[Fil Rouge] Hockey Club de Metz

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Jupiter
Messages : 2435
Inscription : 05 nov. 2012, 17:28

Re: [Fil Rouge] Hockey Club de Metz

Messagepar Jupiter » 09 déc. 2013, 19:21

fcm76 a écrit :
Kubrick57 a écrit :Et sinon le Hockey en dehors de Metz (ligue magnus, nhl), ça n’intéresse personne ?
Si moi :acclam:

Supporter du Rouen Hockey Elite 76 !!!! (Et du HC Metz quand ils viennent à Rouen, ce qui n'est malheureusement arrivé qu'une seule fois ! Les joueurs peuvent témoigner ! :mrgreen: )
Et fan des NY Rangers en NHL
Ah, quand même ! En même temps avec Rouen ça doit être terrible, ça se passe nickel, cet enchaînement de victoires et l'équipe qu'ils ont, outch..

Je suis allé voir l'étoile noire de Strasbourg y'a 2 semaines, et c'est assez faible le niveau je trouve !

Ouais, c'est plutôt dommage ce qu'il s'est passé pour le HCM, mais bon.

Perso j'aime beaucoup les Blackhawks de Chicago en NHL, ça joue très très bien.

roma57
Messages : 733
Inscription : 27 août 2009, 10:27
Localisation : Saint Avold

Re: [Fil Rouge] Hockey Club de Metz

Messagepar roma57 » 01 févr. 2014, 00:38

Personnellement, je suis passionné de hockey, j'adore la Suède comme nation qui possède un vivier extraordinaire de talents et qui parvient régulièrement à proposer un hockey de très bon niveau; la NHL j'aime bien aussi mais pas d'équipe favorite (le niveau moyen des gardiens y est très élevé en tout cas).

La Ligue Magnus c'est très moyen comme niveau mais certains matches peuvent être très spectaculaires (cf la finale de coupe la ligue récemment entre Rouen et Chamonix où les dragons étaient totalement à la ramasse sur les deux premiers tiers mais ont totalement renversé la vapeur dans le dernier tiers car physiquement ils étaient au dessus). Il me semble qu'il y a de temps en temps des matches de hockey sur l' Equipe 21.

Les meileurs joueurs français partent en général assez rapidement directement les USA où ils évoluent soit en NHL s'ils sont vraiment très bons, soit en AHL et quelques autres évoluent en LNA Suisse, en Elitserien suédoise, en République Tchèque, SM Liiga en Finlande et en DEL en Allemagne.

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner sur la durée ce projet hockey à Metz; ce serait sympa de les voir évoluer en Magnus un jour; contre Rouen on verrait du beau monde en tout cas et du beau hockey (technique et physique à la fois). C'est bien dommage en tout cas que le hockey soit si peu populaire en France; c'est un sport qui demande un gros physique et une bonne technique et qui permet souvent de voir des matches très spectaculaires; vivement Sotchi qu'on voit quelques grands matches entre nations ! Heja Sverige :mrgreen:

fcm76
Messages : 95
Inscription : 27 août 2009, 18:47
Localisation : Rouen, France

Re: [Fil Rouge] Hockey Club de Metz

Messagepar fcm76 » 05 févr. 2014, 20:48

roma57 a écrit : Il me semble qu'il y a de temps en temps des matches de hockey sur l' Equipe 21.
Exact ! D'ailleurs ce vendredi soir ) 20h il y a le match France-Allemagne en direct depuis Briançon ( je sais c'est en même temps que le match du FC Metz)

Avatar de l’utilisateur
Jupiter
Messages : 2435
Inscription : 05 nov. 2012, 17:28

Re: [Fil Rouge] Hockey Club de Metz

Messagepar Jupiter » 05 févr. 2014, 21:02

fcm76 a écrit :
roma57 a écrit : Il me semble qu'il y a de temps en temps des matches de hockey sur l' Equipe 21.
Exact ! D'ailleurs ce vendredi soir ) 20h il y a le match France-Allemagne en direct depuis Briançon ( je sais c'est en même temps que le match du FC Metz)
Il le rediffuse, je crois.

roma57
Messages : 733
Inscription : 27 août 2009, 10:27
Localisation : Saint Avold

Re: [Fil Rouge] Hockey Club de Metz

Messagepar roma57 » 05 févr. 2014, 23:50

fcm76 a écrit : Exact ! D'ailleurs ce vendredi soir ) 20h il y a le match France-Allemagne en direct depuis Briançon ( je sais c'est en même temps que le match du FC Metz)
Salut et Merci pour l'info,

Toujours compliqué ces matches contre la Mannschaft, c'est une équipe qui a pas mal progressé et qui est toujours chiante à jouer.
Leur championnat local, la DEL, est très populaire en tout cas, même si dans certaines équipes il y a pas mal de joueurs américains et canadiens.

Et puis dans une semaine en gros, les matches hommes à Sotchi à ne pas rater. :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Messages : 6093
Inscription : 12 mai 2010, 21:16
Localisation : Metz .

Re: [Fil Rouge] Hockey Club de Metz

Messagepar Pierre57 » 06 févr. 2014, 16:44

La France en hockey est au JO ?

roma57
Messages : 733
Inscription : 27 août 2009, 10:27
Localisation : Saint Avold

Re: [Fil Rouge] Hockey Club de Metz

Messagepar roma57 » 06 févr. 2014, 18:59

Pierre57 a écrit :La France en hockey est au JO ?
Non malheureusement; c'est la Lettonie qui s'est qualifiée à la place.

Avatar de l’utilisateur
Jupiter
Messages : 2435
Inscription : 05 nov. 2012, 17:28

Re: [Fil Rouge] Hockey Club de Metz

Messagepar Jupiter » 04 avr. 2014, 11:22

Bon, ça en est où cette histoire de nouvelle patinoire, quelqu'un sait ?

Avatar de l’utilisateur
Vicomte de Barman
Messages : 191
Inscription : 01 sept. 2009, 12:14

Re: [Fil Rouge] Hockey Club de Metz

Messagepar Vicomte de Barman » 12 avr. 2014, 09:44

Kubrick57 a écrit :Bon, ça en est où cette histoire de nouvelle patinoire, quelqu'un sait ?
Début des travaux à la fin du mois... Normalement cette fois c'est la bonne !

Avatar de l’utilisateur
Jupiter
Messages : 2435
Inscription : 05 nov. 2012, 17:28

Re: [Fil Rouge] Hockey Club de Metz

Messagepar Jupiter » 13 avr. 2014, 22:44

Vicomte de Barman a écrit :
Kubrick57 a écrit :Bon, ça en est où cette histoire de nouvelle patinoire, quelqu'un sait ?
Début des travaux à la fin du mois... Normalement cette fois c'est la bonne !
Ça serait bien quand même !


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités