Le topic des Jeux Olympiques 2012

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16357
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar get_up_kids » 02 août 2012, 20:14

Disons qu'il y a une différence entre lever le pied et ne pas se donner à fond, et marquer exprès des buts contre son camp pour perdre.

bonaparte
Messages : 4005
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar bonaparte » 02 août 2012, 21:01

va demander aux brésiliennes qui ont perdu 1-0 contre les anglaises au foot, et qui éviteront les états unis en demies par la meme occasion

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5621
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Capitaine Fracasse » 02 août 2012, 21:35

get_up_kids a écrit :Disons qu'il y a une différence entre lever le pied et ne pas se donner à fond, et marquer exprès des buts contre son camp pour perdre.
effectivement, le seul problème, c'est qu'elles l'ont fait sans le cacher... mais je redis que selon moi cela ne méritait sûrement pas disqualification car on a "réécrit" l'interprétation du règlement pour les virer. C'est profondément injuste.

Après, je suis d'accord qu'il faille trouver moyen que cela ne se reproduise plus, mais là, c'est vraiment étrange, parce qu'en plus il n'y a aucun appel de fait par les pays concernés.

gigi57
Messages : 9148
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar gigi57 » 02 août 2012, 22:15

Je trouve ça moins scandaleux qu'un pays qui menace pour que son athlète combatte avec un voile alors que ce n'est pas autorisé.

Après, dans le fond au foot c'est la même. Sauf qu'entre le Badmington et Football, il y'a une différence.
Le fric !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5621
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Capitaine Fracasse » 03 août 2012, 09:23

Tiens, tiens...

Il semblerait que le cycliste anglais qui a lancé le départ de la vitesse par équipe ait fait exprès de tomber lors des qualifs car sa roue avait glissé au départ et que cela mettait en péril le résultat de l'équipe. Or le règlement indique que dans ce cas (chute) il y a un nouveau départ de donné...

C'est pas jouer avec le règlement ça ? Cela ne mériterait-il pas un même traitement que pour les chinoises du badminton ?

Ah ben non, ici le CIO a confirmé le classement final de l'épreuve.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5621
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Capitaine Fracasse » 03 août 2012, 09:47

Et la boîte de Pandore est ouverte...

j'apprends maintenant qu'on soupçonne l'équipe japonaise de foot féminin de ne pas avoir forcé pour gagner son 3ème match de poule (score final 0-0), ce qui leur permettait (permet) de rester à Cardiff pour les quarts de finale (et peut être de choisir le bon côté du tableau ?).

Disqualification aussi ? Vous en pensez quoi ?

En fait non, elles ne seront pas disqualifiées...
On est en train de remplacer l'arbitrage par l'arbitraire.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar ouragan » 03 août 2012, 13:19

Concernant les cyclistes anglais, j'ai été étonné qu'on redonne un nouveau départ, drole de point de réglement, surtout qu'il n'y avait aucun pépin mécanique.
Alors maintenant qu'on apprend qu'i y a eu tricherie, la logique voudrait aussi qu'ils soient disqualifiés.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5621
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Capitaine Fracasse » 03 août 2012, 16:29

Et maintenant, le délit potentiel d'opinion !

une rameuse allemande doit quitter les Jeux (sur demande expresse de son comité de sélection, tout ceci maquillé en accord de la jeune femme) parce que son petit ami est un membre d'un parti d'extrême droite qui s'était présenté aux dernières élections. La raison officieuse est que cela ne correspond pas aux valeurs de l'olympisme (comme pour la grecque, elle aussi renvoyée, qui a tweeté un truc raciste).

Quand on pense que le CIO a été dirigé pendant plus de 20 ans par Juan Antonio Samaranch...
Et que pendant ce temps là, la Corée du Nord a 4 médailles d'or.

Cela commence à faire beaucoup...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5621
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Capitaine Fracasse » 03 août 2012, 17:58

Macheda a écrit :Riner enfin, mais finale de m....

Ca fait plusieurs fois qu'il gagne des finales par refus de combat de l'adversaire, dommage pour l'image mais je crois que bon, il s'en fout un peu.
Je suis OK pour la finale de m..

mais 90% des finales et des demies et des finales de 3ème place qu'on a vues ont été des matches de m...

pendant 2 minutes on essaie juste de s'attraper par le pyj... par le kimono
au bout d'une à deux minutes, celui qui le fait un peu moins bien se prend une moulinette
à partir de là...
celui qui est mené est sensé (mais pas toujours) prendre des risques
et si par hasard il y en a un qui fait tomber l'autre, s'il tombe sur le ventre, c'est coca zéro, s'il tombe sur le côté c'est coca tranche, et s'il tombe sur le dos t'as droit à du wasabi.

Et en plus on attribue deux médailles de bronze au lieu d'une. C'est vraiment cadeau parce que le perdant des quarts a le droit de jouer le match pour la troisième place, mais les deux vainqueurs des finales 3èmes place ne peuvent plus se rencontrer... curieux.

Les français ne seraient pas performants dans ce sport, on n'en verrait absolument rien, et ce serait normal.

Quand je repense au match de boxe de l'autre soir à minuit entre l'anglais et le cubain...

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11881
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Toni Truand » 03 août 2012, 18:48

ça marche bien les sports co :ninja: :bieres:


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités