Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
sepi1975

Re: Cyclisme

Messagepar sepi1975 » 12 juil. 2014, 17:39

OUF! Génial pour KADRI, il bien fait de se séparer de Sylvain Chavanel qui était bien trop limite.
Je me demande si Nibali à réellement craqué sur les derniers mètres?
J'espère que ca va donner le moral à Cantador pour récupérer ses presque 3mn de retard perdu sur les pavés.
Ca promet pour la suite.

Azrael

Messagepar Azrael » 12 juil. 2014, 19:51

sepi1975 a écrit :OUF! Génial pour KADRI, il bien fait de se séparer de Sylvain Chavanel qui était bien trop limite.
Je me demande si Nibali à réellement craqué sur les derniers mètres?
J'espère que ca va donner le moral à Cantador pour récupérer ses presque 3mn de retard perdu sur les pavés.
Ca promet pour la suite.
Il sera dur à déloger Nibali, ce n'est pas n'importe qui.
Il faudra qu'Alberto place une attaque comme il a su le faire en 2012 sur l'étape 17 de la Vuelta...
https://www.youtube.com/watch?v=fMwFP1lHQGs
http://road.cc/content/news/65807-vuelt ... erall-lead

Ne pas oublier Richie Porte aussi, libéré de Froome il peut jouer les troubles fêtes. Ne pas oublier qu'il a gagné Paris - Nice en 2013 et fait quasi le même chrono dans le col d'Eze (19 minutes 16 secondes) que celui fait par un certains Wiggins (19 minutes 12 secondes) 1 an plus tôt au même endroit... Si vous connaissez le col d'Eze, vous apprécierez.

Tour très ouvert.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 13 juil. 2014, 09:06

Ce que je retiens, c'est qu'on peut avoir 3 francais dans les 10 avec Bardet, Péraud et Pinot. Après, je ne pense pas qu'ils y seront tous 3 mais ça n'est pas impossible.

Bardet peut viser le maillot jaune même si Kwiatowski est monté très vite dans la Mauselaine. Je mise davantage sur une fringale plus tot dans la course ou alors un gros coup de moins bien. De toute façon, ce sera Kwiatowski ou Bardet pour ce maillot.

Concernant Pinot, il est très fort en montagne comme il y a 2 ans mais il ne gagnera jamais un GT parce qu'il se fait piéger comme un débutant en plaine et ce sur chaque Tour qu'il dispute ou presque

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 13 juil. 2014, 13:58

Chris-grenat a écrit :Ce que je retiens, c'est qu'on peut avoir 3 francais dans les 10 avec Bardet, Péraud et Pinot. Après, je ne pense pas qu'ils y seront tous 3 mais ça n'est pas impossible.

Bardet peut viser le maillot jaune même si Kwiatowski est monté très vite dans la Mauselaine. Je mise davantage sur une fringale plus tot dans la course ou alors un gros coup de moins bien. De toute façon, ce sera Kwiatowski ou Bardet pour ce maillot.
Concernant Pinot, il est très fort en montagne comme il y a 2 ans mais il ne gagnera jamais un GT parce qu'il se fait piéger comme un débutant en plaine et ce sur chaque Tour qu'il dispute ou presque
Je pense que tu veut parler du maillot blanc? oui, Bardet pourrait l'avoir et j'espère que ce n'est pas qu'un feu de paille, qu'on le verra jouer le gagne dans le future.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 13 juil. 2014, 18:00

Belle performance de Tony Gallopin qui prend le maillot jaune. Il risque de le payer demain dès que ça va monter un peu mais c'est une très bonne journée pour le coureur français.
Rolland se replace également dans la course pour un Top 10. Entre Pinot, Bardet, Rolland et Péraud, on pourrait bien avoir des gars dans le top 10 du tour cette année.
Je pense que pour Gallopin la fin du tour va être très compliquée mais il restera comme un français ayant porté le maillot jaune et il ne sont pas légion depuis ces dernières années.
Bravo !! :slip:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 14 juil. 2014, 09:02

Patsupfcmetz a écrit :Belle performance de Tony Gallopin qui prend le maillot jaune. Il risque de le payer demain dès que ça va monter un peu mais c'est une très bonne journée pour le coureur français.
Rolland se replace également dans la course pour un Top 10. Entre Pinot, Bardet, Rolland et Péraud, on pourrait bien avoir des gars dans le top 10 du tour cette année. Je pense que pour Gallopin la fin du tour va être très compliquée mais il restera comme un français ayant porté le maillot jaune et il ne sont pas légion depuis ces dernières années.
Bravo !! :slip:
On en aura 1 a coup sur ! J´en suis absolument certain ! Je parierai meme sur 2

Azrael

Messagepar Azrael » 14 juil. 2014, 19:29

Le cyclisme est un sport qui ne pardonne rien, surtout une attaque placée en descente sur une chaussée détrempée et dont le revêtement n'est plus au top voir hyper glissant (si j'en crois les propos de Nibali après course). Dommage pour @albertocontador... Fracture du tibia probablement, ca sent du coup même le moisi pour la Vuelta. Mais s'il est rétablit ainsi que Froome, avec Quitano le Tour d'Espagne risque d'être plus intéressant que le Tour. Comme souvent depuis quelques années où la Vuelta et le Giro lui piquent la vedette trop souvent.

#BlackDay

_Chris.

Messagepar _Chris. » 15 juil. 2014, 08:48

Azrael a écrit :Le cyclisme est un sport qui ne pardonne rien, surtout une attaque placée en descente sur une chaussée détrempée et dont le revêtement n'est plus au top voir hyper glissant (si j'en crois les propos de Nibali après course). Dommage pour @albertocontador... Fracture du tibia probablement, ca sent du coup même le moisi pour la Vuelta. Mais s'il est rétablit ainsi que Froome, avec Quitano le Tour d'Espagne risque d'être plus intéressant que le Tour. Comme souvent depuis quelques années où la Vuelta et le Giro lui piquent la vedette trop souvent.

#BlackDay
Le Giro de cette saison était HORRIBLE ! Aucune attaque, une course d´attente pas possible, bref nullissime ! Alors franchement, dire ca, c´est quand meme gros ! On a eu plus de spectacle sur une semaine de Tour que sur tout le Giro ... Concernant la Vuelta, celle de la saison derniere avec un Horner (40 ans passés) vainqueur n´était pas non plus belle a suivre. Je ne suis vraiment pas d´accord

Azrael

Messagepar Azrael » 15 juil. 2014, 12:19

Chris-grenat a écrit :
Azrael a écrit :Le cyclisme est un sport qui ne pardonne rien, surtout une attaque placée en descente sur une chaussée détrempée et dont le revêtement n'est plus au top voir hyper glissant (si j'en crois les propos de Nibali après course). Dommage pour @albertocontador... Fracture du tibia probablement, ca sent du coup même le moisi pour la Vuelta. Mais s'il est rétablit ainsi que Froome, avec Quitano le Tour d'Espagne risque d'être plus intéressant que le Tour. Comme souvent depuis quelques années où la Vuelta et le Giro lui piquent la vedette trop souvent.

#BlackDay
Le Giro de cette saison était HORRIBLE ! Aucune attaque, une course d´attente pas possible, bref nullissime ! Alors franchement, dire ca, c´est quand meme gros ! On a eu plus de spectacle sur une semaine de Tour que sur tout le Giro ... Concernant la Vuelta, celle de la saison derniere avec un Horner (40 ans passés) vainqueur n´était pas non plus belle a suivre. Je ne suis vraiment pas d´accord

J'ai sans doute parler sous le coup de la déception hier. :acclam:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 15 juil. 2014, 12:29

Azrael a écrit :
Chris-grenat a écrit :

J'ai sans doute parler sous le coup de la déception hier. :acclam:
Oui, ca arrive ... pas de soucis ! Moi je me dis surtout qu´on peut enfin avoir un francais sur le podium cette année :yes:

Revenir à « Tous les sports »