Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 28 juin 2022, 20:09

Les bras m'en tombent, avec les enjeux financiers liés au Tour de France, qu'on en soit encore à exclure des sportifs de haut niveau, très majoritairement vaccinés, dans un contexte sanitaire qui n'a plus rien à voir avec 2020 ni 2021. Les équipes doivent supporter une pression énorme, j'imagine les membres du staff devenir complètement paranos avec leurs proches à mesure que le départ s'approche.

Si cela fausse la course, je ne la suivrais pas. J'avais prévu une journée à la Planche des Belles Filles pour voir un peloton complet et mesurer l'état de forme dans la première arrivée au sommet, pas pour un simulacre de compétition amputée de leaders ou d'équipiers.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Cyclisme

Messagepar Przemysl. » 28 juin 2022, 21:17

L'absence d'Alaphilippe va peser lourd pour les supporters français. Les autres français sont clairement un cran en dessous de lui dans le cœur des français et surtout sportivement.

GronnieDallas
Messages : 124
Inscription : 24 août 2021, 10:48
Localisation : Besançon

Re: Cyclisme

Messagepar GronnieDallas » 04 juil. 2022, 14:08

Le passage au Danemark n'aura malheureusement pas offert beaucoup de spectacle. Seulement sur les sprint et la prise de maillot par Magnus Cort. Van Aert aurait pu être déclassé déjà deux fois, Sagan semble en forme. Dommage que Demarre ne soit pas là, avec sa forme affichée sur le giro, il y'avait la place pour prendre le maillot vert (a Condition de passer la montagne, et ça c'était moins sûr par contre).

Avatar de l’utilisateur
fcm60
Modérateur
Messages : 763
Inscription : 11 avr. 2022, 17:59

Re: Cyclisme

Messagepar fcm60 » 07 juil. 2022, 14:47

...et pour les fanas, l'équipe jumbo visma de van aert est logée ce soir à l'hotel Marso d'Amneville

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Cyclisme

Messagepar gg67 » 07 juil. 2022, 17:36

c'est pour quand la suspicion sur le prodige slovène ?il va enfumer le monde combien de temps encore celui là!Ecoeurant à l'arrivée à Longwy...

guyzou
Messages : 1787
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: Cyclisme

Messagepar guyzou » 07 juil. 2022, 18:19

gg67 a écrit : c'est pour quand la suspicion sur le prodige slovène ?il va enfumer le monde combien de temps encore celui là!Ecoeurant à l'arrivée à Longwy...
je pense la méme chose , aprés la victoire méme pas éssouflé avec la banane pret a repartir , les autres coureurs arrivent rotis, va comprendre :hein?:

BenAlex
Messages : 243
Inscription : 16 mai 2022, 00:22

Re: Cyclisme

Messagepar BenAlex » 07 juil. 2022, 20:21

Bon le tour n'a déjà plus aucun intérêt à la 6ème étape. :-(

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Cyclisme

Messagepar gg67 » 07 juil. 2022, 21:04

Il gagnera demain...

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7487
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Cyclisme

Messagepar patrick57 » 07 juil. 2022, 23:20

gg67 a écrit : Il gagnera demain...
,il gagnera à l'Alpe d'Huez et Hautacam.Il a juste mis les points sur les I aujourd'hui
Bardet ou Pinot demain,j'espere

GronnieDallas
Messages : 124
Inscription : 24 août 2021, 10:48
Localisation : Besançon

Re: Cyclisme

Messagepar GronnieDallas » 08 juil. 2022, 11:06

patrick57 a écrit :
gg67 a écrit : Il gagnera demain...
,il gagnera à l'Alpe d'Huez et Hautacam.Il a juste mis les points sur les I aujourd'hui
Bardet ou Pinot demain,j'espere
Je rêve d'une victoire de Pinot aujourd'hui, mais Madiot a enterré le truc hier soir en ITW "nous courrons en équipe, seulement en équipe". Il faut plutôt s'attendre à ce qu'il protège Gaudu malheureusement. De toute façon avec un scénario où il protège son leader, la course sera dans des trop forts pourcentages pour lui au moment d'avoir l'opportunité de jouer la gagne.

Bardet se serait vraiment chouette, d'autant qu'il ne fait pas parler de lui suite à son virus sur le giro, mais s'il a les même jambes qu'en Italie, il peut finir sur le podium à Paris. Après je le vois plutôt suivre les leaders, et attendre la haute montagne pour se découvrir.

Je parle pas de Pogacar, son entourage et son équipe parle pour lui. En espérant que le travail pour le maillot crame ses équipiers, et qu'il galère un peu pour sa liquette en étant isolé. J'ai du mal à y croire, mais jumbo et ineos ont ce qu'il faut pour essayer de le mettre en difficulté, surtout si l'effort est conjoint.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités