Le fil rouge du METZ HANDBALL

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Barca84

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar Barca84 » 29 juil. 2010, 18:05

S.A.R. Aleks a écrit :Metz semble posséder un réel public, vous avez certainement déjà gouté aux Arènes…

Oui, et elles me plaisent. Je trouve néanmoins le public messin un peu trop sur la retenue, il manque un peu d’expression mais il appartient d’abord à nous d’arriver à générer l’enthousiasme. Malgré tout, le public messin reste une référence et il a su enflammer les tribunes lors de gros matchs, qui en France peut se targuer d’avoir un tel soutien en handball féminin ? A Metz nous avons dans tous les domaines des ingrédients de très grande qualité, à nous de savoir les doser et les assembler pour un faire un gâteau exceptionnel…

Je suis d'accord avec le nouveau coach messin, sur la retenue des spectateurs des Arènes. Je trouve que c'est un peu léger comme ambiance, et c'est vrai aussi sur les 2-3 matches que j'ai vu à l'extérieur (à Issy et Coubertin) ou il y avait pourtant de nombeux supporters qui avaient fait le déplacement. Bon ça vient peut-être aussi du sport. Le hand' c'est pas le foot, c'est sûr... mais c'est quand même un peu trop poli, ça manque de chants guerriers... j'irai même jusqu'à dire que ça manque de roupettes, si j'osai... pourtant les arènes sont souvent pleines et les résultats sont là... et pourtant Chabala se donne à fond pour motiver tout le monde... en fait ça manque de "vieux morts"... mais bon les gens qui viennent voir le hand' n'ont pas forcément envie d'entendre des "machins on t'en*cule", comme au foot... ils ne savent pas ce qu'ils ratent :-(
Rassures moi c'est de l'ironie. Parce que si un jour ça en vient là moi j'y vais plus !

Outsiders

Messagepar Outsiders » 01 août 2010, 11:11

Barca84 a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit :Metz semble posséder un réel public, vous avez certainement déjà gouté aux Arènes…

Oui, et elles me plaisent. Je trouve néanmoins le public messin un peu trop sur la retenue, il manque un peu d’expression mais il appartient d’abord à nous d’arriver à générer l’enthousiasme. Malgré tout, le public messin reste une référence et il a su enflammer les tribunes lors de gros matchs, qui en France peut se targuer d’avoir un tel soutien en handball féminin ? A Metz nous avons dans tous les domaines des ingrédients de très grande qualité, à nous de savoir les doser et les assembler pour un faire un gâteau exceptionnel…

Je suis d'accord avec le nouveau coach messin, sur la retenue des spectateurs des Arènes. Je trouve que c'est un peu léger comme ambiance, et c'est vrai aussi sur les 2-3 matches que j'ai vu à l'extérieur (à Issy et Coubertin) ou il y avait pourtant de nombeux supporters qui avaient fait le déplacement. Bon ça vient peut-être aussi du sport. Le hand' c'est pas le foot, c'est sûr... mais c'est quand même un peu trop poli, ça manque de chants guerriers... j'irai même jusqu'à dire que ça manque de roupettes, si j'osai... pourtant les arènes sont souvent pleines et les résultats sont là... et pourtant Chabala se donne à fond pour motiver tout le monde... en fait ça manque de "vieux morts"... mais bon les gens qui viennent voir le hand' n'ont pas forcément envie d'entendre des "machins on t'en*cule", comme au foot... ils ne savent pas ce qu'ils ratent :-(
Rassures moi c'est de l'ironie. Parce que si un jour ça en vient là moi j'y vais plus !
Sans en arriver à ce que décrit Toni, il est vrai qu'un peu plus de folie dans les Arènes serait bienvenue...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 02 août 2010, 16:22

ça permet de gagner des matches, un public chaud ...

Vicomte de Barman

Messagepar Vicomte de Barman » 03 août 2010, 06:42

Barca84 a écrit :Rassures moi c'est de l'ironie. Parce que si un jour ça en vient là moi j'y vais plus !
Pourtant des chants insultants à un match d'H2M, ça s'est déjà entendu ! (je me rappelle en particulier d'un chant sur les arbitres à un match à St Symph) :slip:

Barca84

Messagepar Barca84 » 08 août 2010, 15:55

Un chant isolé de temps en temps c'est différent d'insultes récurrentes reprises en coeur en cours de match et ce à tous les matchs. Un public peut encourager son équipe sans pour autant oublier certaines valeurs comme le respect. On alors faut pas se plaindre du public serbe ou croate de l'an dernier...

Même si les arènes sont très calmes, on y retrouve quand même un comportement appréciable comparé à ce qu'on voit ou entend à St Symph. Si un jour l'ambiance monte d'un ton, ce qui est souhaitable je suis d'accord, j'espère seulement que ce sera une ambiance festive et d'encouragement plutôt que de pourrissage des adversaires et des arbitres. :-)

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 19 août 2010, 11:04

et sinon le programme de reprise?

Chabala

Messagepar Chabala » 19 août 2010, 16:29

LA REPRISE

Jeudi 12 Aout LE HAVRE à Luxeuil les Bains
samedi 13 aout BESANCON à Luxeuil les Bains
dimanche 14 aout LE HAVRE 18h à CERNAY (68)
21 et 22 tournoi à Schmelz (All)
mardi 24 aout 19h DIJON à Contrexeville
mercredi 25 aout 20h TREVES à Yutz
vendredi 27 aout BESANCON à ?

Outsiders

Messagepar Outsiders » 19 août 2010, 17:00

Chabala a écrit :LA REPRISE

2 victoires et 1 nul sur les 3 premiers matchs...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 20 août 2010, 12:12

Chabala a écrit :LA REPRISE

MERCI :acclam:

messindu57

Messagepar messindu57 » 30 août 2010, 02:08

salut, les matches du metz-handball sont-ils retransmis à la radio svp ? si oui laquelle merci

Revenir à « Tous les sports »