Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Nico Braun 96
Messages : 813
Inscription : 17 déc. 2014, 12:18
Localisation : De l'autre côté de la frontière

Re: Cyclisme

Messagepar Nico Braun 96 » 22 juil. 2022, 23:57

champ d'or a écrit :
nerolf55 a écrit :

Mais imaginons que Pogacar et Vingegaard ne soient pas là et que ce soit Geraint Thomas qui gagne le tour avec plus de 5 minutes d'avance sur son dauphin (c'est l'avance qu'il aura peut-être sur le 4eme à l'issue du contre la montre samedi) --> tu dis que Geraint Thomas manque de crédibilité?
La façon de courir de Thomas et ses défaillance me font penser qu'il est solide mais humain.
Les 2 premiers du classement sont des extra terrestres, à finir des ascensions en sprint endiablé pour s'arracher la victoire. Malheureusement on risque d'avoir de mauvaises nouvelles dans quelques années.
Idem pour Van Aert, qui joue le maillot vert en début de Tour, gagne quand il veut, dégomme le peloton quand il se place en tête, fait des échappées en montagne et réussit encore à décrocher Pogacar de sa roue dans la montée finale,...
PPR a écrit : Moi, c'est Pantani qui me mettait mal à l'aise, je n'ai pas besoin de vous rappeler pourquoi...

Je vous trouve quand même tatillon. Les deux de devant nous ont offert un spectacle formidable, avec des attaques, en descente, en montée (et pas dans les 800 derniers mètres de la dernière ascension), avec ou sans coéquipier, la jumbo visma a fait un travail formidable sur l'étape ou ils reprennent le maillot jaune (et c'était pas du tout un train à grande vitesse), on a eu de la lutte et du panache.

Les années d'avant, on avait une équipe surpuissante (Ineos, Us Postal) qui roulait toutes les étapes de la même façon: une allure d'enfer à leur cadence, et leur leader attaquait dans la dernière ascension. Chaque fois.
Pantani et Riis c'était du n'importe quoi aussi, idem pour Zulle, Dufaux,... le cyclisme des années 90 puait autant que celui des années 2000.

Cette année, évidemment que le spectacle est au rendez-vous et que d'un pur aspect divertissement on est largement au delà des attentes. Mais je fais du vélo de route, et franchement je n'arrive pas à m'emballer ni à m'identifier à ces machines de guerre qui tournent à autre chose que l'eau claire.
Vingegaard est le nouveau Froome, un coéquipier qui baladait son leader et devait l'attendre, jusqu'à lui même se propulser sur le devant de la scène car trop facile par rapport aux autres.

J'aime le vélo pour des Pidcock, des Pinot, des Yates, des Bardet, des baroudeurs ou des costauds capables de choisir leur étape et de tout y mettre pour la gagner, quitte à finir grupetto le lendemain.
100% d'accord avec toi Champ d'Or et pour pratiquer aussi du route à mon petit niveau, j'ai du mal à comprendre les vitesses pratiquées, les régénérations quotidiennes des corps, les mutations de certains coureurs, les absences d'autres (est-ce dû aux dernières perquisitions ?), les absences de stigmates facials suite à d'intenses efforts... je crois me revoir il y a 20 ans avec la clique us postal, deutsche Telekom ou plus récemment avec l'armada sky... d'ailleurs à ce sujet, Thomas est à mettre dans le même sac que les 2 mutants survitaminés car on ne peut pas passer de 150eme du tour à vainqueur. Si on est bon, on l'est dès ses premiers tours, pas à 30 ans passés. Qu'on dégage tous ces truands des pelotons et leurs ds sulfureux avec.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Cyclisme

Messagepar nerolf55 » 23 juil. 2022, 16:29

https://www.sports.fr/cyclisme/tour-de- ... 09233.html

Bon, pour continuer sur le sujet, peut être que Gaudu sera déclaré vainqueur de ce Tour dans quelques années :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7487
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Cyclisme

Messagepar patrick57 » 24 juil. 2022, 23:28

Les prochains tours si je vous comprends bien faudra pas les gagner mais être classé à partir de la 5eme place,pourquoi pas si ça peut sauver le cyclisme

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 25 juil. 2022, 07:23

Autre point troublant et après j'en reste là avec cette édition 2022 de Turbo Magazine :mrgreen:
La Bahrein Merida Victorious a été perquisitionnée juste avant l'épreuve. Qu'ont fait les coueurs pendant la course ? Rien ! Ils ont été totalement inexistants.
Pourtant au départ ils alignaient Caruso, Mohoric (un autre petit poulain slovène qui a gagné une étape l'an passé en faisant un raid solitaire), Teuns, Luis Leon Sanchez,... certains y verront une pure coïcidence.

Vivement la présentation de l'édition 2023 :slip:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Cyclisme

Messagepar messinmarseille » 25 juil. 2022, 08:25

2ème étape du tour féminin de meaux à provins, une petite balade en Seine et Marne.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7487
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Cyclisme

Messagepar patrick57 » 25 juil. 2022, 09:49

champ d'or a écrit : Autre point troublant et après j'en reste là avec cette édition 2022 de Turbo Magazine :mrgreen:
La Bahrein Merida Victorious a été perquisitionnée juste avant l'épreuve. Qu'ont fait les coueurs pendant la course ? Rien ! Ils ont été totalement inexistants.
Pourtant au départ ils alignaient Caruso, Mohoric (un autre petit poulain slovène qui a gagné une étape l'an passé en faisant un raid solitaire), Teuns, Luis Leon Sanchez,... certains y verront une pure coïcidence.

Vivement la présentation de l'édition 2023 :slip:
Et vivement que les cyclistes français changent de médecins et gagnent enfin un tour après plus de 40 ans de disette :yes:

Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1446
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: Cyclisme

Messagepar Lautern59 » 25 juil. 2022, 10:08

champ d'or a écrit : Autre point troublant et après j'en reste là avec cette édition 2022 de Turbo Magazine :mrgreen:
La Bahrein Merida Victorious a été perquisitionnée juste avant l'épreuve. Qu'ont fait les coueurs pendant la course ? Rien ! Ils ont été totalement inexistants.
Pourtant au départ ils alignaient Caruso, Mohoric (un autre petit poulain slovène qui a gagné une étape l'an passé en faisant un raid solitaire), Teuns, Luis Leon Sanchez,... certains y verront une pure coïcidence.

Vivement la présentation de l'édition 2023 :slip:
La Slovénie qui sort 2 coureurs dans le top 3 du Tour (Pogacar, Roglic), 1 vainqueur d'étape régulier (Mohoric), ça défie déjà les lois statistiques.
Quand en plus on sait que le pays a trempé dans des scandales de dopage dans la décennie écoulée, notamment en ski de fond, ça interpelle fortement...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 18 août 2022, 07:10

Quintana testé positif au Tramadol après l'étape de la Planche des Belles Filles et du col du Granon.
Disqualifié du Tour 2022, mais pas suspendu, la substance n'tant pas reconnue comme dopante.

Il avait tellement bobo aux guiboles qu'il lui fallait un remontant au petit ? :mrgreen:
Curieux, car ça donne souvent des problèmes gastriques et rend stone pendant 24h, pas vraiment compatible avec du cyclisme en peloton.

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4277
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Cyclisme

Messagepar jacado » 24 août 2022, 17:36

sur la Vuelta Rudy Molard s'empare du maillot rouge à l'issue de la 5ème étape

Alaphilippe et Pinot incapables de suivre dans les dernières bosses des étapes de moyenne montagne se retrouvent respectivement à 9'40" et 11'14"

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 24 août 2022, 22:30

Alaphilippe ne joue pas le général mais visera des étapes. Pinot a maintenant assez de retard pour refaire le même numéro que Molard un peu plus tard dans la course. Ou se mettre au service de son leader pour conserver le maillot. A commencer par demain dans une nouvelle étape cabossée au pays basque.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités