J'avais été voir le meeting Athélor l'an dernier et j'avais aussi été agréablement surpris par la bonne ambiance entre eux. Ca se donnait des tapes, ça se hurlait dessus pour s'encourager et ça se sautait dessus quand le copain franchissait sa barre.nerolf55 a écrit :Bien vu, même s'il s'en est fallu de pas grand chose !!!Sudouestgrenat a écrit : Duplantis bat à nouveau son record du monde : 6.29m. Les 6m30 seront pour Tokyo.
Mais quel extra terrestre.....
Un concours de perche d'une densité exceptionnelle, avec 7 concurrents à 5.90m ou +, waouh, j'ai adoré encore une fois, et les mecs sont vraiment hyper fair play entre eux, ça semble pas "fake", le sentiment d'une "famille" de la perche, même si ça les empêche pas de se tirer la bourre, au contraire !
Bon, juste dommage qu'on connaisse le vainqueur à l'avance![]()
Et Thibaut Collet 5eme à 5.90, après ses JO ratés l'an passé, ça faisait plaisir
Et Renaud Lavillenie éternel, en finale, qui fait quand même 8eme en étant quasi sur une seule jambe, chapeau
Le topic de l' athlétisme
-
Re: Le topic de l' athlétisme
-
On a l'impression que tout est programmé chez lui.
J'ai bien aimé Karalis. Il a échoué de peu à 6,15. Quand il aura dompter ses nouvelles perches, je pense qu'il peut aller chatouiller le DJ.
J'ai bien aimé Karalis. Il a échoué de peu à 6,15. Quand il aura dompter ses nouvelles perches, je pense qu'il peut aller chatouiller le DJ.
- Toni Truand
Demain la finale du 5000m avec 3 français dont Jimmy et le père Schrub
a 12h50 je crois

- Toni Truand
Encore une superbe course de Jimmy G. Médaille d’or puis de bronze , chapeau 

- nerolf55
- Modérateur
1ere fois de l'histoire des championnats du monde d'athlétisme qu'un athlète français homme remporte 2 médailles individuels dans un même championnat, chapeau, surtout dans ces disciplines longtemps "réservées" aux non-européensToni Truand a écrit : Encore une superbe course de Jimmy G. Médaille d’or puis de bronze , chapeau![]()
Notre sarregueminois Yann Schrub fait 9eme, trop dur pour lui dans l'emballage final, mais ça reste une finale mondiale
-
Jimmy, cest l'arbre qui cache la foret
- Taison*
Pauvre sport français, pauvre athlétisme français !
Encore une fois des championnats qui montrent que la France n'est pas au niveau.
Quand est-ce qu'il sera donné aux athlètes français les moyens nécessaires ?
Encore une fois des championnats qui montrent que la France n'est pas au niveau.
Quand est-ce qu'il sera donné aux athlètes français les moyens nécessaires ?
-
Et sinon, elle en est où la pépite Sasha Zoya ? Toujours occupé à choisir quelle jupe il mettra aux JO 2028 ou la couleur du vernis à ongles ? Même pas champion de France sur son épreuve reine cet été...
- nerolf55
- Modérateur
T'es dur quand même...Kent' a écrit : Et sinon, elle en est où la pépite Sasha Zoya ? Toujours occupé à choisir quelle jupe il mettra aux JO 2028 ou la couleur du vernis à ongles ? Même pas champion de France sur son épreuve reine cet été...
Il avait bien attaqué la saison, avec notamment son record perso battu début mai en 13'06. Mais juste après ça, blessure qui le met "out" jusqu'au championnnats de France. Il revient pour ces championnats pour "assurer" sa place aux championnats du monde dans cette discipline où le niveau est dense côté français.
Résultat, OK, il perd son titre, mais fait 2eme derrière Kwaou-Maythey qui passe sous les 13 secondes!! (Juste comme ça, c'est un chrono qui sera le 3eme meilleur chrono de l'année à l'attaque des Mondiaux)
Et donc, aux Mondiaux, il arrive dans un état physique pas "ouf", se déchire quand même pour passer en 1/2, mais il se déchire tellement qu'il doit faire forfait pour les 1/2...
À voir si son physique le laisse tranquille en 2026
-
C'est tout le problème. Il a une blessure tous les quatre mois et il ne peut pas enchaîner. S'agirait peut-être pour lui de ralentir sur les à côté et de se concentrer un peu plus sur la piste.nerolf55 a écrit : T'es dur quand même...
Il avait bien attaqué la saison, avec notamment son record perso battu début mai en 13'06. Mais juste après ça, blessure qui le met "out" jusqu'au championnnats de France. Il revient pour ces championnats pour "assurer" sa place aux championnats du monde dans cette discipline où le niveau est dense côté français.
Résultat, OK, il perd son titre, mais fait 2eme derrière Kwaou-Maythey qui passe sous les 13 secondes!! (Juste comme ça, c'est un chrono qui sera le 3eme meilleur chrono de l'année à l'attaque des Mondiaux)
Et donc, aux Mondiaux, il arrive dans un état physique pas "ouf", se déchire quand même pour passer en 1/2, mais il se déchire tellement qu'il doit faire forfait pour les 1/2...
À voir si son physique le laisse tranquille en 2026