Le topic du basket

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 06 sept. 2023, 23:36

Y’a plus la France mais c’est une sacrée compétition quand même. Même si j’ai vu que des résumés, j’ai apprécié. Beaucoup de surprises et on retrouvera en demies des inédits USA-Allemagne et Canada-Serbie.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic du basket

Messagepar nerolf55 » 07 sept. 2023, 22:27

Toni Truand a écrit : Y’a plus la France mais c’est une sacrée compétition quand même. Même si j’ai vu que des résumés, j’ai apprécié. Beaucoup de surprises et on retrouvera en demies des inédits USA-Allemagne et Canada-Serbie.
D'ailleurs ça permet à ces 4 équipes d'être qualifiés pour les JO l'an prochain. Belle perf des serbes sans Jokic

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 08 sept. 2023, 21:52

Allemagne-Serbie en finale :hein?:
Ça peut laisser des Regrets aux français ...

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic du basket

Messagepar nerolf55 » 08 sept. 2023, 22:07

Toni Truand a écrit : Allemagne-Serbie en finale :hein?:
Ça peut laisser des Regrets aux français ...
Contrairement à la majorité des autres sports, j'ai l'impression que la Coupe du monde de basket n'est pas le Graal pour les joueurs (au contraire des JO), ce qui peut expliquer les "surprises"

Mais bon, cela dit, je te rejoins, ça veut dire qu'en étant plus "sérieux", il y avait la place

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 03 nov. 2023, 19:52

Wemby semble bien intégré chez les Spurs et s’acclimate bien à la NBA :ninja:

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic du basket

Messagepar nerolf55 » 03 nov. 2023, 20:44

Toni Truand a écrit : Wemby semble bien intégré chez les Spurs et s’acclimate bien à la NBA :ninja:
38 pts, 10 rebonds pour cette 2eme victoire de la semaine face aux Suns de KD, propre !

Il avait fait des premiers matchs corrects, mais là c'est un vrai match référence.... Si vous voulez vous faire plaisir, 5 petites minutes de résumé où l'on voit toutes les facettes de son talent réunies sur ce match :

https://youtu.be/_iNwL_xuDhE?si=-Igbyqozc_z4iqgL

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 06 nov. 2023, 13:37

nerolf55 a écrit :
Toni Truand a écrit : Wemby semble bien intégré chez les Spurs et s’acclimate bien à la NBA :ninja:
38 pts, 10 rebonds pour cette 2eme victoire de la semaine face aux Suns de KD, propre !

Il avait fait des premiers matchs corrects, mais là c'est un vrai match référence.... Si vous voulez vous faire plaisir, 5 petites minutes de résumé où l'on voit toutes les facettes de son talent réunies sur ce match :

https://youtu.be/_iNwL_xuDhE?si=-Igbyqozc_z4iqgL
Les premiers matches même si certaine furent bons, j’ai l’impression qu’on ne jouait pas beaucoup avec lui. Quand il a plus la balle et un peu plus de liberté ça fait mal! Après son coach est un des meilleurs de l’Histoire, il saura le gérer, bien l’utiliser , ne pas le cramer. Et les deux victoires contre un favori pour le titre (même si les Suns étaient diminués) sont pleines de promesses pour la suite.

Lutin57.
Messages : 3598
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Le topic du basket

Messagepar Lutin57. » 06 nov. 2023, 23:01

Toni Truand a écrit :
Les premiers matches même si certaine furent bons, j’ai l’impression qu’on ne jouait pas beaucoup avec lui. Quand il a plus la balle et un peu plus de liberté ça fait mal! Après son coach est un des meilleurs de l’Histoire, il saura le gérer, bien l’utiliser , ne pas le cramer. Et les deux victoires contre un favori pour le titre (même si les Suns étaient diminués) sont pleines de promesses pour la suite.
assez d'accord, il ne veut pas le cramer mais sur les premiers matchs, son aisance est hallucinante, il pourrait deja tourner à 25 points de moyenne et etre en triple double de moyenne...Pop travaille sur le long terme, s'il arrive à ce qu'il veut, nous avons peut etre le'premier joueur reelement innaretable.....

KMB en foot, Wemby en basket.....les extraterrestres sont français en ce moment !

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 09 nov. 2023, 22:53

Par contre il fait des matches énormes et d’autres beaucoup plus moyens. :-( Il abuse peut-être un peu trop des tirs longue distance Parfois. Après il a dit dans une itw qu’il ne changerai pas son jeu, qu’il fera ce qu’il à toujours fait. Mouais. Ça dépend aussi de ce que son Coach dira. Hier au Garden il rate ses 4 premiers tirs et ils sont vite mené 8-0. Il commence à 0/6 dont 0/4 a 3 pts... je comprend pas qu’on ne le cherche pas près du cercle au début pour le mettre en confiance.
Pas mal de pertes de balle, et le Garden qui le chambre alors qu’il tire ses lancers en scandant des « overrated! »
Dur pour le jeune.
Après je pense que ça peut se reproduire souvent. Je le trouve un peu trop arrogant, même si outre-Atlantique c’est bien vu et qu’on voit ça de façon positive, personnellement je préférerai qu’il soit un peu plus humble, ça lui éviterait de devenir une cible. De plus il est français et on sait que là bas les français peuvent être assez critiqués. On se souvient notamment de Gobert. Après peut-être que ces mauvais moments vont blinder Victor et le motiver encore plus. J’espère pour lui, qu’il va passer outre ces mauvais moments.
D’ailleurs je crois que le prochain match c’est un super duel entre les deux tours françaises. J’ai peur que le vieux Rudy prenne cher dans ce duel, qu’il y ait passation de pouvoir.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: Le topic du basket

Messagepar Glouglou » 10 nov. 2023, 18:40

Toni Truand a écrit : Par contre il fait des matches énormes et d’autres beaucoup plus moyens. :-( Il abuse peut-être un peu trop des tirs longue distance Parfois. Après il a dit dans une itw qu’il ne changerai pas son jeu, qu’il fera ce qu’il à toujours fait. Mouais. Ça dépend aussi de ce que son Coach dira. Hier au Garden il rate ses 4 premiers tirs et ils sont vite mené 8-0. Il commence à 0/6 dont 0/4 a 3 pts... je comprend pas qu’on ne le cherche pas près du cercle au début pour le mettre en confiance.
Pas mal de pertes de balle, et le Garden qui le chambre alors qu’il tire ses lancers en scandant des « overrated! »
Dur pour le jeune.
Après je pense que ça peut se reproduire souvent. Je le trouve un peu trop arrogant, même si outre-Atlantique c’est bien vu et qu’on voit ça de façon positive, personnellement je préférerai qu’il soit un peu plus humble, ça lui éviterait de devenir une cible. De plus il est français et on sait que là bas les français peuvent être assez critiqués. On se souvient notamment de Gobert. Après peut-être que ces mauvais moments vont blinder Victor et le motiver encore plus. J’espère pour lui, qu’il va passer outre ces mauvais moments.
D’ailleurs je crois que le prochain match c’est un super duel entre les deux tours françaises. J’ai peur que le vieux Rudy prenne cher dans ce duel, qu’il y ait passation de pouvoir.
14 points et 9 rebonds face à New-York. Les Spurs sont une équipe de bas de tableau et Wemby n'y changera rien, ou pas grand-chose. Les Spurs étaient en déroute avant lui, mais la perf de notre Français, sur ce match, n'en est pas une. C'est quasi un double-double. On a vu pire. Le seul hic, c'est qu'il a l'étiquette de numéro un de la draft collé sur le dos. Alors les autres équipes le ciblent plutôt bien. Popovic se sert de cette saison pour le construire, le faire entrer dans des moments durs, mais aussi des compliqués où il n'est pas forcément bien entouré sur le terrain. En face, tout le monde veut se le payer, parce qu'on en a peur. Très peur. Et ils ont raison car ce joueur risque de tout casse lorsque son staff parviendra à le faire parvenir à maturité. Son jeu est déjà intelligent en plus d'être inarrêtable lors de certaines phases. N'oublions pas qu'il n'a que 19 ans et qu'il est en plein développement.
En revanche, la pression des supporters, ça lui glisse dessus. Il a déjà vécu bien pire en France, n'ayez crainte. Nous, en tant que spectateurs, on a juste un peu peur qu'il se foire mais parce qu'on en attend trop tout de suite. S'il signe un double-double à chaque match, ce sera déjà quelque chose d'extraordinaire.
Laissons-le temps. Actuellement, il n'est même pas mauvais. Il apprend la NBA et s'en sort plutôt bien, même s'il est en-dessous de ses premières grosses performances qui étaient tout sauf normales.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 471 invités