Le fil rouge du METZ HANDBALL

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Gipsy

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar Gipsy » 18 nov. 2012, 21:18

kleina_milou a écrit :Défaite de Metz à Budapest contre Erd 37-31 :chut;
C'est pas gagné pour la qualification... :-(

Faudra qu'elles sortent le match parfait dimanche prochain !
Eh,.......bien si, elles sont qualifiées ! :bravo: :bravo: :bravo:

mat-57

Messagepar mat-57 » 19 nov. 2012, 13:00

W0lfenstein57 a écrit :Quel fin de match et quel ambiance ce soir aux Arènes !
Victoire 32-26 face aux Hongroises. Metz est donc qualifié pour le prochain tour de l'EHF.

http://youtu.be/0iuC7vqSqOU
Parlons de l'ambiance a part les 5 Deriniere minutes franchement leur Fanfare et les deux speaker j'avais envie de les claquer a part dire defense faut changer serieux, les 60 hongrois nous ont bouffer tout le match c'est pas normal dans une arène pleine, j'ai discuter avec un apres le match en anglais il ma clairement dis que durant le match c'est une des pires ambiances qu'il a vus par apport au nombre de spectateur présente, quasiment aucun chant et un speaker enfin deux même qui nous casse les oreilles...

Il serait bien a Metz de crée une vraie tribune de supporter qui donne de la voie pour encourager les messines car la Fanfare sa va bien 5 minute ...

HANDBALL | COUPE D’EUROPE
Un scénario parfait !
Metz Handball est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe EHF. Menées tout au long du match hier aux Arènes, les filles de Sandor Rac ont inversé la tendance à cinq minutes de la fin face à Erd. Fabuleux !

Miraculeux, fabuleux, extraordinaire... Les mots manquent pour qualifier le match des Messines, hier soir face à Erd. Les filles de Sandor Rac ont donc dominé les Hongroises (32-26). Elles pouvaient s’imposer de 6 buts sans en encaisser 30 pour poursuivre l’aventure européenne. Mission accomplie.
« Même un écrivain très imaginatif n’aurait pas pu écrire une pareille fin. » Thierry Weizman a le souffle coupé. Ils sont 4500 aux Arènes à pleurer… de joie. Metz Handball disputera un huitième de finale de la Coupe EHF, la troisième compétition européenne en terme de suprématie.
C’était pourtant loin d’être gagné. Après leur défaite au match aller (37-31), les Lorraines partaient avec un retard de six buts. Et les quarante-cinq premières minutes, hier, n’étaient guère réjouissantes (8-11, 20 e puis 18-19, 39 e). « Tout n’était pas mauvais, défend Sandor Rac. On a même réussi à contrer Franic. » C’est vrai, l’ex-Messine, si décisive en Hongrie (7 buts), n’a jamais pu ouvrir son compteur. Merci au barrage Nina Kanto ! En revanche, l’internationale croate a servi généreusement son pivot Kisfaludy (7 buts). Même muselée, Kristina Franic est dangereuse. Ça s’appelle le talent.
« Une finale avant l’heure »
Un autre talent a pu, enfin, s’exprimer hier soir. Le réveil de Lara Gonzalez Ortega a sonné. L’Espagnole a décoincé la situation en inscrivant cinq buts en treize minutes (20-22, 46 e puis 30-25, 58 e). Cinq un contre un gagnés et trois interceptions bien menées. Que demander de plus à une demoiselle qui jouait à peine dix minutes par rencontre depuis septembre ? « Quelle éclosion, se réjouit Thierry Weizman. Elle vient de justifier son recrutement. Que ceux qui s’interrogeaient sur son rendement chassent leurs doutes. »
Lara Gonzalez Ortega a cloué le becà ses détracteurs et a écœuré les filles d’Edina Borsos. Merci Lara Gonzalez Ortega donc et merci Sandor Rac. Les nombreux changements tactiques de l’entraîneur mosellan ont fait tourner les Hongroises en bourriques.
En attaque d’abord. Le gourou serbe s’est amusé à essayer Svetlana Ognjenovic à l’arrière… droit. Elle qui évolue d’habitude à l’aile gauche. « Marie (Prudhomme) était en échec et Ekaterina (Andryushina) n’avait pas de solutions. Autant me priver de bras et lancer une petite, rapide, pour déstabiliser l’adversaire. »
En défense aussi, il a joué avec les nerfs de Koren et compagnie. « Je savais qu’elles n’arriveraient pas à attaquer notre 2-4. Alors on l’a travaillée cette semaine. On a alterné une défense plate et étagée. Les Hongroises ne savaient plus où donner de la tête. »
Surtout quand Paule Baudouin a dégainé. Habituée à se partager équitablement le temps de jeu à l’aile gauche avec Ognjenovic, l’internationale française a passé 45 minutes sur le terrain. Et elle n’est jamais restée dans son coin (10/13, dont 4 penaltys). « Si Lara a réalisé un énorme match, c’est vraiment Paule qui nous sort de la mouise, reconnaît Thierry Weizman. Elle a tenu son rôle de patronne. » Paule Baudouin refuse la comparaison. « J’ai eu du temps de jeu, j’ai pu m’exprimer. J’ai fait du Baudouin, tout simplement, confie-t-elle humblement. Franchement en face, elles nous ont fait souffrir. Ce n’était pas une équipe de bras cassés. C’était une finale avant l’heure. »
Côté ambiance, il n’y a pas de doutes. « Je n’ai jamais connu ça. » Thierry Weizman n’en revient pas. « Une dame est venue me remercier en me précisant qu’elle avait fait 200 km pour assister au match. Et ce n’était qu’un seizième de finale… »
Marjorie BEURTON.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 19 nov. 2012, 18:16

Et dire que j'ai eu la flemme d'y aller :-(

mat-57

Messagepar mat-57 » 19 nov. 2012, 19:34

Une photo des Arènes de Metz pleine a craquer dans ce match de la coupe Ehf ou les messine on réaliser l'exploit de remonter 6 but de différence par apport au match allez alors qu'a 15min de la fin elles étaient menez de 3Pt !!!

Image

Image

Image

Image

DCD

Messagepar DCD » 20 nov. 2012, 09:12

C'est sympa cet engouement pour le Hand Ball féminin !

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 20 nov. 2012, 18:56

Je suis surpris de voir qu'il y a eu autant de monde; les derniers temps quand je venais ça sonnait un peu creux; et ça fait un moment que j'ai pas vu une affiche annonçant un match (peut-être que c'est parce que je viens moins en ville?);
bref, je pensais pas qu'il y aurait autant de monde; d'un autre côté 3 matches en 4 mois, et pas de match avant un mois, difficile de suivre et de savoir quand est-ce qu'il y a un match...

gigi57

Messagepar gigi57 » 21 nov. 2012, 11:54

DCD a écrit :C'est sympa cet engouement pour le Hand Ball féminin !
Forcément, quand il y'a des gonzesses qui court en mini jupe ...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 23 nov. 2012, 17:47

gigi57 a écrit :
DCD a écrit :C'est sympa cet engouement pour le Hand Ball féminin !
Forcément, quand il y'a des gonzesses qui court en mini jupe ...
Tu dis ça pour Bonaparte, Cougar, Fred du 57... ? :mrgreen:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 23 nov. 2012, 17:48

Moi j'y vais pour Chabala; mais souvent il est pas là...

bonaparte

Messagepar bonaparte » 23 nov. 2012, 20:15

Toni Truand a écrit : Tu dis ça pour Bonaparte, Cougar, Fred du 57... ? :mrgreen:

lol oui ^^

bon, on était à bruxelles avec notre club de hand donc on a loupé ce match là

Revenir à « Tous les sports »