Le topic du basket

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 10 nov. 2023, 18:54

Oui c’est sûr. Il a un niveau moyen qui est déjà énorme. Même en étant pas top il sera presque à un double double.
Par contre avant-hier Gobert a sorti un gros match à 17 pts 21 rbds et ses Wolves sont en forme. Mais c’est un duel qui est excitant :love:

Sinon demain les canonniers reçoivent Gennevilliers, venez nombreux :ninja:

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: Le topic du basket

Messagepar Glouglou » 11 nov. 2023, 13:03

Toni Truand a écrit : Oui c’est sûr. Il a un niveau moyen qui est déjà énorme. Même en étant pas top il sera presque à un double double.
Par contre avant-hier Gobert a sorti un gros match à 17 pts 21 rbds et ses Wolves sont en forme. Mais c’est un duel qui est excitant :love:

Sinon demain les canonniers reçoivent Gennevilliers, venez nombreux :ninja:
Ils ont tous les deux été bons cette nuit. Gobert sort un double-double et Wemby un 29 pts-9 reb couronné de 4 contres (dont 3 sur Gobert). C'était très intéressant à regarder. Gobert est un formidable joueur d'équipe et Wemby a su scorer face à une défense déjà très huilée des Wolves. La France possède une raquette incroyable et ces deux-là, qui s'entendent par ailleurs très bien, vont pouvoir porter notre nation vers des sommets (à condition de trouver un meneur).

Côté N2, Metz devrait s'en sortir sans trop de souci(s) face aux Franciliens. Leur coach (Palfroy) fait un excellent travail et, même si fut compliqué à Recy la semaine dernière (beaucoup de mauvais choix quand t'as dix points d'avance et tu offres une prolongation aux locaux), les Canonniers semblent être enfin assez armés pour s'offrir les Playoffs afin d'accéder à la N1 (il faudra alors gagner le premier match de ces derniers, et ce sera mission accomplie).
En revanche, si N1 il y a, je n'ai aucune idée de comment fera le club pour se financer à ce niveau (il y a déjà eu des retards de paiement la saison dernière et aucun mécène ne pointe le bout de son nez). Et puis, la façon dont Denis Robert s'est fait pousser vers la sortie lorsqu'il s'opposait à la venue du maintenant ex-coach laisse entrevoir des tensions internes qui n'ont rien de saines.
Dans la même poule, Joeuf souffre terriblement de l'arrêt des emblématiques anciens et la N3 devient une évidence pour la saison prochaine. Il y a des jeunes, mais qui peinent à apprendre. C'est très fébrile. Le nouveau cycle passera une nouvelle fois par la formation et une bonne dose de patience. Espérons-le.

Lutin57.
Messages : 3598
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Le topic du basket

Messagepar Lutin57. » 11 nov. 2023, 17:18

Glouglou a écrit :

Ils ont tous les deux été bons cette nuit. Gobert sort un double-double et Wemby un 29 pts-9 reb couronné de 4 contres (dont 3 sur Gobert). C'était très intéressant à regarder. Gobert est un formidable joueur d'équipe et Wemby a su scorer face à une défense déjà très huilée des Wolves. La France possède une raquette incroyable et ces deux-là, qui s'entendent par ailleurs très bien, vont pouvoir porter notre nation vers des sommets (à condition de trouver un meneur).
Killian Hayes peut être ce meneur...

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 26 nov. 2023, 20:09

Rien à voir mais j’ai vu Cyril Julian le grand international français et figure emblématique du Sluc du début du siècle. Et bien il était affûté :gne: durant sa carrière il était bien plus costaud, faut dire qu’il le fallait pour jouer des coudes dans la raquette.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic du basket

Messagepar nerolf55 » 29 nov. 2023, 22:43

Toni Truand a écrit : Rien à voir mais j’ai vu Cyril Julian le grand international français et figure emblématique du Sluc du début du siècle. Et bien il était affûté :gne: durant sa carrière il était bien plus costaud, faut dire qu’il le fallait pour jouer des coudes dans la raquette.
Ahhhhh le "warrior" comme on le surnommait à l'époque... :love:

Il m'en a fait connaître des belles soirées à Gentilly (en préambule des soirées étudiantes qui suivaient :-D)!!!! Pour moi, il incarne la grande époque du SLUC Nancy Basket !!! (Oui oui j'assume !!)
Tu lui as parlé ou tu l'as juste croisé ? Il me semble qu'il avait ouvert un bar à bière (ou vin) il y a quelques années à Nancy mais je peux me tromper, j'ai un doute

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 29 nov. 2023, 23:35

nerolf55 a écrit :
Toni Truand a écrit : Rien à voir mais j’ai vu Cyril Julian le grand international français et figure emblématique du Sluc du début du siècle. Et bien il était affûté :gne: durant sa carrière il était bien plus costaud, faut dire qu’il le fallait pour jouer des coudes dans la raquette.
Ahhhhh le "warrior" comme on le surnommait à l'époque...

Il m'en a fait connaître des belles soirées à Gentilly (en préambule des soirées étudiantes qui suivaient :-D)!!!! Pour moi, il incarne la grande époque du SLUC Nancy Basket !!! (Oui oui j'assume !!)
Tu lui as parlé ou tu l'as juste croisé ? Il me semble qu'il avait ouvert un bar à bière (ou vin) il y a quelques années à Nancy mais je peux me tromper, j'ai un doute
J’ai pas osé lui parler , je suis timide :love:
Mais il a dû voir que je le regardai avec insistance. Nos regards ce sont croisés :-D
Il était avec un groupe de coureurs. Si j’avais eu mon tél je lui aurai demandé de faire une photo.
Sur Metz on croise aussi beaucoup d’anciens pros sur des courses (Lejeune, Marchal, Signo). Comme quoi on prend pas forcément 50kg à la fin de sa carrière. :-D

golden years
Messages : 1269
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: Le topic du basket

Messagepar golden years » 01 déc. 2023, 02:28

La pupuce ne veut pas trop dormir...

Elle va regarder Wemby avec papounet.

4 minutes de jeu vs les Hawks...Quel chantier !

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: Le topic du basket

Messagepar Glouglou » 04 déc. 2023, 12:27

En Nationale 2 masculine :
- Metz est seul leader de la poule avec dix victoires au compteur et va donc tout droit vers les playoffs, où il suffit de gagner son premier match pour être promu.
- Joeuf gagne enfin son premier match (à Liévin), mais reste bon dernier du classement.

Avatar de l’utilisateur
Pires57
Messages : 1587
Inscription : 27 août 2009, 15:32

Re: Le topic du basket

Messagepar Pires57 » 04 déc. 2023, 19:51

Glouglou a écrit : En Nationale 2 masculine :
- Metz est seul leader de la poule avec dix victoires au compteur et va donc tout droit vers les playoffs, où il suffit de gagner son premier match pour être promu.
- Joeuf gagne enfin son premier match (à Liévin), mais reste bon dernier du classement.
c'est pas un peu tôt pour voir les Cannoniers en play-offs? il y a quand même j'ai l'impression un sacré merdier en interne, des conflits d'ego (à moins que ça ne se soit apaisé?) :huh?:

Rêvons un peu, une victoire contre le SLUC un jour il ne leur reste plus que ça aux Nançois :slip:

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: Le topic du basket

Messagepar Glouglou » 04 déc. 2023, 23:49

Pires57 a écrit :
Glouglou a écrit : En Nationale 2 masculine :
- Metz est seul leader de la poule avec dix victoires au compteur et va donc tout droit vers les playoffs, où il suffit de gagner son premier match pour être promu.
- Joeuf gagne enfin son premier match (à Liévin), mais reste bon dernier du classement.
c'est pas un peu tôt pour voir les Cannoniers en play-offs? il y a quand même j'ai l'impression un sacré merdier en interne, des conflits d'ego (à moins que ça ne se soit apaisé?) :huh?:

Rêvons un peu, une victoire contre le SLUC un jour il ne leur reste plus que ça aux Nançois :slip:
Ils ont vraiment une belle équipe cette saison, et un coach (ce qui change pas mal de choses). Ce qu'il réalise alors qu'il est arrivé tard et avec un effectif pas vraiment formé, ça tient du miracle.
A l'intérieur, c'est toujours le bazar. On a entendu (sans vérifier) que des joueurs avaient été payés avec du retard en fin de saison dernière. A voir, mais comme ça venait d'un joueur, pourquoi douter ? Les faits, c'est que le joueur en question n'a finalement pas claqué la porte. C'est donc que tout est rentré dans l'ordre de ce côté-là.
Il y avait, aux dernières nouvelles, toujours de la friture sur la ligne entre les dirigeants. Certains s'étaient opposés à la venue de Tomba ainsi qu'à son maintien. D'autres poussaient pour que ce soit lui qui dirige l'équipe A et ont eu gain de cause, ce qui a eu pour conséquence la mise sur le côté de Denis Robert, avant que tout s'écroule et que les dirigeants prennent enfin une bonne décision avec la venue de Palfroy. Je crois que ce dernier met tout le monde d'accord et est bien plus basket que la plupart des dirigeants (sauf le Président, qui s'y connaît un minimum). Ce nouveau coach leur explique l'histoire, quoi. Et c'est tant mieux.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 473 invités