Le topic du basket

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic du basket

Messagepar nerolf55 » 18 avr. 2022, 07:53

Pour moi:

Miami-Atlanta: 4-1
Phila-Toronto: 4-1
Boston-Brooklyn: 3-4
Milwaukee-Chicago: 4-1

Miami-phila: 2-4
Milwaukee-Brooklyn: 3-4

Phila-Bkl: 4-3

Phoenix-Pelicans: 4-0
Dallas-Utah: 2-4
Memphis-Minnesota: 4-3
Golden State-Denver: 4-3

Phoenix-Utah: 4-1
Memphis-Golden State: 2-4

Phoenix-Golden State : 4-1

Phoenix-Phila: 4-3

GronnieDallas
Messages : 124
Inscription : 24 août 2021, 10:48
Localisation : Besançon

Re: Le topic du basket

Messagepar GronnieDallas » 19 avr. 2022, 15:39

nerolf55 a écrit :
GronnieDallas a écrit :

Du coup pour les pronos c'est perdu :-D
Hâte de voir le retour de kyrie à Boston ce soir, ça va sentir la poudre au TD Garden.
Pas regardé le match, mais ça a dû être déjà ÉNORME vu ce que j'en ai lu et le scénario... Kyrie hué mais Kyrie énorme, mais en face Jason Taytum énorme aussi qui offre la victoire aux Celtics au buzzer !!
C'était épique, cette série a un potentiel incroyable. Après pas sur que KD passe au travers offensivement à tout les matchs, mais la défense des C's est exceptionnelle cette saison (malgré l'absence de Robert Williams III) et n'est pas étrangère à cette méforme. Gros boulot de Horford, Tatum et Brown de ce côté là notamment en plus du pitbull habituel.

D'autant que Boston peut officiellement compter sur le défenseur de l'année 2022, ce même pitbull, Marcus Smart (dernier meneur titré en 96 avec the Glove, Gary Payton).

Concernant Kyrie, il est en feu dès qu'il passe les portes du TD Garden avec autre chose qu'un maillot vert. Le public de Boston est fidèle à sa réputation, mais presque calme par rapport aux séries contre les Knicks de l'époque Mélo/Stoud/Jr. Ça devrait monter en intensité au fil des matchs.

Vivement la suite de cette belle série !

GronnieDallas
Messages : 124
Inscription : 24 août 2021, 10:48
Localisation : Besançon

Re: Le topic du basket

Messagepar GronnieDallas » 19 avr. 2022, 15:48

nerolf55 a écrit : Pour moi:

Miami-Atlanta: 4-1
Phila-Toronto: 4-1
Boston-Brooklyn: 3-4
Milwaukee-Chicago: 4-1

Miami-phila: 2-4
Milwaukee-Brooklyn: 3-4

Phila-Bkl: 4-3

Phoenix-Pelicans: 4-0
Dallas-Utah: 2-4
Memphis-Minnesota: 4-3
Golden State-Denver: 4-3

Phoenix-Utah: 4-1
Memphis-Golden State: 2-4

Phoenix-Golden State : 4-1

Phoenix-Phila: 4-3
Miami-Atlanta: 4-0
Phila-Toronto: 4-0
Boston-Brooklyn: 4-2
Milwaukee-Chicago: 4-1

Miami- 76ers: 4-3 (série très serrée, mais Spo est un diable de coach)
Milwaukee- C's: 2-4 (je suis fan de Boston, donc j'espère un exploit)

Miami-C's: 3-4 (même logique ici)

Phoenix-Pelicans: 4-0
Dallas-Utah: 3-4 (dépend du retour de doncic)
Memphis-Minnesota: 4-3 (fan de Ja.Morant)
Golden State-Denver: 4-2

Phoenix-Utah: 4-0
Memphis-Golden State: 1-4

Phoenix-Golden State : 4-3 (la finale de conf Curry vs CP3 fait vraiment envie)

Phoenix-Celtics : 2-4 (Tatum MVP des finals et Booker chez le psy a cause des cauchemars causés par Smart)

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Le topic du basket

Messagepar RobertoAlagnole » 20 avr. 2022, 08:55

Metz a de grandes chances de participer aux PO pour la montée en N1.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic du basket

Messagepar nerolf55 » 30 avr. 2022, 15:13

1er tour de playoffs NBA fini, et aucune surprise, enfin disons que les 4 premiers de Conférence sont passés à l'Est et à l'Ouest.

A noter qu'aucune des 8 séries n'a offert les 7 matchs maximum, dommage pour la partie "suspense".Et une seule a offert un 4-0, et c'est clairement pas sur celle là que j'aurais vu un 4-0, mais bye bye Brooklyn et ses star(lettes) :chut;

Boston semble chaud chaud et bien armé collectivement, et c'est la série qui "m'excite" le + face aux champions en titre de Milwaukee
Ça va être tendu pour Philadelphie face à Miami avec la blessure et l'indisponibilité de Embiid

De l'autre côté, je vois pas Memphis inquiéter Golden State avec le retour triste forme des Splash Brothers (Curry et Thompson) et l'émergence de Poole
Idem, je vois pas Dallas inquiéter Phoenix sauf en cas de blessure de Booker ou Paul

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 01 mai 2022, 22:13

Boston battu par les Bucks pour le 1er match... j’espère pas un Miami-Milwaukee en finale à l’est :-(
Maintenant qu’ils ont sortis les Nets j’espère que Boston sera en finale.
Et contre les Mavs de Luka Magic même si ce sera dur. Surtout si les Suns sont au complet. Après c’est Phœnix qui mérite le plus d’aller au bout. Et temps que les Warriors se font sortir, ça m’ira, que ce soit Memphis, Phœnix ou Dallas. Mais bon Golden-State me fait peur :-(

GronnieDallas
Messages : 124
Inscription : 24 août 2021, 10:48
Localisation : Besançon

Re: Le topic du basket

Messagepar GronnieDallas » 06 mai 2022, 12:22

Début des game 3 ce soir, on va y voir plus clair dans les différentes séries, même si onna déjà des grosses tendances.

Les 76ers vont de faire sortir facilement, sans Embiid c'est impossible, déjà que c'était compliqué avec. Harden n'y arrive plus depuis de le changement de règle, c'est une caricature de basket et un piètre défenseur. Il plombe l'équipe quand le petit Maxey la porte sur ses épaules.

Phoenix à fait le boulot et devrait passer en 4-1, il leur suffit de prendre un match à Dallas et de finir ensuite à la maison au game 5. Dommage pour Doncic, il est vraiment a un niveau exceptionnel.

Pour la série warriors/grizzlies je vois toujours golden state passer. Ils ont repris l'avantage du terrain, et les deux game qui arrivent dans le bouillant Chase Center vont être determinants. Les jeunes grizzlies vont devoir faire preuve de grosses ressources mentales.

Et la série la plus indécise, Boston/Waukee. Game 1 parfait des bucks et passage au travers des Jay's, réponse au Game 2 avec une perf majuscule des deux compères et Giannis au fond du sac. La différence entre les deux matchs ? La réussite a 3pts et la défense sur Giannis. Boston à le contrôle de cette série tant qu'il mettent les shoot et qu'ils interdisent l'accès de la peinture à Giannis. Waukee souffre de l'absence de Middleton et du manque de jeu de transition. Boston a plus du mal à poser son jeu qu'en saison régulière (beaucoup de ballons perdus), car les bucks défendent également très bien. J'espère toujours voir les Celtics en finale de Conf contre le Heat.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic du basket

Messagepar nerolf55 » 13 mai 2022, 22:48

En attendant le premier match 7 des, playoff dimanche entre les Suns et les Mavs, et en attendant les matchs 6 de cette nuit, petit tour en France :-D

Avec le retour du Sluc Nancy en Pro A (enfin Betclic Elite) 5 ans après leur descente

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 14 mai 2022, 12:52

nerolf55 a écrit : En attendant le premier match 7 des, playoff dimanche entre les Suns et les Mavs, et en attendant les matchs 6 de cette nuit, petit tour en France :-D

Avec le retour du Sluc Nancy en Pro A (enfin Betclic Elite) 5 ans après leur descente
Pour y être allé y a 2-3 ans, je suis content pour eux. Y avait une super ambiance et j’ai hâte de revoir a Gentilly de grosses affiches :ok:
Je suis aussi allé voir les canonniers contre Juvisy (95-60) et j’ai bien aimé aussi l’ambiance (même si il me semble que le speaker est le même qu’au foot et que maintenant il n’y a plus les quelques GG pour mettre l’ambiance). Dommage aussi tous ces invités qui passent leur temps à boire et à manger et qui s’en tapent de ce qu’il se passe sur le parquet. D’ailleurs contre Le HTV, match décisif pour l’accession il risque de ne pas Y avoir Assez de place pour tout le monde. Dommage que le match n’ai pas lieu aux Arènes.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 14 mai 2022, 12:55

Ce que je redoute va peut-être se produire :-( une finale Golden-State-Miami. Du coup même si je rêve d’une finale Dallas-Boston, je pense que Phœnix aura plus d’arguments pour battre les Warriors.
En tout cas on a eu de belles séries , dommage pour les Grizzlies de ne pas avoir pu compter sur Morant pour les matches décisifs ...


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gg67, grenatdhier61 et 56 invités