Mimiche a écrit :heisenberg a écrit :Deux choses :
- Lorsque les arbitres ont le coup de sifflet "serré" , il faut s'adapter ... On commet les mêmes fautes durant l'intégralité du 4ème quart temps et donne le match à la Roja ( après De Colo qui ne va pas sur la ligne pour 3 LFs en 1ère mi-temps et l'énorme faute de Gasol sur Lauvergne en prolongations au rebond m'ont saoulé ... Mirotic aurait du prendre une technique aussi à force de pleurer)
- Offensivement , le "spacing " était horrible avec Diaw ( de retour en mode extrêmement passif en plus) et Gobert ensemble sur le parquet ... Fallait décaler Batum en 4 et insérer Gelabale (qui avait la main chaude) en 3 ... Ajustement qui sautait aux yeux , à part pour ceux de Collet et de son staff ..
Idéalement le 5 qui aurait du finir le match : De Colo - Fournier- Gelabale- Batum - Gobert
PS : Sur ce match , le forfait d'Ajinca n'est pas anodin ...
Ca fait plaisir de lire un post un peu moins "basketix"
En effet on n'a jamais changé notre défense sur Gasol, on a juste fait tourner les victimes au fur et à mesure qu'elles empilaient les fautes.
L'autre clé est qu'au final on a fait reposer notre jeu sur des tirs extérieurs car sans pouvoir de pénétration (Un 1/2 Zidane = la Corée, un 1/2 Parker = hier soir) et ce n'est pas notre force, ça nous a juste permis de survivre.
-Oui ... Je pensais que Gobert ferait un meilleur boulot en indiv sur Gasol en poste bas ... Un intérieur qui claque 40 pts sans faire face à une seule prise à deux , il y a un manque d'ajustement surtout que les extérieurs de la Roya n'étaient pas en réussite et puis quand tu regardes un joueur tu te "refroidis" ...
Collet a demandé d'essayer de passer devant Gasol sur la prise de position ( "frontin") mais nous avons accumulé les fautes ...
- Pas de pénétration car un 1/2 Parker et peu d'espaces en attaque avec le duo Diaw-Gobert .
C'est pour cela qu'il fallait jouer "small ball" ... De Colo et Fournier auraient pu plus facilement attaquer le cercle .
Les LFs en OT sont effectivement un détail anodin ... Le match se perd en deuxième partie du 4ème .
Bref je suis écœuré par notre défaite