Le topic de la petite balle jaune

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
youri60

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar youri60 » 28 nov. 2011, 11:20

Bon ben pour changer victoire de Federer contre Tsonga encore !

Alors que comme souvent on a l'impression que Tsonga peut le mettre K-o par moment juste derrière le maitre inflige une leçon à l’élève.

Cela dit outre le record de Federer on peut féliciter la combativité de Tsonga qui n'a pas lâché prise malgré que le score fut à un moment à 6-3 5-3 !

Palinodie

Messagepar Palinodie » 28 nov. 2011, 12:31

Dans cette finale suisso/suisse (les 2 sont résidents suisses), pour la 1ère fois, j'ai eu la sensation que Tsonga pouvait battre Federer (je n'ai pas vu leur rencontre Wimbledon 2011) à la "loyale", entendez quand Roger joue à son niveau.
Tsonga ne s'est pas contenté de ses points forts, le service et le coup droit, il a osé en revers, il est monté aussi souvent qu'il le fallait, a refusé souvent de reculer, d'ailleurs normalement jamais le score n'aurait du arriver à 3/3 dans le 1er set tant Tsonga dominait Federer outrageusement du fond du court. Mais voilà, Tsonga n'est jamais arrivé à faire le point "au bon moment" et du coup le suisse (le vrai) s'en est sorti sur ses jeux de service.
La toute petite différence entre les 2 hier s'est fait sur la capacité à marquer quand c'était important, je n'ai pas la répartition des aces de RF, mais j'ai la sensation qu'il les a fait quasiment à chaque fois sur des points décisifs.

youri60

Messagepar youri60 » 28 nov. 2011, 13:26

Palinodie a écrit :Dans cette finale suisso/suisse (les 2 sont résidents suisses), pour la 1ère fois, j'ai eu la sensation que Tsonga pouvait battre Federer (je n'ai pas vu leur rencontre Wimbledon 2011) à la "loyale", entendez quand Roger joue à son niveau.
Tsonga ne s'est pas contenté de ses points forts, le service et le coup droit, il a osé en revers, il est monté aussi souvent qu'il le fallait, a refusé souvent de reculer, d'ailleurs normalement jamais le score n'aurait du arriver à 3/3 dans le 1er set tant Tsonga dominait Federer outrageusement du fond du court. Mais voilà, Tsonga n'est jamais arrivé à faire le point "au bon moment" et du coup le suisse (le vrai) s'en est sorti sur ses jeux de service.
La toute petite différence entre les 2 hier s'est fait sur la capacité à marquer quand c'était important, je n'ai pas la répartition des aces de RF, mais j'ai la sensation qu'il les a fait quasiment à chaque fois sur des points décisifs.
Justement on a eu l'impression mais en fait je ne pense pas quil l'aurait battu Federer est un cran au-dessus peut-être que l'année prochaine si Tsonga franchi encore un cap il pourra gagner ce genre de match.

Et Tsonga reste français même s'il réside en Suisse ce n'est pas parce qu'il habite à l'étranger qu'il n'a pas l'amour du maillot français ;-)

Palinodie

Messagepar Palinodie » 28 nov. 2011, 14:14

youri60 a écrit :
Palinodie a écrit :Dans cette finale suisso/suisse (les 2 sont résidents suisses), pour la 1ère fois, j'ai eu la sensation que Tsonga pouvait battre Federer (je n'ai pas vu leur rencontre Wimbledon 2011) à la "loyale", entendez quand Roger joue à son niveau.
Justement on a eu l'impression mais en fait je ne pense pas quil l'aurait battu Federer est un cran au-dessus peut-être que l'année prochaine si Tsonga franchi encore un cap il pourra gagner ce genre de match.

Et Tsonga reste français même s'il réside en Suisse ce n'est pas parce qu'il habite à l'étranger qu'il n'a pas l'amour du maillot français ;-)
Ouais, refrain connu, les mecs (Forget, Monfils, Tsonga, Mauresmo etc.) ont l'amour du maillot, "je veux rendre à mon pays tout ce qu'il m'a donné" eh ben, commence par les impots, man !

youri60

Messagepar youri60 » 28 nov. 2011, 14:33

Il joue pour la France et ne renie jamais à participer à la coupe Davis, il est membre d'un club français, il ne paie pas ses impôts en France et? Ce n'est pas non plus un crime

Palinodie

Messagepar Palinodie » 29 nov. 2011, 00:30

Tsonga comme les autres jouent pour la France, quand il est selectionné, mais pas gratos, c'est pas uniquement pour la gloire.
Outre que, médiatiquement, participer à une rencontre de coupe Davis, c'est bien plus valorisant qu'un tournoi "normal", les joueurs sont payés, lire http://www.slate.fr/story/40819/coupe-davis-argent

De plus, mais ça n'engage que moi, il me semble que faire de grandes déclarations sur le drapeau et se déclarer résidents suisses pour payer nettement moins d'impots (en sachant que, quoi qu'il arrive, ce qui restera suffira, dans le cas de Tsonga, Monfils, bref de ces joueurs à un tel niveau de revenus, largement pour survivre après la fin de carrière), c'est un peu contradictoire.

A ce propos, il faut absolument voir ce qu'a fait Action discrète en se déguisant en supporter suisse lors d'un match de Coupe Davis et en acclamant les joueurs français et Forget (voir aussi la réaction de ces derniers...) comme s'ils étaient suisses, ça doit se trouver facile sur la toile.

youri60

Messagepar youri60 » 29 nov. 2011, 11:27

Palinodie a écrit :Tsonga comme les autres jouent pour la France, quand il est selectionné, mais pas gratos, c'est pas uniquement pour la gloire.
Outre que, médiatiquement, participer à une rencontre de coupe Davis, c'est bien plus valorisant qu'un tournoi "normal", les joueurs sont payés, lire http://www.slate.fr/story/40819/coupe-davis-argent
Oui mais ils sont payés à la performance je veux dire s'ils se font éliminer au premier tour ils vont récolter deux cacahuètes et puis s'en vont quoi. La coupe Davis reste pour ceux qui ont l'amour du maillot une compétition prestigieuse beaucoup de gros joueurs style Nadal, Federer ou Djokovic ont souvent préféré zapper une sélection pour se concentrer sur les tournois individuels!
Palinodie a écrit :De plus, mais ça n'engage que moi, il me semble que faire de grandes déclarations sur le drapeau et se déclarer résidents suisses pour payer nettement moins d'impots (en sachant que, quoi qu'il arrive, ce qui restera suffira, dans le cas de Tsonga, Monfils, bref de ces joueurs à un tel niveau de revenus, largement pour survivre après la fin de carrière), c'est un peu contradictoire.
Moi je trouve que l'amour du maillot et les impôts n'ont rien à voir! Car d'une part certains sportifs malgré des revenus importants se retrouvent ruinés comme Borg par exemple et d'autre part si tu payes tes impôts dans la plupart des cas tu n'as pas le choix mais et-tu d'accord avec ce qu'on fait de nos impôts? Il faut prendre ça en compte aussi
Palinodie a écrit :A ce propos, il faut absolument voir ce qu'a fait Action discrète en se déguisant en supporter suisse lors d'un match de Coupe Davis et en acclamant les joueurs français et Forget (voir aussi la réaction de ces derniers...) comme s'ils étaient suisses, ça doit se trouver facile sur la toile.
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé qu'ont-ils comme réaction?

Hooper

Messagepar Hooper » 29 nov. 2011, 11:47

Palinodie

Messagepar Palinodie » 29 nov. 2011, 19:15

Tsonga est clairement embarrassé lors de l'itw, et ce que ne dit pas la vidéo, c'est que pendant le match de Monfils, des personnes du banc français dont Tsonga ont appelé une autorité quelconque (on le voit fugitivement sur les images) pour que les supporters "suisses" soient virés de la salle, il leur a été répondu "pour quel motif ? ils n'insultent personne, ils ne font qu'encourager..."

TrAxX

Messagepar TrAxX » 02 juin 2012, 20:58

Bye bye PHM , mais quel retour quand même !! :bieres:

Revenir à « Tous les sports »