Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 14 mai 2023, 22:53

Evenopeol contraint à l'abandon pour un test Covid, le jour où il gagne un contre la montre et récupère le maillot rose.
Le cyclisme pro, ce sport qui a 18 mois de retard (pour être gentil) sur la situation sanitaire... venant de ceux qui délivrent à tour de bras des autorisations de consommation de salbutamol (la Ventoline, le produit de l'asthmatique) à usage thérapeutique, ça n'est même pas drôle. :-X

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Cyclisme

Messagepar nerolf55 » 15 mai 2023, 14:27

champ d'or a écrit : Evenopeol contraint à l'abandon pour un test Covid, le jour où il gagne un contre la montre et récupère le maillot rose.
Le cyclisme pro, ce sport qui a 18 mois de retard (pour être gentil) sur la situation sanitaire... venant de ceux qui délivrent à tour de bras des autorisations de consommation de salbutamol (la Ventoline, le produit de l'asthmatique) à usage thérapeutique, ça n'est même pas drôle. :-X
Je mettrais juste un bémol : il n'a visiblement pas été contraint à l'abandon, puisque justement les règles ont été assouplies depuis pas mal de temps
Et donc, dans le cas d'un contrôle Covid positif, la décision de continuer ou pas est prise collégialement. Et là, visiblement, c'est le médecin de leur équipe qui a dit "STOP"

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 15 mai 2023, 19:46

Depuis le début du Giro il y a eu plusieurs abandons "Covid" dont un Arkéa Samsic qui faisait chambre commune avec Warren Barguil, de retour de maladie.
Pour le moment c'est un cas = une exclusion

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4275
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Cyclisme

Messagepar jacado » 19 mai 2023, 17:46

Thibaut Pinot arrive en seconde position de la 13ème étape du Giro ( étape ramenée à 74,6 kms en raison de mauvaises conditions climatiques ) derrière le colombien Einer Rubio qui a su profiter de la rude bataille entre Pinot et Cepeda dans la montée sur Crans Montana
Il récupère le maillot azzurra de meilleur grimpeur

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4275
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Cyclisme

Messagepar jacado » 20 mai 2023, 17:21

Sur le giro la Groupama-FDJ perd le maillot azzurra de Pinot mais s’empare du maillot rose !

Pinot n’a pas voulu défendre son maillot de meilleur grimpeur dans l’ascension du Simplon, et c’est Bruno Armirail qui s’est glissé dans l’échappée matinale avec comme but d’empêcher Davide Bais d’empocher les 40 points du seul GP de la montagne du jour. Peine perdue Bais passe en 1ère position devant Armirail et récupère le maillot de la montagne.

Armirail ( ce matin 23ème au classement à 18’36’’ ) reste dans l’échappée et le peloton laisse filer

A l’arrivée Armirail maillot rose avec 1'41" d'avance sur le second Geraint Thomas et 1'43'' sur le 3ème Primož Roglič

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Cyclisme

Messagepar nerolf55 » 20 mai 2023, 21:25

Beau Giro pour les Bleus pour le moment !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 20 mai 2023, 22:46

J'ai comaté devant l'étape tout l'après midi. Avec 8 minutes au sommet du Simplon, le temps de chien, un groupe de 30 à l'avant, et 140km à parcourir, je me disais qu'on regretterait presque qu'Armirail avait 18 minutes de retard sur Thomas plutôt que 15 ou 16.

Et finalement, le peloton perdait 1 minutes par tranche de 10 bornes sur la longue séquence de vallée et de rives du lac majeur et l'improbable se produit !

Sinon, aura-t-il déjà fait aussi mauvais sur un Giro ? La météo est incroyabalement dégueulasse, et ça va encore durer quelques jours. C'est quasiment l'intégralité du parcours qui aura été couru sous la flotte.

Grosse journée pour la Groupama/FDJ avec Romain Grégoire, très prometteur gamin de 20 ans dont on entendra parler, qui prend le maillot de leader sur les 4 jours de Dunkerque.

golden years
Messages : 1227
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: Cyclisme

Messagepar golden years » 27 mai 2023, 20:53

Clap de fin - ou presque - sur ce giro des plus soporifiques mais qui restera dans les annales et pour ma part un moment particulier !

- Le tricolore bleu-blanc-rouge aura fait bonne figure et ajouté à la "légende" de Mr Pinot. Les deuxièmes places pour conforter son statut à la Poulidor, un maillot bleu qui lui réservera à coup sur une ovation sur le podium, qui j’espère, lui fera revenir sur sa décision.

- Une belle victoire d'Aurélien Paret-Peintre qui aura su tirer profit des circonstances, pendant que Pinot se coltinait un sparadrap colombien détestable et un champion d'Italie en feu.

- Le rose d'Armirail. Admirable ce coureur.

- La dignité de Thomas dans la perte du maillot car on ne parle pas encore de défaite. Mais un CLM crucial en partant de Tarvisio, en direction des Alpes Juliennes et de la Slovénie, cela vaut bien 4 pénalties injustifiés à nos amis girondins...

Voilà mon moment particulier ! Je suis de culture Slovène et j'y ai passé toutes mes vacances d'été. Mon paternel a grandi à 5 kilomètres de la la maison de Pogacar et il sacrifiait ses congés pour aller travailler dans les champs ou Roglic a grandi. C'est d'ailleurs la seule nation du monde qui représente son plus haut sommet sur son drapeau. On dit en Slovénie que tu ne peux te sentir Slovène si tu ne l'as pas gravi au moins une fois. Je l'ai fait trois fois, par la face le plus difficile, j'ai vu un alpiniste solitaire la gravir. Effrayant. Par la plus "simple" j'ai vu un couple d’octogénaire le faire en claquette. Et pour simple je devrai dire .... abordable .

Apres, je comprends le point de vue de Champ d'or, et j'aimerai aussi croire simplement croire au supplément d’âme de ces 2 formidables coureurs. Un est besogneux, l'autre est insolent de talent. Il y a vraiment quelque chose la haut.

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4275
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Cyclisme

Messagepar jacado » 05 juin 2023, 18:02

les français en forme sur le début du dauphiné libéré

Hier c'est Christophe Laporte qui a remporté la 1ère étape au sprint

Aujourd'hui c'est Julian Alaphilippe qui a créé la surprise en remportant la 2e étape du Dauphiné au sprint à La Chaise-Dieu

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4275
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Cyclisme

Messagepar jacado » 06 juin 2023, 17:13

et ça continue : Christophe Laporte remporte à nouveau la 3ème étape au sprint


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nerolf55 et 68 invités