Le topic du basket

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7484
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Le topic du basket

Messagepar patrick57 » 27 juin 2022, 19:27

Championnes du monde de basket à 3 les Françaises et bronze pour les hommes....Je connaissais pas trop et c'était pas mal. A 3 c'est usant avec un seul remplacement

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 27 juin 2022, 20:47

Et grosse finale de pro A entre l’ascension et Monaco avec une victoire lors du 5e match décisif des hommes de TJ Parker après prolongations. :acclam:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 20 août 2022, 19:09

Dans moins d’1h premier match amical à la maison des messins :ok: j’ai hâte de voir le nouvel effectif et le messin Pourchot a l’œuvre dans la peinture :ninja:

GronnieDallas
Messages : 124
Inscription : 24 août 2021, 10:48
Localisation : Besançon

Re: Le topic du basket

Messagepar GronnieDallas » 06 sept. 2022, 11:24

Pour l'instant l'eurobasket de l'équipe de France est loin d'être une réussite. Sans Nando et Batum l'équipe n'a pas de liant, nous avons énormément de mal à dérouler nos systèmes, Gobert n'a vraiment aucun move en attaque et Fournier est inconstant en plus de monopoliser le ballon pour pas grand chose.

Yabusele et Heurtel sont plutôt bons et les seuls à être réguliers. Rudy compense son inefficacité offensive par sa présence en défense, mais il est souvent trop seul concerné par la lutte au rebond. Tarpey est également précieux et sobre comme toujours des deux côté du terrain, il devrait être dans le 5 pour moi.

A mon avis nous n'irons pas loin dans cette compétition. En espérant le retour des lendemains qui chantent avec la raquette Wembanyama/Embiid en 2024 !

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 07 sept. 2022, 19:14

En tout cas quelle densité dans cet euro. J’ai hâte de voir les matches à partir des 1/4, ça va être quelque chose.
En espérant que d’ici la la France se mette à bien jouer.
Logiquement le 1/8 ça devrait aller la poule qu’on croise n’est pas top. Contrairement à la nôtre.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic du basket

Messagepar nerolf55 » 07 sept. 2022, 20:23

Ça sera France-Turquie en 1/8eme.bon, j'avoue, j'ai aucune idée du niveau des turcs...

Mais si les Bleus passent, ça devrait être la Serbie en 1/4, du très lourd là

Aujourd'hui, pour finir la poule, Doncic a pulvérisé les Bleus avec je crois 47 points, 7 rebonds et 5 passes décisives, quelque chose comme ça

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Le topic du basket

Messagepar RobertoAlagnole » 10 sept. 2022, 15:57

nerolf55 a écrit : Ça sera France-Turquie en 1/8eme.bon, j'avoue, j'ai aucune idée du niveau des turcs...

Mais si les Bleus passent, ça devrait être la Serbie en 1/4, du très lourd là

Aujourd'hui, pour finir la poule, Doncic a pulvérisé les Bleus avec je crois 47 points, 7 rebonds et 5 passes décisives, quelque chose comme ça
Doncic avait les arbitres avec lui.

Aujourd'hui, ça passe avec un petit miracle. Il manque quelques postes à cette équipe, c'est dommage. On est inférieur aux Serbes mais c'est toujours un match spécial, donc...

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic du basket

Messagepar nerolf55 » 11 sept. 2022, 10:07

RobertoAlagnole a écrit :
nerolf55 a écrit : Ça sera France-Turquie en 1/8eme.bon, j'avoue, j'ai aucune idée du niveau des turcs...

Mais si les Bleus passent, ça devrait être la Serbie en 1/4, du très lourd là

Aujourd'hui, pour finir la poule, Doncic a pulvérisé les Bleus avec je crois 47 points, 7 rebonds et 5 passes décisives, quelque chose comme ça
Doncic avait les arbitres avec lui.

Aujourd'hui, ça passe avec un petit miracle. Il manque quelques postes à cette équipe, c'est dommage. On est inférieur aux Serbes mais c'est toujours un match spécial, donc...
J'aurais même dit un énorme miracle !! ;-)

2 points de retard à 11 secondes de la fin, avec 2 lancers-francs turcs à venir suivie d'une possession turque suite à faute anti-sportive, ça paraît irréelle d'arracher la prolongation !!!

Bon, maintenant, 1/4 contre probablement la Serbie, avec tout ce qu'on voit depuis le début, c'est la porte normalement.... Mais on peut aussi se dire qu'on est plus à un miracle près !

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Le topic du basket

Messagepar Lutin57. » 11 sept. 2022, 11:08

nerolf55 a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Doncic avait les arbitres avec lui.

Aujourd'hui, ça passe avec un petit miracle. Il manque quelques postes à cette équipe, c'est dommage. On est inférieur aux Serbes mais c'est toujours un match spécial, donc...
J'aurais même dit un énorme miracle !! ;-)

2 points de retard à 11 secondes de la fin, avec 2 lancers-francs turcs à venir suivie d'une possession turque suite à faute anti-sportive, ça paraît irréelle d'arracher la prolongation !!!

Bon, maintenant, 1/4 contre probablement la Serbie, avec tout ce qu'on voit depuis le début, c'est la porte normalement.... Mais on peut aussi se dire qu'on est plus à un miracle près !
Quel dommage d'avoir autant de talent et si peu de construction collective....le principe du miracle est qu'il ne se reproduit pas(sauf pour le,réal la saison dernière :)

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Le topic du basket

Messagepar RobertoAlagnole » 11 sept. 2022, 16:38

Lutin57. a écrit :
nerolf55 a écrit :

J'aurais même dit un énorme miracle !! ;-)

2 points de retard à 11 secondes de la fin, avec 2 lancers-francs turcs à venir suivie d'une possession turque suite à faute anti-sportive, ça paraît irréelle d'arracher la prolongation !!!

Bon, maintenant, 1/4 contre probablement la Serbie, avec tout ce qu'on voit depuis le début, c'est la porte normalement.... Mais on peut aussi se dire qu'on est plus à un miracle près !
Quel dommage d'avoir autant de talent et si peu de construction collective....le principe du miracle est qu'il ne se reproduit pas(sauf pour le,réal la saison dernière :)
Le souci est qu'il n'y a pas de réel patron et d'équipe qui joue pour. On a des joueurs de NBA qui ont une culture tactique à des kilomètres de celle qu'ont les basketteurs d'EuroLigue où c'est quelque chose de primordial pour prendre le dessus lors d'un match. On a de bons joueurs qui naturellement ne se comprennent pas sur le parquet.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nerolf55 et 61 invités