Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
sepi1975

Re: Cyclisme

Messagepar sepi1975 » 10 juil. 2014, 13:08

Chris-grenat a écrit :
Tout ca pour dire que c´était le temps qui était dangereux hier mais que ca fait partie des risques de ce Sport et ce Sport je l´aime comme ca !
Pour toi c'était juste le temps mais moi je pense que c'était les routes étroites, les virages en épingle, les pavés plus la pluie, qui ont provoqués un immense stress au sein de peloton d'où un nombre impressionnant de chute. On a bien vu qu'un Cantador n'était vraiment pas à son aise sur les pavés et a perdu beaucoup de temps ( et peut être même le tour au bénéfice d'un Nibali qui a couru formidablement bien pour un grimpeur).
Après comme je te l'ai dis, le spectacle était au rendez vous et c'est bien pour les spectateurs.
La sécurité a ses avantages et ses inconvénients.
Je pense qu'un casque est fort utile lors d'un sprint à près de 60/70 km/heure par exemple, mais complètement inutile pour gravir l'alpes d'huez :-D

_Chris.

Messagepar _Chris. » 10 juil. 2014, 13:11

sepi1975 a écrit :
Chris-grenat a écrit :
Tout ca pour dire que c´était le temps qui était dangereux hier mais que ca fait partie des risques de ce Sport et ce Sport je l´aime comme ca !
Pour toi c'était juste le temps mais moi je pense que c'était les routes étroites, les virages en épingle, les pavés plus la pluie, qui ont provoqués un immense stress au sein de peloton d'où un nombre impressionnant de chute. On a bien vu qu'un Cantador n'était vraiment pas à son aise sur les pavés et a perdu beaucoup de temps ( et peut être même le tour au bénéfice d'un Nibali qui a couru formidablement bien pour un grimpeur).
Après comme je te l'ai dis, le spectacle était au rendez vous et c'est bien pour les spectateurs.
La sécurité a ses avantages et ses inconvénients.
Je pense qu'un casque est fort utile lors d'un sprint à près de 60/70 km/heure par exemple, mais complètement inutile pour gravir l'alpes d'huez :-D
Hormis arrivée au sommet, qui dit montée dit descente, et c´est bien la le plus dangereux :-P

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 10 juil. 2014, 13:12

gigi57 a écrit :Serieux les gars, vous allez pas vous plaindre de l'étape d'y hier quand meme.
Cette etape etait énorme.

Ca faisait longtemps sur le tour que l'on avait pas eu une étape pareille.

Niveau spectacle, c'était énorme et je me suis aussi régalé ;-)

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 10 juil. 2014, 13:15

Chris-grenat a écrit :
Hormis arrivée au sommet, qui dit montée dit descente, et c´est bien la le plus dangereux :-P
Mais non, penses tu! :ninja:
il y a pas très longtemps, les coureurs étaient autorisés de retirer leurs casques lors de la dernière montée, je trouve que c'était pas mal, les coureurs avait le choix

_Chris.

Messagepar _Chris. » 10 juil. 2014, 13:17

Pour en revenir a l´étape du jour, risque de bordures d´une part mais également a noter la blessure sérieuse de Degenkolb, poisson pilote de Marcel Kittel pour ce Tour (mais un des 10 meilleurs sprinteurs mondiaux sans conteste autrement). A voir comment Kittel va se comporter sans l´aide de son coéquipier et compatriote.

Je mise sur Alexander Kristoff aujourd´hui !

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 10 juil. 2014, 13:26

Je ne m'inquiète pas trop pour Kittel, il lui reste plusieurs gros poisson dont Tom Veelers. Reste à voir s'il a bien récupéré d'hier car je crois qu'il a chuté aussi, lui ou Greipel je ne sais plus trop.
1-Kittel 2-greipel 3 Sagan

_Chris.

Messagepar _Chris. » 10 juil. 2014, 13:34

Ils ont tous 2 chutés, Greipel c´est THE fail pour le Moment, je n´y crois plus trop

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 10 juil. 2014, 13:52

Voeckler en est ou cette année sinon ? :-)

_Chris.

Messagepar _Chris. » 10 juil. 2014, 13:57

DerGänsWärter a écrit :Voeckler en est ou cette année sinon ? :-)
Tres tres loin au General, il est venu pour gagner 1 étape

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 10 juil. 2014, 20:56

DerGänsWärter a écrit :Voeckler en est ou cette année sinon ? :-)
Il a morflé en début de saison le pauvre avec fracture de la clavicule en janvier et au moment ou il revenait en forme, il a chuté sur la même :gne: Ca a foutu en l'air sa préparation pour faire un bon tour cette année. Thomas ne gagnera jamais un grand tour mais il aurait tenter le maillot à poids cette année. Je pense qu'il fera une bonne 3ème semaine. C'est un coureur costaud qui a un mental d'enfer.

Revenir à « Tous les sports »