Le topic du basket

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
FCMNico23

Re: Le topic du basket

Messagepar FCMNico23 » 17 sept. 2015, 23:17

PPR a écrit :Ce soir, ils ont joué comme des ânes. Ils avaient tout pour réussir, faire une belle fête et ils ont tout foutu en l'air.
:nul:
Quand je vois l'arbitrage de ce soir, l'arbitrage des matches de l'espagne depuis le début de cet euro, je me dit que c'est vraiment vraiment vraiment un exploit de les avoir battu en 2013 et 2014 ...
Mais c'est pas grave, la france est réellement devenu meilleure que l'espagne, meme si ce soir nous perdons aux lancers.

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 17 sept. 2015, 23:19

FCMNico23 a écrit :
PPR a écrit :Ce soir, ils ont joué comme des ânes. Ils avaient tout pour réussir, faire une belle fête et ils ont tout foutu en l'air.
:nul:
Quand je vois l'arbitrage de ce soir, l'arbitrage des matches de l'espagne depuis le début de cet euro, je me dit que c'est vraiment vraiment vraiment un exploit de les avoir battu en 2013 et 2014 ...
Mais c'est pas grave, la france est réellement devenu meilleure que l'espagne, meme si ce soir nous perdons aux lancers.
Car bon, Gasol qui ne jouait pas seul non, avec les arbitres, aurait du terminer a 4 fautes avant Gobert et Lauvergne, mais c'est comme ça ..

Purple

Messagepar Purple » 18 sept. 2015, 01:06

Vraiment mal gérée la fin de match, ils avaient le match en main, ils ont été paralysés d'un coup, quel dommage. :-(

heisenberg

Messagepar heisenberg » 18 sept. 2015, 09:02

Deux choses :

- Lorsque les arbitres ont le coup de sifflet "serré" , il faut s'adapter ... On commet les mêmes fautes durant l'intégralité du 4ème quart temps et donne le match à la Roja ( après De Colo qui ne va pas sur la ligne pour 3 LFs en 1ère mi-temps et l'énorme faute de Gasol sur Lauvergne en prolongations au rebond m'ont saoulé ... Mirotic aurait du prendre une technique aussi à force de pleurer)

- Offensivement , le "spacing " était horrible avec Diaw ( de retour en mode extrêmement passif en plus) et Gobert ensemble sur le parquet ... Fallait décaler Batum en 4 et insérer Gelabale (qui avait la main chaude) en 3 ... Ajustement qui sautait aux yeux , à part pour ceux de Collet et de son staff ..

Idéalement le 5 qui aurait du finir le match : De Colo - Fournier- Gelabale- Batum - Gobert

PS : Sur ce match , le forfait d'Ajinca n'est pas anodin ...

Purple

Messagepar Purple » 18 sept. 2015, 09:37

Bon il manquait aussi le frère Gazol côté spanish, même s'il est moins fort que son frère...
Il y avait largement la place, ils se sont laissés bouffer par l'enjeu à la fin, devant leur public. Quelle maladresse aux lancers !

Le seul truc qui m'a fait marrer à chaque fois que le commentateur le prononçait, c'est le nom prédestiné de Gelabale.
Il est vachement bon en plus le mec, ça ne gâche rien.
Assez déçu par la performance globale de Tony Parker, il a eu droit à un entraînement pré compet intensif, tellement intensif que je me demande si ça ne lui a pas bouffé toute son énergie, il avait l'air vidé.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 18 sept. 2015, 11:38

Parker est sur le déclin ... Cet euro l'a confirmé ... Le problème est qu'il a forcé trop de tirs au lieu de prendre du recul ... Sa défense catastrophique sur Rodriguez nous a bien handicapé également ...

Gelabale à 17 minutes alors qu'il était adroit c'est une aberration ... Fournier à 6 minutes et quasiment absent de la 2ème mi-temps ( Collet lui fait payer sa mauvaise décision en contre attaque) également ...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 18 sept. 2015, 13:29

Mimiche a écrit :
heisenberg a écrit :Deux choses :

- Lorsque les arbitres ont le coup de sifflet "serré" , il faut s'adapter ... On commet les mêmes fautes durant l'intégralité du 4ème quart temps et donne le match à la Roja ( après De Colo qui ne va pas sur la ligne pour 3 LFs en 1ère mi-temps et l'énorme faute de Gasol sur Lauvergne en prolongations au rebond m'ont saoulé ... Mirotic aurait du prendre une technique aussi à force de pleurer)

- Offensivement , le "spacing " était horrible avec Diaw ( de retour en mode extrêmement passif en plus) et Gobert ensemble sur le parquet ... Fallait décaler Batum en 4 et insérer Gelabale (qui avait la main chaude) en 3 ... Ajustement qui sautait aux yeux , à part pour ceux de Collet et de son staff ..

Idéalement le 5 qui aurait du finir le match : De Colo - Fournier- Gelabale- Batum - Gobert

PS : Sur ce match , le forfait d'Ajinca n'est pas anodin ...
Ca fait plaisir de lire un post un peu moins "basketix"

En effet on n'a jamais changé notre défense sur Gasol, on a juste fait tourner les victimes au fur et à mesure qu'elles empilaient les fautes.
L'autre clé est qu'au final on a fait reposer notre jeu sur des tirs extérieurs car sans pouvoir de pénétration (Un 1/2 Zidane = la Corée, un 1/2 Parker = hier soir) et ce n'est pas notre force, ça nous a juste permis de survivre.
-Oui ... Je pensais que Gobert ferait un meilleur boulot en indiv sur Gasol en poste bas ... Un intérieur qui claque 40 pts sans faire face à une seule prise à deux , il y a un manque d'ajustement surtout que les extérieurs de la Roya n'étaient pas en réussite et puis quand tu regardes un joueur tu te "refroidis" ...

Collet a demandé d'essayer de passer devant Gasol sur la prise de position ( "frontin") mais nous avons accumulé les fautes ...

- Pas de pénétration car un 1/2 Parker et peu d'espaces en attaque avec le duo Diaw-Gobert .
C'est pour cela qu'il fallait jouer "small ball" ... De Colo et Fournier auraient pu plus facilement attaquer le cercle .

Les LFs en OT sont effectivement un détail anodin ... Le match se perd en deuxième partie du 4ème .

Bref je suis écœuré par notre défaite

neness

Messagepar neness » 20 sept. 2015, 19:30

et hop deux places réservées pour un match de pré-saison des knicks au madison square garden

heisenberg

Messagepar heisenberg » 21 sept. 2015, 11:31

Salle sympa , dommage que l'Espagne ait vite refroidi les supporters lituaniens ... qui ont continué à encourager jusqu'au bout

Par contre le nombre de basketix Français qui criaient "Lietuva" ou avaient les couleurs du drapeau Lituanien peintes sur le visage ... Quelle tristesse !

Les Baltes n'ont pu supporter la pression défensive de la Roja alors que les Espagnols trouvaient de très bon tirs en attaque ...

Très maigre consolation , la présence de De Colo dans le cinq du tournoi .

heisenberg

Messagepar heisenberg » 25 sept. 2015, 17:32

Hommage à la légende George Eddy qui a bercé beaucoup d'adolescences ( dont la mienne ) et qui a commenté son dernier match sur Canal+ France ( 1985-2015).

Il commentera les matchs NBA sur Canal+ Afrique dorénavant .

Revenir à « Tous les sports »