Je pense qu'il a été très malin, beaucoup moins stupide qu'il ne le dit.nerolf55 a écrit :En partant à 100 bornes de l'arrivée !!Przemysl. a écrit : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1510746
Tadej Pogacar est champion du monde
Est-ce qu'il pourrait l'emporter en s'échappant dès le départ?![]()
S'il avait attendu, il aurait subi ce qui se produisait d'ailleurs des attaques de partout, controlées par Roglic, une deux trois fois mais peut être pas quatre et se serait retrouvé tout seul dans le peloton avec Evenepoel, Van der Poel et Hischi qui eux avaient des équipiers.
Il leur a faite à l'envers. Il a démarré à 100 km. Les autres se sont stupidement dit ce qui était prévu : "ça ne marchera jamais" et il lui ont offert une minute gratuite. Il a retrouvé un dernier équipier devant, qui a permis de conserver la minute jusqu'à la fin de la première zone plate au bord du lac.
Et là il a commencé à jouer, dès que ça monte, je pousse et je prends 30 secondes, dans la descente on ne me reprendra quasiment rien, et sur le plat avant la fin du tour et le début du tour suivant j'admets de pouvoir gérer et perdre ce que j'a gagné dans les montées, et vlan je recommence au retour des montées.
Derrière, tu laisses partir. Tu te dis que t'as le temps on est loin. Puis après 20 bornes tu fais rouler ton équipe (Belgique d'abord puis Pays-Bas), qui fait du bon boulot sur le plat mais comme dans les montées les leaders les laissent encore faire le boulot et qu'ils sont largement en dessous de Pogacar, à la fin résultat nul. Et au bout de 30 bornes, t'as grillé tous les équipiers et c'est égalité dans le chacun pour soi. Et comme on ne collabore pas entre Van der Poel, Evenepoel et Hirchi... c'est fini.
OK Pogacar seul devant se fatigue, mais les autres plus ou moins seuls derrière ne se reposent pas et deviennent presque aussi fatigués que Pogacar (y compris nerveusement)...
Quant à la question du dopage. On peut dire ce que l'on veut, mais pour le moment, aucun test positif.
Et quand on voit qu'on est capable de détecter des traces de l'ordre du milliardième de gramme de produits qui seraient arrivés en toi parce qu'un kiné t'aurait massé avec un doigt coupé traité avec un spray... je pense qu'on finirait par voir quelque chose aujourd'hui.
Je suis par ailleurs certain, avec la sévérité des normes, que si n'importe lequel d'entre nous (qui ne faisons pas de sport professionnel) était testé par l'agence anti-dopage, on serait nous-mêmes tous positifs avec des produits qu'on ne connaît même pas. Tout simplement parce qu'on ne fait pas attention à tout tout le temps.