JO Paris 2024

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Capitaine Fracasse

Re: JO Paris 2024

Messagepar Capitaine Fracasse » 27 juil. 2024, 22:25

Il n’y a pas encore de sous sujet foot

Info foot féminin

Dans le groupe de la France, le Canada prend 6 points de pénalité pour espionnage organisé avec drones

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 juil. 2024, 22:32

Capitaine Fracasse a écrit : Il n’y a pas encore de sous sujet foot

Info foot féminin

Dans le groupe de la France, le Canada prend 6 points de pénalité pour espionnage organisé avec drones
Je vous ai invités à créer les sujets vous mêmes !
vas y Capitaine ;-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 27 juil. 2024, 22:41

Glouglou a écrit :
Flores a écrit : Franchement, la Cène avec des Drak Queen.... Juste honteux...
Pourquoi ?
Parce que t'es aux JO au cas ça t'aurait encore échappé. Pas à la fashion week ni à la gay pride.
Quel est l'intérêt de provoquer ? Ils n'avaient pas d'autres idées que le blasphème pour leur DJette, leurs mecs à plumes et leurs mannequins à talons ?
Si encore ç'avait duré 20 secondes, mais non, le coup a bien été marqué. Certains ont des comptes à régler avec le socle culturel de la France, comme si ça les empêchait d'avancer.

T'enlèves ça et le schtroumpf nudiste qui coupe/remet le son, en mettant des références à des grands moments de l'histoire de France, ça donne un autre cachet à la soirée. Qui s'est bien déroulée pour le reste.

patrick57

Messagepar patrick57 » 27 juil. 2024, 23:23

Je croyais que le KGB où la STASI avaient fait leurs temps mais non .
Sûrement un coup des russes,c'est à la mode

Glouglou

Messagepar Glouglou » 28 juil. 2024, 00:10

champ d'or a écrit :
Glouglou a écrit :

Pourquoi ?
Parce que t'es aux JO au cas ça t'aurait encore échappé. Pas à la fashion week ni à la gay pride.
Quel est l'intérêt de provoquer ? Ils n'avaient pas d'autres idées que le blasphème pour leur DJette, leurs mecs à plumes et leurs mannequins à talons ?
Si encore ç'avait duré 20 secondes, mais non, le coup a bien été marqué. Certains ont des comptes à régler avec le socle culturel de la France, comme si ça les empêchait d'avancer.

T'enlèves ça et le schtroumpf nudiste qui coupe/remet le son, en mettant des références à des grands moments de l'histoire de France, ça donne un autre cachet à la soirée. Qui s'est bien déroulée pour le reste.
Tu n'invisibiliseras pas tes concitoyens. C'est une partie de la société, elle existe et ne fait rien de mal. C'est une culture un tout petit peu subversive (comme toutes l'ont été à un moment) et est même traditionnelle si tu décides d'ouvrir les yeux au lieu de les fermer parce que ça ne te plaît pas.

Tu ne connais au final pas grand chose à ton pays, parce que tu préfères ton confort et n'a aucune notion de ton prochain dès lors qu'il dépasse du cadre (tiens, la Cène... le prochain). As-tu pris le temps d'écouter les paroles de la chanson de Philippe Katerine ? C'est tout à fait en lien avec l'Olympisme. La référence à Dyonisos. L'habit, le nu. Le riche, le pauvre. Les différences qu'on efface pour tous se réunir autour d'une flamme... La paix. Ce type, c'est un surréaliste. Et à notre époque, c'est du frais au milieu de plats qu'on nous sert tièdes. Un dessert surprenant avec des ingrédients dont on ignore un peu le goût et qu'on se plaît à mettre en bouche parce que c'est plus sain de manger un truc nouveau qu'un plat transformé mille fois, réchauffé et sans saveur.
Il y avait des dragueens, des perruques et des talons ? Mon Dieu, sortez les armes ! Il fallait que ça "dure 20 secondes" ? comme tu dis. Bah non, la culture, ce n'est pas une simple éjaculation. La culture, c'est une histoire d'amour. Ça dure. C'est rendre la vue à ceux qui se maquillent avec des oeillères.

Tu as juste une vision étriquée de ce qu'est la culture. Le monde se souviendra de cette cérémonie pour avoir allié la culture française dans son ensemble. La particularité de l'art français, c'est le mélange, le génie et la transgression. Sans cela, tu n'aurais aucun grand artiste sous le drapeau français. Aucun écrivain, aucun peintre. Rien. Tous ont transgressé. Tu ne comprends pas ton époque, n'empêche pas ceux qui savent la raconter et, dans le même temps, la façonnent.

Cette cérémonie, c'est un bijou. Une ode à l'époque, à notre France. Moi, cette France là, je l'aime.

Frayel

Messagepar Frayel » 28 juil. 2024, 02:47

Glouglou a écrit :
champ d'or a écrit :

Tu n'invisibiliseras pas tes concitoyens. C'est une partie de la société, elle existe et ne fait rien de mal. C'est une culture un tout petit peu subversive (comme toutes l'ont été à un moment) et est même traditionnelle si tu décides d'ouvrir les yeux au lieu de les fermer parce que ça ne te plaît pas.

Tu ne connais au final pas grand chose à ton pays, parce que tu préfères ton confort et n'a aucune notion de ton prochain dès lors qu'il dépasse du cadre (tiens, la Cène... le prochain). As-tu pris le temps d'écouter les paroles de la chanson de Philippe Katerine ? C'est tout à fait en lien avec l'Olympisme. La référence à Dyonisos. L'habit, le nu. Le riche, le pauvre. Les différences qu'on efface pour tous se réunir autour d'une flamme... La paix. Ce type, c'est un surréaliste. Et à notre époque, c'est du frais au milieu de plats qu'on nous sert tièdes. Un dessert surprenant avec des ingrédients dont on ignore un peu le goût et qu'on se plaît à mettre en bouche parce que c'est plus sain de manger un truc nouveau qu'un plat transformé mille fois, réchauffé et sans saveur.
Il y avait des dragueens, des perruques et des talons ? Mon Dieu, sortez les armes ! Il fallait que ça "dure 20 secondes" ? comme tu dis. Bah non, la culture, ce n'est pas une simple éjaculation. La culture, c'est une histoire d'amour. Ça dure. C'est rendre la vue à ceux qui se maquillent avec des oeillères.

Tu as juste une vision étriquée de ce qu'est la culture. Le monde se souviendra de cette cérémonie pour avoir allié la culture française dans son ensemble. La particularité de l'art français, c'est le mélange, le génie et la transgression. Sans cela, tu n'aurais aucun grand artiste sous le drapeau français. Aucun écrivain, aucun peintre. Rien. Tous ont transgressé. Tu ne comprends pas ton époque, n'empêche pas ceux qui savent la raconter et, dans le même temps, la façonnent.

Cette cérémonie, c'est un bijou. Une ode à l'époque, à notre France. Moi, cette France là, je l'aime.
Fête cérémonie est saluée dans de nombreux pays .

Les Européens ont pris une claque , si je lis les journaux suédois, ils sont content du côté historico moderne , content d avoir entendu Gojira et relève ...n en déplaise, que Aya est une artiste qui dépasse nos frontière et qui s exporte , ils l ont comparé à Maître Gims ...En France on est nostalgique de Johnny qui lui n est connu qu ici , en suisse et en Belgique ( constat et non critique )

En Asie de l Est idem , l audace à la française est admirée

Le Canada y va d une flopée de compliments

L Afrique noire et les Antilles se sont sentis respectés et honnoré !

Alors oui les USA ont coupé le tableau de Ph Katerine , quand aux pays arabes et du moyen orient , ils jouent sur la corde du manque de respect, du blasphème ...un magnifique contre leur camp quand on sait comment est traité le christianisme là bas ( là encore constat et je me le permet largement quand on sait que moi même je vis au rythme du coran sans être musulman moi même )

On pourra toujours agiter les discours extrêmes du wokisme de Sandrine Rousseau ce jour ou de la France ultra conservatrice .
J ai trouvé en cette ouverture justement quelque chose qui rassemble, inclusive mêlant histoire , modernité, symbole de la France et tolérance....à vouloir contenter tout le monde finalement chacun aura eu une part de déception....
L idée était plutôt de faire preuve de compréhension et puis Paris, ma jeunesse , elle me manquera quand bientôt je tournerai le dos à mon existance .
Ce soir et bien J ai aimé la France .

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 juil. 2024, 07:38

De belles interventions de parts et d’autres sur cette cérémonie.

On n'évitera pas la polémique, on aime ou ou n’aime pas…des goûts et des couleurs…
Mais on touche là au sujet de société et la politique est sous jacente, alors forcément…
c’est l’occasion de se prendre le chou !
Et de ce côté la, en France, et à fortiori ici, nous sommes champions olympiques :bieres:

La cérémonie est terminée, passons aux épreuves et à la course aux médailles !

Revenir à « Tous les sports »