Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 10 mars 2022, 21:38

Ce soir je partais pour 15km mais dès le début je me suis revus compte que ça n’irait pas, je me suis senti mal, j’aurai du grignoter avant de partir; du coup 1h, 10km environ en deux temps: 6+4 avec Pause étirements entre les deux. Les odeurs de kebabs et pizzas insoutenables sur la fin... :-(
je tente un programme de 3 mois venant d’un magazine pour finir mon marathon en 4h à partir de samedi.

Lutin57.
Messages : 3597
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Le topic des runners

Messagepar Lutin57. » 10 mars 2022, 22:32

Toni Truand a écrit : Ce soir je partais pour 15km mais dès le début je me suis revus compte que ça n’irait pas, je me suis senti mal, j’aurai du grignoter avant de partir; du coup 1h, 10km environ en deux temps: 6+4 avec Pause étirements entre les deux. Les odeurs de kebabs et pizzas insoutenables sur la fin... :-(
je tente un programme de 3 mois venant d’un magazine pour finir mon marathon en 4h à partir de samedi.
C'est quoi le programme ?

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic des runners

Messagepar messinmarseille » 11 mars 2022, 11:13

Lutin57. a écrit :
Toni Truand a écrit : Ce soir je partais pour 15km mais dès le début je me suis revus compte que ça n’irait pas, je me suis senti mal, j’aurai du grignoter avant de partir; du coup 1h, 10km environ en deux temps: 6+4 avec Pause étirements entre les deux. Les odeurs de kebabs et pizzas insoutenables sur la fin... :-(
je tente un programme de 3 mois venant d’un magazine pour finir mon marathon en 4h à partir de samedi.
C'est quoi le programme ?
Télé Z. Chips et bières. Je suis déjà loin :-X

uLs
Messages : 4037
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Le topic des runners

Messagepar uLs » 13 mars 2022, 10:18

Toni Truand a écrit :
uLs a écrit :
Viens le faire TT, on subira ensemble :mrgreen:
C’est faisable c’est un week-end où je suis libre. Mais du coup je pourrai pas jouer au foot.
Tu ferais le 21?
j'avais pas vu. t'es fou misérable, 12 c'est très bien. J'arrive toujours pas à me remotiver..

Lutin57.
Messages : 3597
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Le topic des runners

Messagepar Lutin57. » 14 mars 2022, 19:19

12 km en 1h05....

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 15 mars 2022, 21:06

uLs a écrit :
Toni Truand a écrit :

C’est faisable c’est un week-end où je suis libre. Mais du coup je pourrai pas jouer au foot.
Tu ferais le 21?
j'avais pas vu. t'es fou misérable, 12 c'est très bien. J'arrive toujours pas à me remotiver..
Moi j’ai fais un bon metch dimanche du coup je suis remotivé pour le foot :-D
Les beaux jours reviennent, ça motive. Ou achète-toi de nouveaux jolis souliers de running ou une nouvelle tenue , ça motive :slip:

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 15 mars 2022, 21:10

Lutin57. a écrit :
Toni Truand a écrit : Ce soir je partais pour 15km mais dès le début je me suis revus compte que ça n’irait pas, je me suis senti mal, j’aurai du grignoter avant de partir; du coup 1h, 10km environ en deux temps: 6+4 avec Pause étirements entre les deux. Les odeurs de kebabs et pizzas insoutenables sur la fin... :-(
je tente un programme de 3 mois venant d’un magazine pour finir mon marathon en 4h à partir de samedi.
C'est quoi le programme ?
Des programmes classiques mais qui permettent d’avoir une ligne directrice. Là j’ai prit le programme faire moins de 4h, y’a 5 séances par semaine, du fractionné, des sorties plus longues, du vélo etc j’ai jamais suivi de programme pour mes 5 premiers marathons mais la j’aimerai aller plus loin, avoir un objectif de temps du coup je vais voir si en étant plus sérieux ça me permettra de l’atteindre.

Sinon j’ai croisé Paddy à la sortie du stade, il fait le marathon de Paris début avril . Il en a fait d’autres depuis ses derniers messages mais je le laisserai les raconter s’il passe ici :acclam:

Lutin57.
Messages : 3597
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Le topic des runners

Messagepar Lutin57. » 16 mars 2022, 21:22

Toni Truand a écrit :
Lutin57. a écrit :

C'est quoi le programme ?
Des programmes classiques mais qui permettent d’avoir une ligne directrice. Là j’ai prit le programme faire moins de 4h, y’a 5 séances par semaine, du fractionné, des sorties plus longues, du vélo etc j’ai jamais suivi de programme pour mes 5 premiers marathons mais la j’aimerai aller plus loin, avoir un objectif de temps du coup je vais voir si en étant plus sérieux ça me permettra de l’atteindre.

Sinon j’ai croisé Paddy à la sortie du stade, il fait le marathon de Paris début avril . Il en a fait d’autres depuis ses derniers messages mais je le laisserai les raconter s’il passe ici :acclam:
OK trop contraignant pour moi ou pas assez motivé 🤣

uLs
Messages : 4037
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Le topic des runners

Messagepar uLs » 17 mars 2022, 07:14

Il y a aussi des sites sur internet qui font des programmes adaptés pour le marathon.
En mettant le temps que tu souhaites atteindre, et la distance (10km, semi, marathon), ils te proposent un programme de 10 à 12semaines avec 3 séances par semaine.
J'avais ça pour le marathon du lux, avant que le covid rentre dans notre vie, qu'il soit annulé, et que ma motivation soit tombée..
J'arrivais à le suivre, mais le mieux est de courir à plusieurs.

Lutin57.
Messages : 3597
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Le topic des runners

Messagepar Lutin57. » 19 mars 2022, 11:24

uLs a écrit : Il y a aussi des sites sur internet qui font des programmes adaptés pour le marathon.
En mettant le temps que tu souhaites atteindre, et la distance (10km, semi, marathon), ils te proposent un programme de 10 à 12semaines avec 3 séances par semaine.
J'avais ça pour le marathon du lux, avant que le covid rentre dans notre vie, qu'il soit annulé, et que ma motivation soit tombée..
J'arrivais à le suivre, mais le mieux est de courir à plusieurs.
Merci

Ce matin 20 km en 1h56...ca pique


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 432 invités