Dubuisson, le bien nommé !

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Dubuisson, le bien nommé !

Messagepar Palinodie » 24 févr. 2014, 11:15

Comme moi, à moins de suivre attentivement le golf, le nom de Dubuisson ne vous évoquait pas grand chose, à part celui d'un des meilleurs basketteurs français de tous les temps, Hervé Dubuisson, le Dub', le premier à avoir cotoyé la NBA (sans y jouer, juste un Summer Camp), le plus jeune international, celui qui a marqué le plus de points en championnat, bon, j'arrête là, c'est l'homme de tous les records, mais là on parle de son neveu, Victor, qui disputait la semaine dernière un genre "championnat du monde" de play-off dans le Colorado.

Si j'ai bien compris, cette compet' réunissait ceux qui avaient fait le meilleur début de saison sur le circuit PGA, on fait un tableau de 32 et puis ensuite c'est à élimination directe et Victor est arrivé en finale après avoir éliminé des pointures du circuit.

Jusque là, rien de bien passionnant qui vaille que vous passiez du temps à lire ce topic, mais comme vous risquez de voir les images en boucle en fin de journal télévisé "national", sur les chaines dites sportives et sur la Toile, autant que vous soyez informés de suite :
Le Victor (ce qui signifie vainqueur en latin) a perdu la finale hier soir, c'était sur Sport+ en live, j'ai suivi jusqu'à la fin, 1h30 du mat', là vous me dites que ça ne valait pas le coup de veiller pour assister à ce qui est défaite de plus (aucun français n'a jamais gagné sur le circuit PGA), mais si, quand j'ai pris l'antenne, le Victor, il était 3 down et quoi, 6 trous à jouer, non, je ne frime pas, c'est simple, l'autre, Jason Day, un australien menait et il lui suffisait sur les 6 derniers d'en perdre 2 pour gagner.

Après le trou 16, il reste 2 trous (un parcours fait 18 trous) et Dubuisson a 2 trous de retard, il les gagne les 2 et revient donc à égalité (AS en amerloque golfique soit All Square), faut continuer jusqu'à tant qu'un joueur gagne un trou, on attaque le 19ème trou et là, le Victor expédie la balle dans un ... buisson, le golf est en plein désert, dès que tu sors du green, c'est cactus, épineux et broussailles, là tu te dis, c'est bon, je vais aller me coucher, c'est plié, hé bien non, le caméraman a à peine de cadrer le français penché, en train d'essayer de voir où est sa balle que ce dernier joue (et explose le buisson) et expédie sa balle à 2 m du drapeau, il y aura égalité, on passe au trou suivant, à peine le temps de se remettre de ses émotions que le Dub' récidive, balle dans un autre buisson, rebelote, il sauve son par et le trou.

Je ne vous dis pas la tronche de Jason Day qui se voyait déjà vainqueur et celle des commentateurs qui étaient stupéfaits.
VD aura même une opportunité de gagner au trou suivant, il va rater de 3/4 cm son putt )as du tout facile) et finira par perdre 2 trous plus tard à cause d'un 2ème coup dans le rough.

A la télé, ça ira plus vite, ils vont vous passer les 2 coups depuis les buissons et la poignée de mains finale, mais VD a écrit une page de légende dans le golf, tout le monde a été estomaqué par le suspense (il a sauvé l'équivalent de 6 ou 7 balles de match en tennis) et par ces 2 coups joués depuis les buissons.

Reste plus qu'à espérer qu'il n'aura pas la carrière de Van De Velde, un français resté légendaire lui aussi pour avoir perdu un Masters avec 3 coups d'avance au dernier trou en expédiant sa balle dans un ruisseau et en se déchaussant pour jouer depuis le cours d'eau (il ne l'a pas fait finalement), on en parle encore maintenant, mais cette "pub'" a détruit la carrière de VdV !

Mais bon, en digne neveu, il est aussi l'homme de tous les records, plus jeune joueur du circuit européen en 2005, plus jeune champion de France, premier français n°1 mondial amateur etc, donc à suivre...

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: Dubuisson, le bien nommé !

Messagepar Bosoleclown » 24 févr. 2014, 16:30

Ah je savais pas que Victor était le neveu de la légende du basket. J'aurais appris quelque chose aujourd'hui, merci Pali ^^

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21092
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Dubuisson, le bien nommé !

Messagepar Cactus » 24 févr. 2014, 16:38

Palinodie a écrit :
.........le golf est en plein désert, dès que tu sors du green, c'est cactus, épineux et broussailles, là tu te dis, c'est bon, je vais aller me coucher, c'est plié...
..
Nan nan j'y étais pas, j'y suis pour rien sur ce coup là ......

Mais en effet j'ai vu un bref passage à la TV du décor et de la poignée de main.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Dubuisson, le bien nommé !

Messagepar Palinodie » 25 févr. 2014, 11:21

Un article sur Victor Fromthebush qui date de quelques mois, mais qui me semble assez significatif de la personnalité du joueur :
http://www.liberation.fr/sports/2013/11 ... eur_961954

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: Dubuisson, le bien nommé !

Messagepar Schichko » 25 févr. 2014, 12:04

Je l'ai suivi en direct dimanche soir, et c'était juste hallucinant.
Surtout la rapidité avec laquelle il a joué ces deux approches, c'était juste monstrueux.

A 23h35 je pensais que ca allait vite se plier et ca a duré encore près de 2h !!

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Dubuisson, le bien nommé !

Messagepar Toni Truand » 26 févr. 2014, 13:33

Il a joué au SLUC le vieux Dubuisson. Et il était avec la chanteuse Indra à une époque...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Dubuisson, le bien nommé !

Messagepar Capitaine Fracasse » 11 mars 2014, 00:21

Toni Truand a écrit :Il a joué au SLUC le vieux Dubuisson. Et il était avec la chanteuse Indra à une époque...
Dubuisson le bien nommé... à cause du dictaphone ? (OK je sors, dodo, c'est l'heure)


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 467 invités