Tour de France

Les news et l'actualité de tous les autres sports !

Votre favori

Le sondage est terminé depuis le 02 sept. 2020, 11:20

Bernal
3
20%
Pinot
4
27%
Roglic
4
27%
Dumoulin
1
7%
Carapaz
0
Aucun vote
Pogacar
0
Aucun vote
Quintana
0
Aucun vote
Alaphilippe
1
7%
Landa
0
Aucun vote
Buchmann
0
Aucun vote
Bardet
1
7%
Autre
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Tour de France

Messagepar Przemysl. » 21 sept. 2020, 07:36

bazeltanex a écrit :
Przemysl. a écrit :
Même si les français ne pouvaient pas jouer la gagne, ils auraient au moins pu mettre le nez à la fenêtre. Heureusement qu'il y a le classement général pour se rendre compte que Barguil a fait le Tour. Madouas idem. Alaphilippe n'était pas dans une grande année mais il s'est montré. Rolland idem. C'est trop peu. Les français dans leur majorité courent de façon défensive. Ils attendent la faute des autres. On peut penser ce qu'on veut de Pogaçar mais il a tenté sa chance. Seul la plupart du temps. Le jeune Evanepoel va revenir (je l'espère) et apporter un grain de folie. Bernal aussi va revenir. La jeune génération est prometteuse. Malheureusement pas de français de ce niveau dans la tranche 21-23 ans.
Désolé mais je ne vois pas trop ce que tu attendais de nos Français sur ce tour. Surtout la question est : en avait-il les moyens de se montrer ?

Barguil avait annoncé qu'il allait épauler Quintana au général, Madouas a tenté timidement pour son premier tour. Alaphilippe a répété que son objectif numéro 1 c'était les championnats du monde cette saison et que le tour c'était sa préparation. Le reste Pinot finit le tour avec une douleur au sacrum, Gaudu pareil mais qui a abandonné, Bardet qui doit abandonner pour commotion cérébrale ! Et j'en passe peut-être d'autre.. Ce n'était pas le Tour pour les français cette saison.

Après je te rejoins que la relève des 21 - 23 ans chez les français n'est pas du niveau d'un Pogacar, Evenepoel ou Bernal. Mais on a quelques jeunes qui peuvent percer : Madouas, Gaudu, Cosnefroy, Nonnez, etc...
J'attendais que les français se montrent sur ce Tour. Pinot c'est Pinot. Hinault l'a expliqué dans le Parisien (de façon très directe). Pinot doit viser des étapes dans les grands Tours. Alaphilippe, Rolland, Cosnefroy, etc... se sont montrés. Comme quoi c'est possible. Les autres ont été trop timides, trop timorés. Barguil était un bon coureur. Si il décide de faire porteur d'eau, il va finir sa carrière comme Jean François Bernard. Et l'avenir n'est pas radieux.

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Tour de France

Messagepar berkeley1987 » 21 sept. 2020, 23:31

Przemysl. a écrit : C'est pas cette année qu'un français va gagner le Tour.
la dernière fois qu'un français a gagné le Tour c'était 1985,
mais pour les belges et les néerlandais c'est encore plus ancien.
étant, je l'avoue, conservateur, j'aime la stabilité, et suis donc un peu nostalgique de l'époque
1959-1985, pendant cette période, seuls cinq pays ont réussi à gagner le Tour:
France Belgique Pays-Bas Espagne Italie

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Tour de France

Messagepar Przemysl. » 22 sept. 2020, 10:39

berkeley1987 a écrit :
Przemysl. a écrit : C'est pas cette année qu'un français va gagner le Tour.
la dernière fois qu'un français a gagné le Tour c'était 1985,
mais pour les belges et les néerlandais c'est encore plus ancien.
étant, je l'avoue, conservateur, j'aime la stabilité, et suis donc un peu nostalgique de l'époque
1959-1985, pendant cette période, seuls cinq pays ont réussi à gagner le Tour:
France Belgique Pays-Bas Espagne Italie
Avec la mondialisation, gagner le Tour est beaucoup plus difficile. Mais il faut se battre avec ses armes. Pinot a des qualités, Barguil également. Mais ils ne les utilisent pas à bon escient. J'espère que Pinot se montrera sur la Vuelta.

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Tour de France

Messagepar berkeley1987 » 23 sept. 2020, 11:32

je suis favorable à ce que ces cinq grands pays soient favorisés, avec un peu plus de stabilité on aurait plus de lisibilité.
et que aussi que les tenues des équipes soient bien différenciées, pour leurs leaders un dossard bien visible, des étapes plus longues et donc moins rapides, moins de transferts: pour un parcours plus continu moins haché, et aussi que ça soit un peu plus provincial avec une arrivée plus systématiquement à Paris, mais par exemple à Biarritz juste après les Pyrénées, ou à Nice juste après les Alpes.

Avatar de l’utilisateur
bazeltanex
Messages : 450
Inscription : 23 nov. 2017, 09:14

Re: Tour de France

Messagepar bazeltanex » 26 sept. 2020, 14:10

Przemysl. a écrit :
bazeltanex a écrit :

Désolé mais je ne vois pas trop ce que tu attendais de nos Français sur ce tour. Surtout la question est : en avait-il les moyens de se montrer ?

Barguil avait annoncé qu'il allait épauler Quintana au général, Madouas a tenté timidement pour son premier tour. Alaphilippe a répété que son objectif numéro 1 c'était les championnats du monde cette saison et que le tour c'était sa préparation. Le reste Pinot finit le tour avec une douleur au sacrum, Gaudu pareil mais qui a abandonné, Bardet qui doit abandonner pour commotion cérébrale ! Et j'en passe peut-être d'autre.. Ce n'était pas le Tour pour les français cette saison.

Après je te rejoins que la relève des 21 - 23 ans chez les français n'est pas du niveau d'un Pogacar, Evenepoel ou Bernal. Mais on a quelques jeunes qui peuvent percer : Madouas, Gaudu, Cosnefroy, Nonnez, etc...
J'attendais que les français se montrent sur ce Tour. Pinot c'est Pinot. Hinault l'a expliqué dans le Parisien (de façon très directe). Pinot doit viser des étapes dans les grands Tours. Alaphilippe, Rolland, Cosnefroy, etc... se sont montrés. Comme quoi c'est possible. Les autres ont été trop timides, trop timorés. Barguil était un bon coureur. Si il décide de faire porteur d'eau, il va finir sa carrière comme Jean François Bernard. Et l'avenir n'est pas radieux.
Ok je comprends peut-être mieux ce que tu veux dire, tout dépend de ce que tu veux voir dans le vélo pour le TDF. Pour ma part je voudrais plus un vainqueur du Tour français ça fait trop longtemps qu'on a pas vu un coureur français sur la plus haute marche du podium.

Depuis 1985 et Hinault lui même en fait. Malheureusement, Hinault ajd est je trouve assez imbu de lui-même car il est le dernier français à avoir gagner le tour. Il est pressé et ça lui fera peut-être du bien de voir un Français avec une victoire sur un grand tour. Pour ça qu'ils taillent Pinot à ce point dans le Parisien.

Thibaut Pinot restera le plus talentueux de sa génération, il a montré l'an dernier qu'il avait les moyens de gagner le Tour.
Maintenant, il serait peut-être préférable pour lui de commencer par gagner le Giro ou la Vuelta pour le "débloquer mentalement" de la peur du succès sur le Tour. Qui semble être en fait sa plus grosse faiblesse avec sa santé.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Tour de France

Messagepar Przemysl. » 26 sept. 2020, 14:26

bazeltanex a écrit :
Przemysl. a écrit :
J'attendais que les français se montrent sur ce Tour. Pinot c'est Pinot. Hinault l'a expliqué dans le Parisien (de façon très directe). Pinot doit viser des étapes dans les grands Tours. Alaphilippe, Rolland, Cosnefroy, etc... se sont montrés. Comme quoi c'est possible. Les autres ont été trop timides, trop timorés. Barguil était un bon coureur. Si il décide de faire porteur d'eau, il va finir sa carrière comme Jean François Bernard. Et l'avenir n'est pas radieux.
Ok je comprends peut-être mieux ce que tu veux dire, tout dépend de ce que tu veux voir dans le vélo pour le TDF. Pour ma part je voudrais plus un vainqueur du Tour français ça fait trop longtemps qu'on a pas vu un coureur français sur la plus haute marche du podium.

Depuis 1985 et Hinault lui même en fait. Malheureusement, Hinault ajd est je trouve assez imbu de lui-même car il est le dernier français à avoir gagner le tour. Il est pressé et ça lui fera peut-être du bien de voir un Français avec une victoire sur un grand tour. Pour ça qu'ils taillent Pinot à ce point dans le Parisien.

Thibaut Pinot restera le plus talentueux de sa génération, il a montré l'an dernier qu'il avait les moyens de gagner le Tour.
Maintenant, il serait peut-être préférable pour lui de commencer par gagner le Giro ou la Vuelta pour le "débloquer mentalement" de la peur du succès sur le Tour. Qui semble être en fait sa plus grosse faiblesse avec sa santé.
Tu penses sincèrement qu'à bientôt 31 ans il a encore les moyens de gagner le Tour. Perso j'en doute. Il doit viser la Vuelta cette année car c'est sa seule opportunité de gagner un grand tour sans avoir une adversité trop relevée.

Avatar de l’utilisateur
bazeltanex
Messages : 450
Inscription : 23 nov. 2017, 09:14

Re: Tour de France

Messagepar bazeltanex » 26 sept. 2020, 14:31

Przemysl. a écrit :
bazeltanex a écrit :

Ok je comprends peut-être mieux ce que tu veux dire, tout dépend de ce que tu veux voir dans le vélo pour le TDF. Pour ma part je voudrais plus un vainqueur du Tour français ça fait trop longtemps qu'on a pas vu un coureur français sur la plus haute marche du podium.

Depuis 1985 et Hinault lui même en fait. Malheureusement, Hinault ajd est je trouve assez imbu de lui-même car il est le dernier français à avoir gagner le tour. Il est pressé et ça lui fera peut-être du bien de voir un Français avec une victoire sur un grand tour. Pour ça qu'ils taillent Pinot à ce point dans le Parisien.

Thibaut Pinot restera le plus talentueux de sa génération, il a montré l'an dernier qu'il avait les moyens de gagner le Tour.
Maintenant, il serait peut-être préférable pour lui de commencer par gagner le Giro ou la Vuelta pour le "débloquer mentalement" de la peur du succès sur le Tour. Qui semble être en fait sa plus grosse faiblesse avec sa santé.
Tu penses sincèrement qu'à bientôt 31 ans il a encore les moyens de gagner le Tour. Perso j'en doute. Il doit viser la Vuelta cette année car c'est sa seule opportunité de gagner un grand tour sans avoir une adversité trop relevée.
Oui. Un Cadel Evans a attendu 34 ans pour gagner son seul et unique Tour de France. Chris Horner remporte la Vuelta à 40 ans. Que dire de Geraint Thomas... Et probablement Richie Porte l'an prochain avec son retour chez Ineos s'ils lui font confiance pour la gagne sur un grand tour.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Tour de France

Messagepar Przemysl. » 26 sept. 2020, 14:42

bazeltanex a écrit :
Przemysl. a écrit :
Tu penses sincèrement qu'à bientôt 31 ans il a encore les moyens de gagner le Tour. Perso j'en doute. Il doit viser la Vuelta cette année car c'est sa seule opportunité de gagner un grand tour sans avoir une adversité trop relevée.
Oui. Un Cadel Evans a attendu 34 ans pour gagner son seul et unique Tour de France. Chris Horner remporte la Vuelta à 40 ans. Que dire de Geraint Thomas... Et probablement Richie Porte l'an prochain avec son retour chez Ineos s'ils lui font confiance pour la gagne sur un grand tour.
Gagner à cet âge c'est très rare. Je ne pense pas que Pinot ait le mental pour gagner le Tour. Même des courses d'une semaine sont hors de sa portée (Dauphiné cette année). Il faudrait un alignement de planètes qui n'arrive quasiment jamais (forme, course, forme des coéquipiers, circonstances de courses, etc...). Mais j'espère me tromper.

Avatar de l’utilisateur
bazeltanex
Messages : 450
Inscription : 23 nov. 2017, 09:14

Re: Tour de France

Messagepar bazeltanex » 26 sept. 2020, 14:52

Przemysl. a écrit :
bazeltanex a écrit :

Oui. Un Cadel Evans a attendu 34 ans pour gagner son seul et unique Tour de France. Chris Horner remporte la Vuelta à 40 ans. Que dire de Geraint Thomas... Et probablement Richie Porte l'an prochain avec son retour chez Ineos s'ils lui font confiance pour la gagne sur un grand tour.
Gagner à cet âge c'est très rare. Je ne pense pas que Pinot ait le mental pour gagner le Tour. Même des courses d'une semaine sont hors de sa portée (Dauphiné cette année). Il faudrait un alignement de planètes qui n'arrive quasiment jamais (forme, course, forme des coéquipiers, circonstances de courses, etc...). Mais j'espère me tromper.
En effet c'est rare. Et il faut le vouloir aussi ce qui semble actuellement ne pas être le cas chez Pinot. La Vuelta à venir et je l'espère lui fera du bien et sera un tournant dans sa carrière. Car la nouvelle génération ne l'attendra pas c'est sur (Pogacar, Bernal, Evenepoel, etc...) !


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités