Maintenant les hommes.
Ça va, tu vas pouvoir continuer un peu à regarder le cyclismechamp d'or a écrit : Si Pogacar gagne Paris Roubaix dimanche je ne regarde plus une course cycliste jusqu'à ce qu'il se fasse choper.
Dommage de ne pas mettre VDP dans le même sac car sans Pogajar, il serait à 15 classiques au moins en partant aussi de très loin très souventchamp d'or a écrit : Pedersen a joué de malchance. Crevaison au mauvais moment.
Les autres n'avaient aucune chance.
Le duo de l'enfer imprimait un tempo si élevé que Philipsen a complètement pété en fin de course (il finit à plus de 5 minutes je crois) alors qu'il était encore là à 45km de l'arrivée.
Pogacar et ses 66 kg tout mouillés qui se balladent sur les pavés, décidément je ne m'y ferai pas. Il ose là où Armstrong et Froome sont restés courtois.
Même 2 fringales n'ont pas eu raison de lui. Il a fallu un tout droit (ben oui, quand t'arrives à 50 km/h en sortie de secteur) et un pêché d'orgeuil (tout donner pour revenir tout de suite) pour porter VDP vers la victoire.
Mais c'est reculer pour mieux sauter. Liège Batsogne Lière arrive et on se doute bien qui sera là pour attaquer à 50 km de l'arrivée...
Gaudu dans le grupetto, c'est pas à cause de cette chute de début de Giro?champ d'or a écrit : Gaudu qui fait grupetto de la 1ère étape de montagne du Giro.
Même là-bas c'est trop dur pour lui.
Il va maintenant jouer les échappées pour se faire prendre comme un bleu par un de ses compagnons de route, et revenir bredouille.
2 UAE en tête, 4 dans les 9 premiers, la médecine est toujours aussi performante.![]()
Le tour a perdu 2000km de tracés entre temps...Capitaine Fracasse a écrit : Pour alimenter le sempiternel débat...
Où passe le Tour
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55772.html
Je vous conseille de regarder
1903-1939 (c'était vraiment le TOUR de France, par les bords...)
24 passages en Moselle en 33 éditions
(en n'oubliant pas que jusqu'en 1919, la Moselle n'est pas en France, même s'il y passe quand même probablement à la lisière - zéro fois en Alsace)
1947-1985
19 fois en Moselle en 39 éditions
1986-2025
8 fois en Moselle en 40 éditions : ça baisse
en regardant de plus près, c'est 2 fois par décennie (85-95, 96-2005, 2005-15 et 2016-25)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités