Tour de France

Les news et l'actualité de tous les autres sports !

Votre favori

Le sondage est terminé depuis le 02 sept. 2020, 11:20

Bernal
3
20%
Pinot
4
27%
Roglic
4
27%
Dumoulin
1
7%
Carapaz
0
Aucun vote
Pogacar
0
Aucun vote
Quintana
0
Aucun vote
Alaphilippe
1
7%
Landa
0
Aucun vote
Buchmann
0
Aucun vote
Bardet
1
7%
Autre
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

TrAxX
Messages : 1614
Inscription : 27 août 2009, 00:08
Localisation : Remilly
Contact :

Re: Tour de France

Messagepar TrAxX » 19 sept. 2020, 20:33

Richie Porte 35 ans , a remporté le tour de France aujourd'hui ! ... bon il est pas encore au courant , on lui dira dans quelques années, mais bravo a lui :mrgreen:

Non mais blague a part les slovènes étaient les plus fort et Pogacar impressionnant ce jeune , il va en gagner pas mal si il continu comme ça..

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Tour de France

Messagepar champ d'or » 19 sept. 2020, 20:49

Pogacar a du pisser violet après l'étape. Quel sketch ce tour. 3 semaines de train jaune et noir et un extra terrestre qui leur fait la nique le dernier jour. Méga gros Lol ! J'étais bien mieux sur mon vélo à parcourir les belles routes du secteur que d'assister à cette zouaverie. J'ai mal à mon cyclisme !

Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2415
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: Tour de France

Messagepar Bobsaintclair » 19 sept. 2020, 20:53

Le tour meurt peu à peu

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Tour de France

Messagepar Przemysl. » 20 sept. 2020, 06:59

Bravo à Pogacar pour cette victoire. Les français ont fait un piètre Tour de France. Aucun dans le top 10, mais merci à Alaphilippe et Peters pour ces deux victoires d'étapes françaises. Heureusement on n'aura que 9 mois à attendre avant le prochain Tour.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Tour de France

Messagepar champ d'or » 20 sept. 2020, 07:57

Les français se sont battus avec leurs armes :
Pinot a fini malgré 1 dos en compote, top 30 au général
Bardet est tombé alors qu'il avait un top 7 / top 10 dans les jambes
Barguil est dans le top 15 en se mettant au service de Quintana, avant que ce dernier n'explose
Martin est dans le top 15 en ayant fait son tour seul en montagne, sans équipier au niveau
Alaphilippe a pris une étape et le jaune
Madouas termine son 1er tour sans encombre

On a été habitué à du bon ou du très bon, il faut relativiser. Et il reste des objectifs comme les mondiaux pour Alaf et la Vuelta pour Pinot.
Barde va chez Sunweb dans quelques mois, vu leur niveau sur ce Tour, les meilleures années sont peut être devant lui.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Tour de France

Messagepar Przemysl. » 20 sept. 2020, 09:06

champ d'or a écrit : Les français se sont battus avec leurs armes :
Pinot a fini malgré 1 dos en compote, top 30 au général
Bardet est tombé alors qu'il avait un top 7 / top 10 dans les jambes
Barguil est dans le top 15 en se mettant au service de Quintana, avant que ce dernier n'explose
Martin est dans le top 15 en ayant fait son tour seul en montagne, sans équipier au niveau
Alaphilippe a pris une étape et le jaune
Madouas termine son 1er tour sans encombre

On a été habitué à du bon ou du très bon, il faut relativiser. Et il reste des objectifs comme les mondiaux pour Alaf et la Vuelta pour Pinot.
Barde va chez Sunweb dans quelques mois, vu leur niveau sur ce Tour, les meilleures années sont peut être devant lui.
Je te trouve très optimiste avec les français. Je te rejoins pour les mondiaux et Alaphilippe. Le reste je n'y crois pas trop. Surtout Pinot.

Avatar de l’utilisateur
bazeltanex
Messages : 450
Inscription : 23 nov. 2017, 09:14

Re: Tour de France

Messagepar bazeltanex » 20 sept. 2020, 11:09

Patsupfcmetz a écrit :
bazeltanex a écrit : Pinot a dit dans une interview que son objectif maintenant c'est d'être à 100% pour la Vuelta (du 20 octobre au 8 novembre). A voir si la planche ajd sera pour lui un entrainement ou une recherche de perf
Entrainement du coup !!
Bravo à Pogacar !! :gne: :ok:
Yes il sera à coup sur revanchard sur la Vuelta ;)

Oui bravo à lui même si les performances sont suspectes. On va lui laisser le bénéfice du doute pour le moment

Avatar de l’utilisateur
bazeltanex
Messages : 450
Inscription : 23 nov. 2017, 09:14

Re: Tour de France

Messagepar bazeltanex » 20 sept. 2020, 11:14

Przemysl. a écrit :
champ d'or a écrit : Les français se sont battus avec leurs armes :
Pinot a fini malgré 1 dos en compote, top 30 au général
Bardet est tombé alors qu'il avait un top 7 / top 10 dans les jambes
Barguil est dans le top 15 en se mettant au service de Quintana, avant que ce dernier n'explose
Martin est dans le top 15 en ayant fait son tour seul en montagne, sans équipier au niveau
Alaphilippe a pris une étape et le jaune
Madouas termine son 1er tour sans encombre

On a été habitué à du bon ou du très bon, il faut relativiser. Et il reste des objectifs comme les mondiaux pour Alaf et la Vuelta pour Pinot.
Barde va chez Sunweb dans quelques mois, vu leur niveau sur ce Tour, les meilleures années sont peut être devant lui.
Je te trouve très optimiste avec les français. Je te rejoins pour les mondiaux et Alaphilippe. Le reste je n'y crois pas trop. Surtout Pinot.
Assez d'accord avec champ d'or sur les français. Ce Tour 2020 était loin d'être le plus chanceux pour les français et il faut relativiser les perfs sur cette année particulière où le confinement n'a pas été le même pour tous les pays. D'ailleurs la Slovénie a repris la compétition mi-juin avec le championnat de Slovénie quand les coureurs français reprenait seulement l'entraînement. Donc compliqué de tirer des enseignements sur le niveau des coureurs car le pic de forme n'est pas le même avec ce contexte de covid-19.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Tour de France

Messagepar Przemysl. » 20 sept. 2020, 11:28

bazeltanex a écrit :
Przemysl. a écrit :
Je te trouve très optimiste avec les français. Je te rejoins pour les mondiaux et Alaphilippe. Le reste je n'y crois pas trop. Surtout Pinot.
Assez d'accord avec champ d'or sur les français. Ce Tour 2020 était loin d'être le plus chanceux pour les français et il faut relativiser les perfs sur cette année particulière où le confinement n'a pas été le même pour tous les pays. D'ailleurs la Slovénie a repris la compétition mi-juin avec le championnat de Slovénie quand les coureurs français reprenait seulement l'entraînement. Donc compliqué de tirer des enseignements sur le niveau des coureurs car le pic de forme n'est pas le même avec ce contexte de covid-19.
Même si les français ne pouvaient pas jouer la gagne, ils auraient au moins pu mettre le nez à la fenêtre. Heureusement qu'il y a le classement général pour se rendre compte que Barguil a fait le Tour. Madouas idem. Alaphilippe n'était pas dans une grande année mais il s'est montré. Rolland idem. C'est trop peu. Les français dans leur majorité courent de façon défensive. Ils attendent la faute des autres. On peut penser ce qu'on veut de Pogaçar mais il a tenté sa chance. Seul la plupart du temps. Le jeune Evanepoel va revenir (je l'espère) et apporter un grain de folie. Bernal aussi va revenir. La jeune génération est prometteuse. Malheureusement pas de français de ce niveau dans la tranche 21-23 ans.

Avatar de l’utilisateur
bazeltanex
Messages : 450
Inscription : 23 nov. 2017, 09:14

Re: Tour de France

Messagepar bazeltanex » 20 sept. 2020, 21:07

Przemysl. a écrit :
bazeltanex a écrit :

Assez d'accord avec champ d'or sur les français. Ce Tour 2020 était loin d'être le plus chanceux pour les français et il faut relativiser les perfs sur cette année particulière où le confinement n'a pas été le même pour tous les pays. D'ailleurs la Slovénie a repris la compétition mi-juin avec le championnat de Slovénie quand les coureurs français reprenait seulement l'entraînement. Donc compliqué de tirer des enseignements sur le niveau des coureurs car le pic de forme n'est pas le même avec ce contexte de covid-19.
Même si les français ne pouvaient pas jouer la gagne, ils auraient au moins pu mettre le nez à la fenêtre. Heureusement qu'il y a le classement général pour se rendre compte que Barguil a fait le Tour. Madouas idem. Alaphilippe n'était pas dans une grande année mais il s'est montré. Rolland idem. C'est trop peu. Les français dans leur majorité courent de façon défensive. Ils attendent la faute des autres. On peut penser ce qu'on veut de Pogaçar mais il a tenté sa chance. Seul la plupart du temps. Le jeune Evanepoel va revenir (je l'espère) et apporter un grain de folie. Bernal aussi va revenir. La jeune génération est prometteuse. Malheureusement pas de français de ce niveau dans la tranche 21-23 ans.
Désolé mais je ne vois pas trop ce que tu attendais de nos Français sur ce tour. Surtout la question est : en avait-il les moyens de se montrer ?

Barguil avait annoncé qu'il allait épauler Quintana au général, Madouas a tenté timidement pour son premier tour. Alaphilippe a répété que son objectif numéro 1 c'était les championnats du monde cette saison et que le tour c'était sa préparation. Le reste Pinot finit le tour avec une douleur au sacrum, Gaudu pareil mais qui a abandonné, Bardet qui doit abandonner pour commotion cérébrale ! Et j'en passe peut-être d'autre.. Ce n'était pas le Tour pour les français cette saison.

Après je te rejoins que la relève des 21 - 23 ans chez les français n'est pas du niveau d'un Pogacar, Evenepoel ou Bernal. Mais on a quelques jeunes qui peuvent percer : Madouas, Gaudu, Cosnefroy, Nonnez, etc...


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités