Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
nerolf55
Modérateur

Re: Cyclisme

Messagepar nerolf55 » 23 oct. 2025, 14:42

jacado a écrit : en ne passant pas par la Lorraine... une fois de plus :mrgreen:

Image
C'est pas totalement vrai! l'etape du 18 juillet entre Mulhouse et Le Markstein fait un passage dans les Vosges ;-)

Kent'

Messagepar Kent' » 23 oct. 2025, 15:03

Comme d'hab, le fameux TOUR de France sur 20% du territoire.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 oct. 2025, 19:07

Les espagnols ayant sabordé leur tour cycliste domestique, avec l'aval de leurs dirigeants, je leur aurais retiré les 3 jours de Grand Départ

Pour les râleurs, il est impossible de faire le Tour de France géographiquement parlant en maintenant un équilibre de course et en respectant les demandes, à savoir :
- les Alpes + les Pyrénées
- jour de repos dans des villes capables d'accueillir l'entièreté des troupe
- villes candidates au départ d'étape
- villes candidates à l'arrivée d'étape
- arrivée à Paris, donc transfert possible en train la veille

L'étape vosgienne du 18 juillet est très belle :
- Grand Ballon
- Col d'Oderen
- Col du Page
- Ballon d'Alsace
- Col du Hundsruck
- Col du Haag/Markstein par la nouvelle voie verte. Montée redoutable qui en surprendra plus d'un

A noter que le tronçon entre le col du Haag et le Markstein sera parcouru deux fois dans l'étape.
Tronçon inintéressant tactiquement car en faux plat descendant mais qui permettra de voir passer deux fois les coureurs.

Ou il reste l'option de se poster dans la montée du Grand Ballon en début d'étape, puis de descendre à pied pour atteindre les derniers kilomètres du col du Haag. Pour des bons marcheurs ça peut être une superbe journée.
Si je n'y vais pas à vélo et emmène les enfants, j'ai déjà ma petite idée sur où garer la voiture hors itinéraire bloqué et rejoindre facilement le parcours.

Et j'attends le détail du tracé Dôle/Belfort mais on dirait qu'ils vont emprunter un col avant d'arriver dans le Territoire.

Revenir à « Tous les sports »