Le fil rouge du METZ HANDBALL

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
granatrotes_herz
Messages : 828
Inscription : 26 août 2009, 22:09
Localisation : Metz

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar granatrotes_herz » 21 sept. 2009, 11:38

Cette saison je ne la sens pas trop... Dans les buts on a des remparts, ok mais sur les autres postes entre les blessures, la mise en route difficile et la politique de la formation à tout prix, je pense que ce sera l'année havraise...

Avatar de l’utilisateur
Outsiders
Messages : 355
Inscription : 29 août 2009, 21:53
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar Outsiders » 21 sept. 2009, 12:21

cougar a écrit :
granatrotes_herz a écrit :Cette saison je ne la sens pas trop... Dans les buts on a des remparts, ok mais sur les autres postes entre les blessures, la mise en route difficile et la politique de la formation à tout prix, je pense que ce sera l'année havraise...
Apparemment il y a eu quelques soucis au niveau de l'arbitrage à la fin du match...Ce qui confirme ce que je pensais: la ligue veut, dans l'intérêt du championnat, faire tomber absolument Metz. Ce qui va arriver je pense.

Je pense qu'on aura beaucoup beaucoup de mal à gagner ce championnat...En revanche, en Coupe d'Europe, je sens qu'on pourra peut-être faire quelque chose...
5 buts en 2e mi-temps et 1 penaltys inscrit sur 4... c'est pas des erreurs d'arbitrages... Ok j'ai pas vu le match mais meme le repu n'en parle pas c'est donc que ca a pas du influer tant que ca sur le score.
Concernant le complot de la ligue... Que la ligue cherche une plus grande part d'incertitude quand au resultat final du championnat (play-offs, etc ...) c'est sur... qu'elle donne des consignes aux arbitres euh... comment dire... faut pas exagerer non plus... De toute facon comme dans tous les sports co. la faveur de l'arbitrage ca se gagne aussi...

Avatar de l’utilisateur
Outsiders
Messages : 355
Inscription : 29 août 2009, 21:53
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar Outsiders » 21 sept. 2009, 22:01

cougar a écrit :
Oui, bon, je suis un peu parano, j'avoue! :slip:

Mais je maintiens mon idée de base, à savoir que, les plays off, par exemple, ont été mis en place uniquement pour avoir un nouveau champion...
Je pense pas qu'avoir un nouveau champion était l'idée de départ mais la ligue devait bien trouver une nouvelle formule vu le nombre d'équipes en D1F... Après c'est sur que le fait de jouer le titre sur des confrontations directes (play-offs) est plus propice aux surprises et désavantage forcément les grosses équipes et par conséquent l'équipe censée être la plus forte sur la durée... Maintenant vu le début de championnat peut-être que finalement cela sera une bonne chose pour nos messines...

BRACASS
Messages : 7
Inscription : 30 août 2009, 16:03

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar BRACASS » 23 sept. 2009, 10:59

cougar a écrit :
granatrotes_herz a écrit :Cette saison je ne la sens pas trop... Dans les buts on a des remparts, ok mais sur les autres postes entre les blessures, la mise en route difficile et la politique de la formation à tout prix, je pense que ce sera l'année havraise...
Apparemment il y a eu quelques soucis au niveau de l'arbitrage à la fin du match...Ce qui confirme ce que je pensais: la ligue veut, dans l'intérêt du championnat, faire tomber absolument Metz. Ce qui va arriver je pense.

Je pense qu'on aura beaucoup beaucoup de mal à gagner ce championnat...En revanche, en Coupe d'Europe, je sens qu'on pourra peut-être faire quelque chose...

C'est ce que j'appelle une réflexion à la Aulas..

Avatar de l’utilisateur
granatrotes_herz
Messages : 828
Inscription : 26 août 2009, 22:09
Localisation : Metz

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar granatrotes_herz » 03 oct. 2009, 17:42

Handball division 1 féminine

Metz n’a plus le temps

Image
Camille Ayglon et Isabelle Wendling chercheront à se rassurer face à Arvor. Photo Pascal BROCARD

A trois semaines de l’ouverture de la Ligue des Champions, Metz ne peut plus s’offrir le luxe de tergiverser. La réception d’Arvor, modeste sparring-partner du championnat, devrait permettre d’y voir plus clair.

Dans le coin gauche, seize titres de champion de France à la pesée, un statut de leader inamovible du championnat de France et une constellation d’internationales. Dans le coin droit, un pensionnaire éphémère de la Ligue féminine de handball, aucun titre à son actif mais une âme de guerrier breton. Metz-Arvor, donc, où la guerre des mondes version David et Goliath.

Seulement voilà, le champion sortant se produira ce soir sur le ring des Arènes l’âme tourmentée et des bleus au visage. Le KO cinglant administré par Nîmes lors de la dernière journée (21-17) a très certainement entamé le capital confiance des Messines. Alors qu’en face, l’énergie du désespoir, matière première qui alimente le moteur de tout outsider, pourrait s’avérer extrêmement dangereuse. « Je n’ose imaginer qu’un entraîneur qui vient du handball masculin (Laurent Bezeau) se présente avec une équipe battue d’avance », note Bertrand François.

Certes, mais quelles que soient les vertus morales affichées par les Bretonnes, l’écart en terme de valeur intrinsèque des deux formations penchera nettement en faveur des Mosellanes. Si l’on se plaçait dans la peau d’un bookmaker, les paris porteraient davantage sur la feuille de statistiques finales : pourcentage de réussite au tir, ballons perdus, arrêt des gardiennes… En somme, tout ce qui pourrait traduire le renouveau (ou pas) d’un champion tourmenté.

Nul doute que Bertrand François tiendra pour sa part à humaniser ces chiffres, à leur donner corps : « Bien sûr, il faut avant toute chose gagner ce match. Mais mes attentes se portent aussi dans l’esprit d’entreprise qui habitera l’équipe. On doit retrouver cet esprit combattant qui nous animait à Toulon en ouverture du championnat. »

« Le bon côté des choses »
Seulement les vœux du technicien s’accorderont-ils à la valeur actuelle de son groupe ? L’aréopage messin tablait sur la coupure internationale pour se refaire une santé, tant morale que physique.

Hélas, un énième coup du sort s’est abattu sur les troupes avec la maladie soudaine de Svetlana Ognjenovic ( lire par ailleurs). Quant aux cinq internationales, parties quérir la semaine dernière au Danemark un brin de bien-être, l’expérience s’est révélée pour le moins mitigée. Trois matches, trois défaites et des performances moroses des Messines sous le commandement d’Olivier Krumboltz parachèvent le spleen latent palpable sur les bords de la Moselle : « On peut aussi voir le bon côté des choses, se rassure Bertrand François. Camille Ayglon avait besoin de s’entraîner et d’évoluer dans un contexte international. Avec la World Cup, c’est chose faite. De toute manière, deux possibilités s’offrent à nous : soit on se morfond sur nos malheurs, soit nous réagissons. A trois semaines de l’ouverture de la Ligue des Champions, nous ne pouvons plus tergiverser. »

La réception de Krim Ljubljana se précise en effet. Et comme le consent Lenka Kysucanova, « à l’heure actuelle, nous sommes loin d’être au point pour évoluer sur la scène européenne. » Autant dire qu’il ne faudrait surtout pas mésestimer la réception des Finistériennes. L’avenir se construit au présent pour les Messines, quelle que soit la valeur du sparring-partner…

Jean-Michel CAVALLI.

Metz - Arvor

20 h aux Arènes

Source : RL

Avatar de l’utilisateur
Chabala
Messages : 550
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Metz

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar Chabala » 08 oct. 2009, 21:49

Je reviens du cocktail de début de saison pour la présentation des joueuses aux partenaires... Kisu est magnifique... :love:

Avatar de l’utilisateur
granatrotes_herz
Messages : 828
Inscription : 26 août 2009, 22:09
Localisation : Metz

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar granatrotes_herz » 13 oct. 2009, 21:39

Résultats insuffisants pour les filles : victoire sans gloire face à Mios et nul concédé à Dijon... :-| Monsieur François, il va falloir remuer tout ça car le Havre ne nous attendra pas ! Heureusement que les gars sont sur une pente ascendante, le supporter frustré trouve ainsi une compensation (Metz HB 6ème de N2 suite à une victoire sur Colmar). :-)

Il paraît que Kristina Franic, internationale croate, vient de signer à Metz pour renforcer la base arrière. Bonne nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
manulondon
Messages : 33
Inscription : 16 oct. 2009, 17:56

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar manulondon » 16 oct. 2009, 18:33

Chabala a écrit :Je reviens du cocktail de début de saison pour la présentation des joueuses aux partenaires... Kisu est magnifique... :love:
N'y pense meme pas ! elle est mienne ! :yes: :mrgreen:

Grincheux
Messages : 628
Inscription : 26 août 2009, 23:31

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar Grincheux » 20 oct. 2009, 15:49

manulondon a écrit :
Chabala a écrit :Je reviens du cocktail de début de saison pour la présentation des joueuses aux partenaires... Kisu est magnifique... :love:
N'y pense meme pas ! elle est mienne ! :yes: :mrgreen:
Va peut-être falloir renouveller son stock de blague :...:

Avatar de l’utilisateur
Outsiders
Messages : 355
Inscription : 29 août 2009, 21:53
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar Outsiders » 21 oct. 2009, 09:42

Chabala a écrit :Je reviens du cocktail de début de saison pour la présentation des joueuses aux partenaires... Kisu est magnifique... :love:
Et sinon elle pense rejouer au handball un jour? :mrgreen:

Je viens de voir les photos sur le site des handiablées... DG est pas mal non plus...


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités