Tour de France

Les news et l'actualité de tous les autres sports !

Votre favori

Le sondage est terminé depuis le 02 sept. 2020, 11:20

Bernal
3
20%
Pinot
4
27%
Roglic
4
27%
Dumoulin
1
7%
Carapaz
0
Aucun vote
Pogacar
0
Aucun vote
Quintana
0
Aucun vote
Alaphilippe
1
7%
Landa
0
Aucun vote
Buchmann
0
Aucun vote
Bardet
1
7%
Autre
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

TrAxX
Messages : 1614
Inscription : 27 août 2009, 00:08
Localisation : Remilly
Contact :

Re: Tour de France

Messagepar TrAxX » 05 sept. 2020, 17:48

Il est bien ce Guillaume Martin . Belle surprise.

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Tour de France

Messagepar sepi1975 » 05 sept. 2020, 17:52

Quelle étape encore et magnifique pour les Français. Bardet qui doit prendre 2 secondes, Martin est toujours là, victoire Française, des leaders qui ne se sont pas regardés. Ça promet !
A mon avis Alaphilippe pouvait tenir s'il n'avait pas attaqué. Je ne comprends toujours pas son attaque stérile et surtout le relâchement total derrière.
Parce que même s'il avait 3/4 min de retard, le peloton ne le laissera pas partir dans un échappée pour qu'il gagne une autre étape. A moins qu'il ne ce soit complètement relâché en perdant 15 mn sur cette étape en arrivant avec Pinot ?

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Tour de France

Messagepar sepi1975 » 05 sept. 2020, 17:55

TrAxX a écrit : Il est bien ce Guillaume Martin . Belle surprise.
Sacrée belle surprise d'ailleurs. Il ne faut pas juger le visage impassible de Roglic car il a toujours le même, qu'il finisse 1er ou dans la dèche totale. Ce que je retiens, c'est qu'il était seul dans le final donc tout reste à faire !

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Tour de France

Messagepar sepi1975 » 05 sept. 2020, 17:58

Alaphilippe qui s'est complètement relâché aujourd'hui alors que sportivement, il devrait être encore maillot jaune.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Tour de France

Messagepar nerolf55 » 05 sept. 2020, 18:51

champ d'or a écrit : Aucune chance, l'arrivée est après la descente. Ce sera la journée d'une longue échappée avec Cosnefroy qui voudra défendre son maillot.
Et une sélection par l'arrière des quelques favoris ou seconds couteaux qui ne sont pas en condition suffisante.
Bien vu pour la journée d'une longue échappée, un peu moins pour la grande explication des leaders ;-)

Ça a bien bougé même si très peu d'écart encore dans le top 10 du classement général

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Tour de France

Messagepar champ d'or » 05 sept. 2020, 20:27

On peut tirer quelques enseignements de cette première grosse étape de montagne :
- Pinot et le Tour c'est un amour vache
- Bardet sans pression va nous faire une belle course
- Ineos n'est rien quand ils ne peuvent pas traficoter avec leurs coureurs plusieurs mois d'affilée
- aucune équipe n'a le coffre pour assumer la course, les leaders se sont retrouvés entre eux à 5km du sommet d'un 1ère catégorie
- Roglic n'a rien d'un grandissime favori, si ses concurrents tirent sur l'élastique il va finir par lâcher

Les 2 mois de confinement ont laissé de grosses traces, personne n'est suffisamment préparé pour 3 semaines.

TrAxX
Messages : 1614
Inscription : 27 août 2009, 00:08
Localisation : Remilly
Contact :

Re: Tour de France

Messagepar TrAxX » 05 sept. 2020, 20:53

Du coup c'est plutôt intéressant comme tour pour l'instant, dommage pour alaphillipe , il y avais un coup a jouer sur ce tour , pour Pinot aussi mais les 2 sont out pour le général désormais.
Hâte de voir la suite , il me plaît bien ce tour pour le moment.

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Tour de France

Messagepar sepi1975 » 05 sept. 2020, 21:07

champ d'or a écrit : On peut tirer quelques enseignements de cette première grosse étape de montagne :
- Pinot et le Tour c'est un amour vache
- Bardet sans pression va nous faire une belle course
- Ineos n'est rien quand ils ne peuvent pas traficoter avec leurs coureurs plusieurs mois d'affilée
- aucune équipe n'a le coffre pour assumer la course, les leaders se sont retrouvés entre eux à 5km du sommet d'un 1ère catégorie
- Roglic n'a rien d'un grandissime favori, si ses concurrents tirent sur l'élastique il va finir par lâcher

Les 2 mois de confinement ont laissé de grosses traces, personne n'est suffisamment préparé pour 3 semaines.
Je ne peut être que d'accord. Ce qui m'a surpris sur cette étape, c'est l'isolement de Roglic. Malgré son air "intouchable" il n'a rien pu faire dans la descente et sur le final alors que c'etait clairement l'objectif des Jumbo sur cette étape. C'est de très bon augure pour la suite !

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Tour de France

Messagepar sepi1975 » 05 sept. 2020, 21:13

TrAxX a écrit : Du coup c'est plutôt intéressant comme tour pour l'instant, dommage pour alaphillipe , il y avais un coup a jouer sur ce tour , pour Pinot aussi mais les 2 sont out pour le général désormais.
Hâte de voir la suite , il me plaît bien ce tour pour le moment.
Il reste Martin comme Français qui m'a l'air très en forme, Bardet pourquoi pas vu qu'il courre sans aucune pression (jusqu'à demain malheureusement). En tout cas, Roglic a l'aire prenable. Attention, c'est peur être un coup de bluff de sa part...
Concernant Alaphilippe j'ai du mal à comprendre son attaque, qui a fait éclater le groupe avec un Roglic qui a eu du mal à réagir, qui a fait éclater ce groupe puis ce relâchement total...
Pour moi, il n'était pas du tout dans le rouge alors pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Tour de France

Messagepar champ d'or » 05 sept. 2020, 21:48

Alaphilippe n'est pas un grimpeur mais un puncheur. L'an passé c'est la magie du maillot jaune qui l'a porté si loin. Aujourd'hui il savait qu'il n'avait pas les cannes et a fait 1 coup de bluff. On le reverra sur d'autres terrains, son Tour est déjà réussi et ses gros objectifs de fin d'année sont les classiques historiques. Je pense qu'il se prépare déjà pour son après Tour.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 467 invités