Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Cyclisme

Messagepar Patsupfcmetz » 21 juil. 2022, 10:54

Bernard Hinault sur les polémiques lancées par les écolos qui sont contre le tour de France : Qu'ils aillent vivre à poil .. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7487
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Cyclisme

Messagepar patrick57 » 21 juil. 2022, 18:25

gg67 a écrit :
gg67 a écrit : Il gagnera demain...
...et voilà ,la fumisterie continue
Ben le fumiste n'avait pas les bons produits :-P

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 21 juil. 2022, 22:00

Przemysl. a écrit :
PPR a écrit : Cela faisait quand même depuis 1999 qu'il y avait au-moins une victoire française sur le Tour. Je ne trouve pas que le cyclisme français est si mal que ça.
Alaphilippe est clairement l'arbre qui cache la forêt. Depuis sa chute à Nice, Pinot est l'ombre du coureur qu'il était. Bardet et Gaudu jouent le général alors qu'ils n'ont pas les moyens de viser le podium. Faire 5ème dans un grand tour ça apporte quoi sportivement ? Qui se souvient du 5ème du Giro 2019. Ils feraient mieux de viser une étape. Les autres sont un cran en dessous ou des grégarios de grandes équipes.
Sans sa frilosité et celle de son DS dans le Pas de Morgins (voir dans la montée de Mende), Pinot gagnait une étape de moyenne montagne et blouclait un Tour réussi.
Idem pour ses échappées pyrénéennes, c'est très rare que ça bouge aussi tôt derrière dans le groupe des favoris, pas de bol ça lui a coûté les points de montagne pour un éventuel maillot à pois.
Bardet n'a pas le niveau pour faire podium, encore moins au milieu d'une équipe de novices, c'est une erreur de la DSM de l'avoir cantonné à jouer le général sous prétexte qu'il n'avait pas perdu de temps la première semaine.
Gaudu joue le général parce qu'il est resté candidat au top 5 et je pense que le sponsor maillot l'a décidé. Mais effectivement personne ne se souvient des places d'honneur.

Il est temps que ça se finisse, cette édition ne m'a pas plu, le trio Van Aert/Vingegaard/Pocacar manque de crédibilité. Un maillot vert à deux doigts de cumuler avec le maillot de grimpeur, sans déconner ! :-X

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Cyclisme

Messagepar Sovak » 21 juil. 2022, 22:45

champ d'or a écrit :
Przemysl. a écrit :
Alaphilippe est clairement l'arbre qui cache la forêt. Depuis sa chute à Nice, Pinot est l'ombre du coureur qu'il était. Bardet et Gaudu jouent le général alors qu'ils n'ont pas les moyens de viser le podium. Faire 5ème dans un grand tour ça apporte quoi sportivement ? Qui se souvient du 5ème du Giro 2019. Ils feraient mieux de viser une étape. Les autres sont un cran en dessous ou des grégarios de grandes équipes.
Sans sa frilosité et celle de son DS dans le Pas de Morgins (voir dans la montée de Mende), Pinot gagnait une étape de moyenne montagne et blouclait un Tour réussi.
Idem pour ses échappées pyrénéennes, c'est très rare que ça bouge aussi tôt derrière dans le groupe des favoris, pas de bol ça lui a coûté les points de montagne pour un éventuel maillot à pois.
Bardet n'a pas le niveau pour faire podium, encore moins au milieu d'une équipe de novices, c'est une erreur de la DSM de l'avoir cantonné à jouer le général sous prétexte qu'il n'avait pas perdu de temps la première semaine.
Gaudu joue le général parce qu'il est resté candidat au top 5 et je pense que le sponsor maillot l'a décidé. Mais effectivement personne ne se souvient des places d'honneur.

Il est temps que ça se finisse, cette édition ne m'a pas plu, le trio Van Aert/Vingegaard/Pocacar manque de crédibilité. Un maillot vert à deux doigts de cumuler avec le maillot de grimpeur, sans déconner ! :-X
A mon sens Bardet a largement le niveau pour faire podium, je pense que c'est simplement son physique qui l'a lâché. Il n'était pas préparé pour faire 2 Grands Tour à haute intensité cette saison.

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Cyclisme

Messagepar Lutin57. » 21 juil. 2022, 22:49

Il y a qd même un mec qui pourrait avoir les 3 maillots en même,temps🥶🥶🥶

Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1446
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: Cyclisme

Messagepar Lautern59 » 21 juil. 2022, 22:50

champ d'or a écrit :

Sans sa frilosité et celle de son DS dans le Pas de Morgins (voir dans la montée de Mende), Pinot gagnait une étape de moyenne montagne et blouclait un Tour réussi.
Idem pour ses échappées pyrénéennes, c'est très rare que ça bouge aussi tôt derrière dans le groupe des favoris, pas de bol ça lui a coûté les points de montagne pour un éventuel maillot à pois.
Bardet n'a pas le niveau pour faire podium, encore moins au milieu d'une équipe de novices, c'est une erreur de la DSM de l'avoir cantonné à jouer le général sous prétexte qu'il n'avait pas perdu de temps la première semaine.
Gaudu joue le général parce qu'il est resté candidat au top 5 et je pense que le sponsor maillot l'a décidé. Mais effectivement personne ne se souvient des places d'honneur.

Il est temps que ça se finisse, cette édition ne m'a pas plu, le trio Van Aert/Vingegaard/Pocacar manque de crédibilité. Un maillot vert à deux doigts de cumuler avec le maillot de grimpeur, sans déconner ! :-X
Idem, je suis très mal à l'aise quand je vois les équipiers de Pogacar ou Vingegaard essorer tout le peloton et finir 3e au sommet des étapes: McNulty, Kuss, Van Aert...
C'est devenu la mode depuis 20 ans et l'US Postal, mais franchement je préférais les années précédentes où un Pantani était capable de partir en solitaire à 50km de l'arrivée de mettre tout le monde à 5min.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6854
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Cyclisme

Messagepar nerolf55 » 21 juil. 2022, 23:03

champ d'or a écrit :
Il est temps que ça se finisse, cette édition ne m'a pas plu, le trio Van Aert/Vingegaard/Pocacar manque de crédibilité. Un maillot vert à deux doigts de cumuler avec le maillot de grimpeur, sans déconner ! :-X
Mais imaginons que Pogacar et Vingegaard ne soient pas là et que ce soit Geraint Thomas qui gagne le tour avec plus de 5 minutes d'avance sur son dauphin (c'est l'avance qu'il aura peut-être sur le 4eme à l'issue du contre la montre samedi) --> tu dis que Geraint Thomas manque de crédibilité?

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Cyclisme

Messagepar belobog » 22 juil. 2022, 00:40

PPR a écrit :
Lautern59 a écrit :

Idem, je suis très mal à l'aise quand je vois les équipiers de Pogacar ou Vingegaard essorer tout le peloton et finir 3e au sommet des étapes: McNulty, Kuss, Van Aert...
C'est devenu la mode depuis 20 ans et l'US Postal, mais franchement je préférais les années précédentes où un Pantani était capable de partir en solitaire à 50km de l'arrivée de mettre tout le monde à 5min.
Moi, c'est Pantani qui me mettait mal à l'aise, je n'ai pas besoin de vous rappeler pourquoi...

Je vous trouve quand même tatillon. Les deux de devant nous ont offert un spectacle formidable, avec des attaques, en descente, en montée (et pas dans les 800 derniers mètres de la dernière ascension), avec ou sans coéquipier, la jumbo visma a fait un travail formidable sur l'étape ou ils reprennent le maillot jaune (et c'était pas du tout un train à grande vitesse), on a eu de la lutte et du panache.

Les années d'avant, on avait une équipe surpuissante (Ineos, Us Postal) qui roulait toutes les étapes de la même façon: une allure d'enfer à leur cadence, et leur leader attaquait dans la dernière ascension. Chaque fois.
Tout à fait d'accord avec ça. J'ai pas pu suivre toutes les étapes mais pour ce que j'en ai vu, j'ai trouvé l'édition de cette année plus intéressante que les précédentes

Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1446
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: Cyclisme

Messagepar Lautern59 » 22 juil. 2022, 15:41

Je ne suis pas dupe des années Pantani, mais quand on voit que les vitesses de ces années ont été largement battues et régulièrement depuis 20 ans, on ne doit pas être dupe de cette édition non plus.
Je regrette juste qu'un coureur n'ose plus (et ne puisse plus) attaquer le peloton à 50 ou 70km de l'arrivée et faire un long raid en solitaire, parce que derrière on leader va faire rouler à bloc 1 ou 2 coéquipiers qui vont essorer toute la course et encore terminer 2e ou 3e de l'étape.
Pour le spectacle de cette année, c'est vrai que ça a été plus animé que les années précédentes.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 22 juil. 2022, 19:07

nerolf55 a écrit :
champ d'or a écrit :
Il est temps que ça se finisse, cette édition ne m'a pas plu, le trio Van Aert/Vingegaard/Pocacar manque de crédibilité. Un maillot vert à deux doigts de cumuler avec le maillot de grimpeur, sans déconner ! :-X
Mais imaginons que Pogacar et Vingegaard ne soient pas là et que ce soit Geraint Thomas qui gagne le tour avec plus de 5 minutes d'avance sur son dauphin (c'est l'avance qu'il aura peut-être sur le 4eme à l'issue du contre la montre samedi) --> tu dis que Geraint Thomas manque de crédibilité?
La façon de courir de Thomas et ses défaillance me font penser qu'il est solide mais humain.
Les 2 premiers du classement sont des extra terrestres, à finir des ascensions en sprint endiablé pour s'arracher la victoire. Malheureusement on risque d'avoir de mauvaises nouvelles dans quelques années.
Idem pour Van Aert, qui joue le maillot vert en début de Tour, gagne quand il veut, dégomme le peloton quand il se place en tête, fait des échappées en montagne et réussit encore à décrocher Pogacar de sa roue dans la montée finale,...
PPR a écrit : Moi, c'est Pantani qui me mettait mal à l'aise, je n'ai pas besoin de vous rappeler pourquoi...

Je vous trouve quand même tatillon. Les deux de devant nous ont offert un spectacle formidable, avec des attaques, en descente, en montée (et pas dans les 800 derniers mètres de la dernière ascension), avec ou sans coéquipier, la jumbo visma a fait un travail formidable sur l'étape ou ils reprennent le maillot jaune (et c'était pas du tout un train à grande vitesse), on a eu de la lutte et du panache.

Les années d'avant, on avait une équipe surpuissante (Ineos, Us Postal) qui roulait toutes les étapes de la même façon: une allure d'enfer à leur cadence, et leur leader attaquait dans la dernière ascension. Chaque fois.
Pantani et Riis c'était du n'importe quoi aussi, idem pour Zulle, Dufaux,... le cyclisme des années 90 puait autant que celui des années 2000.

Cette année, évidemment que le spectacle est au rendez-vous et que d'un pur aspect divertissement on est largement au delà des attentes. Mais je fais du vélo de route, et franchement je n'arrive pas à m'emballer ni à m'identifier à ces machines de guerre qui tournent à autre chose que l'eau claire.
Vingegaard est le nouveau Froome, un coéquipier qui baladait son leader et devait l'attendre, jusqu'à lui même se propulser sur le devant de la scène car trop facile par rapport aux autres.

J'aime le vélo pour des Pidcock, des Pinot, des Yates, des Bardet, des baroudeurs ou des costauds capables de choisir leur étape et de tout y mettre pour la gagner, quitte à finir grupetto le lendemain.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités