Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 16 nov. 2023, 23:23

Inscription pour la St Nicolas à Nancy et pour la noctirun
En janvier à Metz, que je compte faire avec ma fille en poussette :-D
Ils font pas de course pour les moins de 10 ans donc on fête le 10km ensemble. :hein?:

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Le topic des runners

Messagepar moms68 » 19 nov. 2023, 11:13

Lutin57. a écrit : 13 km en 1h11 dont 10 km en fractionne 1km en 6mn30 et un km en 4mn30..... ca pique severe
J'ai pas bien compris ton programme de fractionné! ?? Perso je vais m'y remettre avec des 400x400 sur 6 étapes pour recommencé, j'aimerai trouvé autour de moi un stade avec piste autour mais ils sont tous verrouillés, de vraies sadiques !! :-@

Lutin57.
Messages : 3597
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Le topic des runners

Messagepar Lutin57. » 19 nov. 2023, 18:11

moms68 a écrit :
Lutin57. a écrit : 13 km en 1h11 dont 10 km en fractionne 1km en 6mn30 et un km en 4mn30..... ca pique severe
J'ai pas bien compris ton programme de fractionné! ?? Perso je vais m'y remettre avec des 400x400 sur 6 étapes pour recommencé, j'aimerai trouvé autour de moi un stade avec piste autour mais ils sont tous verrouillés, de vraies sadiques !! :-@
2 km d'échauffement et ensuite 1km en 6mn30 et le'suivant en 4mn 30 et ainsi de suite sur 10km

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3798
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Le topic des runners

Messagepar tihoti » 19 nov. 2023, 19:41

tihoti a écrit :
tihoti a écrit :
Donc première course depuis le drame du 24/09 soit 6 mois après ma rupture partielle des croisés, tout s'est remis en place naturellement avec du repos et un peu de kiné, on va dire comme prévu, re prise du vélo le 22/10 sans souci.
4440 mètres sans aucune douleur et c'est déjà très bien, je vous dis pas le temps, j'ai un peu honte :oops:
Très content de pouvoir enfin recourir
Donc seconde course aujourd'hui, j'ai couru 37 secondes de plus que vendredi dernier pour 540 mètres de plus, on va dire que je ressemblai plus a un coureur aujourd'hui :mrgreen:
Toujours pas de douleur particulière et un petit rythme de 6,29 au KM, y a mieux mais je suis déjà content.
Je continue ma préparation afin d'être à fond pour les JO :mrgreen: :-D
Ben finalement, c'est difficile, je suis toujours au même rythme, entre 6 et 6,5 au KM, je souhaiterai faire mieux, mais c'est difficile et je comprends pas trop pourquoi. Bon, c'est vrai qu'avec la canicule, je sortais pas trop. donc j'ai fais plus de vélo et un peu de foot (j'aime le risque).
On continue et on verra, on y croit...

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11868
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 20 nov. 2023, 00:22

moms68 a écrit :
Lutin57. a écrit : 13 km en 1h11 dont 10 km en fractionne 1km en 6mn30 et un km en 4mn30..... ca pique severe
J'ai pas bien compris ton programme de fractionné! ?? Perso je vais m'y remettre avec des 400x400 sur 6 étapes pour recommencé, j'aimerai trouvé autour de moi un stade avec piste autour mais ils sont tous verrouillés, de vraies sadiques !! :-@
Pareil pour les pistes :-( c’est la qu’on se dit qu’on était bien à Montigny avec le stade du canal

flamingo
Messages : 923
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Le topic des runners

Messagepar flamingo » 20 nov. 2023, 14:20

tihoti a écrit :
tihoti a écrit :
Donc seconde course aujourd'hui, j'ai couru 37 secondes de plus que vendredi dernier pour 540 mètres de plus, on va dire que je ressemblai plus a un coureur aujourd'hui :mrgreen:
Toujours pas de douleur particulière et un petit rythme de 6,29 au KM, y a mieux mais je suis déjà content.
Je continue ma préparation afin d'être à fond pour les JO :mrgreen: :-D
Ben finalement, c'est difficile, je suis toujours au même rythme, entre 6 et 6,5 au KM, je souhaiterai faire mieux, mais c'est difficile et je comprends pas trop pourquoi. Bon, c'est vrai qu'avec la canicule, je sortais pas trop. donc j'ai fais plus de vélo et un peu de foot (j'aime le risque).
On continue et on verra, on y croit...
Ne pas négliger le renfo!

Simala
Messages : 45
Inscription : 26 févr. 2013, 11:27

Re: Le topic des runners

Messagepar Simala » 20 nov. 2023, 15:47

flamingo a écrit :
tihoti a écrit :
Ben finalement, c'est difficile, je suis toujours au même rythme, entre 6 et 6,5 au KM, je souhaiterai faire mieux, mais c'est difficile et je comprends pas trop pourquoi. Bon, c'est vrai qu'avec la canicule, je sortais pas trop. donc j'ai fais plus de vélo et un peu de foot (j'aime le risque).
On continue et on verra, on y croit...
Ne pas négliger le renfo!
Et en plus du renforcement, si tu veux augmenter ta vitesse, malheureusement pas le choix d'insérer du fractionné pour augmenter ta capacité respiratoire. Commence en douceur avec du 30/30 (30 secondes en sprint, 30 secondes en relâchement) X5, X10, X15, etc.. en augmentant au fur et à mesure les séries

flamingo
Messages : 923
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Le topic des runners

Messagepar flamingo » 20 nov. 2023, 17:21

Simala a écrit :
flamingo a écrit :

Ne pas négliger le renfo!
Et en plus du renforcement, si tu veux augmenter ta vitesse, malheureusement pas le choix d'insérer du fractionné pour augmenter ta capacité respiratoire. Commence en douceur avec du 30/30 (30 secondes en sprint, 30 secondes en relâchement) X5, X10, X15, etc.. en augmentant au fur et à mesure les séries
Tout à fait! Et pour être complet et prévenir des blessures, des séances d'automassage et étirement!

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3798
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Le topic des runners

Messagepar tihoti » 20 nov. 2023, 18:27

Je suis d'accord avec tout cela, le renforcement, je fais à chaque séance des flexions, des sauts sur le côté afin de mobiliser le genou, les étirements pareil afin de ne pas avoir mal le lendemain.
Le fractionné, plus envie, j'en faisais encore il y a 4 ans avant mes 2 blessures, mais maintenant, je veux plus, j'accélére encore aux entrainements de foot quand il la faut, mais j'ai 50 ans, plus trop envie de me faire mal, je souhaite juste garder la forme et pas trop grossir et surtout continuer a respirer l'air pur lors de mes sorties.
Je vais m'habituer a ce rythme, mais j'espére quand même pouvoir refaire mes 10 KM en 60 minutes, comme il y a encore 2 ans, il y a 10 ans c'était 50 minutes, mais c'était avant toutes mes blessures aux genoux.
Et puis le temps fait son travail :mrgreen:

Lutin57.
Messages : 3597
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Le topic des runners

Messagepar Lutin57. » 20 nov. 2023, 23:09

tihoti a écrit : Je suis d'accord avec tout cela, le renforcement, je fais à chaque séance des flexions, des sauts sur le côté afin de mobiliser le genou, les étirements pareil afin de ne pas avoir mal le lendemain.
Le fractionné, plus envie, j'en faisais encore il y a 4 ans avant mes 2 blessures, mais maintenant, je veux plus, j'accélére encore aux entrainements de foot quand il la faut, mais j'ai 50 ans, plus trop envie de me faire mal, je souhaite juste garder la forme et pas trop grossir et surtout continuer a respirer l'air pur lors de mes sorties.
Je vais m'habituer a ce rythme, mais j'espére quand même pouvoir refaire mes 10 KM en 60 minutes, comme il y a encore 2 ans, il y a 10 ans c'était 50 minutes, mais c'était avant toutes mes blessures aux genoux.
Et puis le temps fait son travail :mrgreen:
comme nous sommes plusieurs ici, nous devrions essayer de courir à 2 ou 3, cest tjr plus'sympa.....moi rdv le 28/11 pour mon test d'effort , on verra ce que cela donne


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 456 invités