Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Le topic des runners

Messagepar Lutin57. » 14 oct. 2022, 18:16

Reprise...8km en 52 mn, cardio à la rue :-(

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6857
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic des runners

Messagepar nerolf55 » 14 oct. 2022, 20:02

J'ai un pote qui va faire la Diagonale des fous à La Réunion la semaine prochaine (ou celle d'après j'ai un doute), d'autres "dingues" ici qui vont se tenter ça ?

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3627
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Le topic des runners

Messagepar tihoti » 15 oct. 2022, 15:13

nerolf55 a écrit : J'ai un pote qui va faire la Diagonale des fous à La Réunion la semaine prochaine (ou celle d'après j'ai un doute), d'autres "dingues" ici qui vont se tenter ça ?
Je connais aussi quelqu'un qui s'entraine pour le faire, depuis plus de 18 mois.
Je sais pas si il y va cette année ou l'année prochaine.

Pour ma part IRM, le 9-11 est RDV avec Docteur Weissmann, je suis super bien tombé, je l'avais déjà vu il y a 3 ans.
De toutes façon, plus de foot et course avant un bon moment (2023), donc j'ai mis mon vélo en entretien, il va chauffer dans les prochains mois.
Je pense pouvoir recommencer à rouler le week-end prochain.
A suivre....

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9286
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Le topic des runners

Messagepar julmetz95 » 19 oct. 2022, 17:00

bon j'y retourne apres 2 mois d'arret
semi marathon le 27 Novembre

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Le topic des runners

Messagepar Lutin57. » 19 oct. 2022, 17:46

11km en 1h10 avec 160 de pulse en moyenne...Deprimant

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic des runners

Messagepar messinmarseille » 19 oct. 2022, 19:25

julmetz95 a écrit : bon j'y retourne apres 2 mois d'arret
semi marathon le 27 Novembre
Après ton voyage gastronomique :mrgreen: t'as des kilos à perdre :-P

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 19 oct. 2022, 23:38

Vous aussi vous avez fait le marathon de Metz mais ne préférez pas en parler?

Prochain objectif le cross du Repu le 20/11, un petit 10km au plan d’eau qui ne nécessitera pas une grosse préparation mais qui empêchera les excès d’ici la. Plus 1-2 petites courses d’ici la fin de l’année pour pas reprendre les kilos chèrement perdus

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 19 oct. 2022, 23:40

messinmarseille a écrit :
julmetz95 a écrit : bon j'y retourne apres 2 mois d'arret
semi marathon le 27 Novembre
Après ton voyage gastronomique :mrgreen: t'as des kilos à perdre :-P
Semi de BoulBi?

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Le topic des runners

Messagepar Lutin57. » 20 oct. 2022, 08:10

Toni Truand a écrit : Vous aussi vous avez fait le marathon de Metz mais ne préférez pas en parler?

Prochain objectif le cross du Repu le 20/11, un petit 10km au plan d’eau qui ne nécessitera pas une grosse préparation mais qui empêchera les excès d’ici la. Plus 1-2 petites courses d’ici la fin de l’année pour pas reprendre les kilos chèrement perdus
Non pas de marathon pour moi,,pas motivé par les courses, j hésite juste à faire,la course des 3 cotes à nouille mais bon j'aime pas et je suis nul dans les montées donc pas forcément la meilleure course :mrgreen: mais bon étant à magny, je vais essayer de me faire des entraînements sur la petite côté qui donne vers le bois de peltre, assez courte mais assez casse patte(ceux qui font le marathon de Metz la connaisse bien cette petite montee :mrgreenée)

Avatar de l’utilisateur
graouz
Messages : 511
Inscription : 27 août 2009, 17:01

Re: Le topic des runners

Messagepar graouz » 20 oct. 2022, 14:28

Toni Truand a écrit : Vous aussi vous avez fait le marathon de Metz mais ne préférez pas en parler?
:-D :-D

Effectivement, le 7ème pour ma part. Parti en premier du relais à 2, j'ai finalement accompagné mon binôme jusqu'à la fin.

Et je crois que je préfère ne pas en parler, car le ressenti de ce marathon est tout autre que pour les précédents.
J'en ai fait 7 sur les 10 dernières éditions (6 + l'année ou c'était annulé à cause du covid, on était quand même allé le dimanche matin pour le faire avec un ami, il y avait d'ailleurs une bonne trentaine de coureurs).
Du fait d'une allure adaptée à mon binôme ( + 30min sur mon pire marathon) et d'être parti 15min après ceux du marathon, j'ai pu côtoyer les arrivants de +4h30, à la fois sur le parcours et à l'arrivée.
C'était franchement triste, je ne sais pas comment c'était + tôt.
Moins de groupes musicaux (me semble en avoir compté 4), moins d'engouement à l'arrivée. Aucune animation sur la place à l'heure la (tout est déjà fini), moins de gens autour des barrières ( la bonne idée en plus d'installer des grillages très haut sur la fin de parcours, quasi impossible de saluer ses proches.
60 balles le marathon (50 si on s'y prend tôt avec les risques d'annulation, de blessure .. ) contre 45e avant.
Plus de tshirts en M et L 2 h avant la fin de remise des dossards, un sac coureur avec en cadeau un .... stylo. Je me souviens de sacs avec une bière locale, une madeleine du coin, un pot de confiture ou autre joyeuseté à la mirabelle, une éponge, des échantillons énergétiques, des remises à la pelle.
A l'arrivée, il fallait trouver le stand avec boisson énergétique, sinon c'était banane ou pomme..
Beaucoup plus de routes bloquées qu'à l'accoutumée. A Fleury beaucoup se sont fait avoir, dont des relayeurs, car tout était bloqué 3km et il fallait finir à pied (auparavant t'accédais quasi au village). Difficile pour les coureurs, et les supporters en famille principalement, d'être la.

On sent que d'un évènement populaire, avec la découverte des premières fois, c'est devenu maintenant une usine à cash sponsorisée de partout. Comme pour pleins d'autres évènements. Tout est ciblé pour le touriste (une médaille sur 10km, franchement ...).
Le passage de "Metz Mirabelle" à "Eurométropole (sic) de Metz" se fait sentir. Des discussions se font déjà sur le tracé pour évidemment faire traverser le marathon dans les villages concernés ....

Au top du top, les bénévoles toujours aussi souriants et qui font un travail monstre !! Les groupes de musique, les gens sur le bord qui sont incroyables.

Y'a un vrai engouement pour le "marathon de Metz" et si on ciblait un peu moins la branl**** de l'autosatisfaction personne chez les politiques, on pourrait avoir un sacré évènement. Des vrais concerts/animations tout l'aprem et même les derniers du marathon auraient beaucoup de monde pour les soutenir (ils le méritent + que les autres).
De vrais partenariats sous la forme de cadeaux/aide aux coureurs/souvenirs pour les touristes plutôt que de vieilles institutions qui ne mettent qu'un nom sur un panneau et un chèque pour s'en vanter par la suite...
Par contre le beau temps, il peut revenir à chaque fois !


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités