Le fil rouge du METZ HANDBALL
- Symph57
Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL
14-13 => 23-14

- Aventurix
Fini !!! 25-15 !!! Finale!
ps: un peu pourri quand même ce système de play-off...
- kleina_milou
Et 3 finales sur 3 !
Bravo les filles

Bravo les filles
- Bel Jéthucine
olive et tom a écrit :Fini !!! 25-15 !!! Finale!
Oui, un championnat normal suffirait (comme c'est le cas chez les hommes, je crois) : ça éviterait une fatigue excessive au moment des finales européennes (et puis comme ça, elles seraient déjà championnes
- Aventurix
Oui,même la finale du championnat est sur deux matchs (15 et 19 mai cette année,avec match retour à Metz!). Il y a trois ans,j'avais eu du mal à admettre qu'une équipe comme Toulon,qui avait terminée seulement cinquième de la saison régulière (en ayant eu plus de défaites que de victoires alors que Metz avait gagné 16 de ses 18 matchs!),puisse devenir championne.Bel Jéthucine a écrit :Oui, un championnat normal suffirait (comme c'est le cas chez les hommes, je crois) : ça éviterait une fatigue excessive au moment des finales européennes (et puis comme ça, elles seraient déjà championnes)
Rendez-vous dimanche à 16h50 pour la Coupe d'Europe ! (retour à Metz le 12 à 18h)
- Pierre57
Finale aller de la Coupe d'Europe, en direct sur Mirabelle TV dimanche 
- sablonnais
Républicain Lorrain - SportsPierre57 a écrit :Finale aller de la Coupe d'Europe, en direct sur Mirabelle TV dimanche
Publié le 02/05/2013
par Marjorie Beurton
La Coupe d’Europe sur Mirabelle TV
Vous n’êtes pas abonné à BeIn Sport et vous souhaitez regarder la finale de la Coupe EHF opposant Metz à Hosltebro ? Pas de panique, Mirabelle TV diffusera l’événement.
France 3 Lorraine était candidat pour diffuser l’événement handballistique de cette fin de saison : la première finale de Coupe d’Europe de Metz Handball. Mais les matches aller et retour étant programmés à 18 h, l’indéboulonnable émission "Questions pour un champion" a eu le dernier mot.
Sur Mirabelle TV, par contre, le sport est roi ! La preuve, Didier Bailleux est allé à Paris pour discuter le bout de gras chez BeIn Sport. Le directeur de la chaîne mosellane n’a pas eu besoin d’argumenter. Les Qataris, détenteurs des droits pour retransmettre les finales aller et retour (ce dimanche à 18 h puis le 12 mai à 18 h), ont accepté de céder leurs images gracieusement. « Nous travaillons souvent en collaboration avec des chaînes nationales. La dernière fois, nous avions partagé les images avec L’Equipe 21, à l’occasion d’une rencontre de football entre le FC Metz et Rouen. A chaque fois que l’on mutualise, nous récupérons leurs moyens de production. Elles travaillent avec du matériel qu’on ne pourrait pas se payer. La réalisation est donc parfaite et on y ajoute nos commentaires maison. Les gens apprécient. »
En 2012, Mirabelle TV a diffusé 51 heures de sport. Didier Bailleux s’en réjouit mais souhaite doubler ce chiffre à la rentrée prochaine. « Je suis en charge du développement du sport au syndicat des Télévisions Locales de France. J’espère que cela va nous permettre de collaborer davantage avec d’autres chaînes. Surtout quand nos Mosellans se déplacent. Avoir des images des matches à l’extérieur, c’est important. Nous sommes très heureux de pouvoir diffuser la finale aller de la Coupe d’Europe de hand, dimanche. Peu de personnes vont faire le déplacement à Holstebro et tout le monde n’est pas abonné à BeIn Sport. »
Dimanche, justement, Didier Bailleux espère battre le record d’audience de Mirabelle. « Le sport nous permet d’atteindre des audiences de folie. Le record à battre est : 150 000 téléspectateurs. C’était lors de Metz-Boulogne en foot. En hand, on tourne autour des 50 000 pour un match de championnat ordinaire. Mais le hand rattrape doucement le foot. Contre Zalau, à Metz, lors de la demi-finale aller de la Coupe EHF, nous avions atteint les 75 000. J’espère qu’on fera mieux en finale. »
- DCD
Questions pour un champion c'est aussi les dimanche ?
- Aventurix
Tous (et toutes!) devant la télé !Pierre57 a écrit :Finale aller de la Coupe d'Europe, en direct sur Mirabelle TV dimanche
- Toni Truand
elles m'ont quand même bien énervé pendant 5 minutes mercredi
comment peut-on mebner de 6 buts et se retrouver qu'à +1 en 3 minutes? Heureusement qu'elles se sont bien rattrapées ensuite.
Par contre j'espère que la fatigue de la coupe d'europe ne sera pas préjudiciable pour le championnat. Surtout que ça se joue en 4 jours :nul:
sinon logiquement c'est bon, j'irai à Bercy
à noter que Chabala n'était pas là mercredi! C'est du beau!
Par contre j'espère que la fatigue de la coupe d'europe ne sera pas préjudiciable pour le championnat. Surtout que ça se joue en 4 jours :nul:
sinon logiquement c'est bon, j'irai à Bercy
à noter que Chabala n'était pas là mercredi! C'est du beau!