Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Cyclisme

Messagepar Przemysl. » 08 août 2023, 10:59

Lutin57. a écrit :
Przemysl. a écrit :
Perso j'ai adoré ces championnats du monde. Quel rythme. Aucun temps mort. Des attaques, pas de peloton pour cadenasser la course. Superbe.
ah bon?moi c'est tout l'inverse, un circuit avec que des virages, aucune vraie attaque car les cotes étaient trop courtes et on fini avec la pluie comme une course ee cyclo-cross...bref un joli vainqueur mais course à oublier
Aucune vraie attaque ? Les italiens ont fait le taf, VDP aussi. Non au niveau des attaques on en a eu. Effectivement il y avait beaucoup de virages, mais ça a empêché les grosses équipes (Belgique par exemple) de contrôler la course.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18732
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 12 août 2023, 14:07

Doublé français en VTT cross country avec Ferrand Prévot et Leconte.
Discipline qui apporte plus de médailles et de titres que la piste puisque ç'a déjà moissonné en short track et en relais mixte.

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4453
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Cyclisme

Messagepar jacado » 12 août 2023, 16:48

le Français Axel Laurance champion du monde espoir sur route.
Membre de l’échappée matinale, il a lâché ses compagnons un à un avant de s’offrir un ultime raid d’une vingtaine de kilomètres où il a su garder une quinzaine de secondes d'avance sur ses poursuivants

santamaradona
Messages : 1452
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: Cyclisme

Messagepar santamaradona » 15 août 2023, 18:44

Romain Grégoire qui fait une démonstration lors de la première étape du Tour du Limousin.
Un futur grand

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18732
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 15 août 2023, 23:02

Avec son coéquipier Michael Storer qui a pété un câble dans les 2 derniers km et a attaqué au lieu de sucer la roue des 2 poursuivants.
Heureusement sans conséquence. Orgueil mal placé d'un leader sur le départ qui doit laisser sa place à un petit jeune.

Sinon, l'ancien médecin de la Sky a pris 4 ans de suspension pour ses patchs magiques (mais bizarrement l'enquête n'a jamais su déterminer à qui ils étaient destinés)

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4453
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Cyclisme

Messagepar jacado » 31 août 2023, 17:23

Magnifique étape de montagne sur la vuelta à l'issue de laquelle le jeune Français Lenny Martinez ( 20 ans ) s'empare du maillot rouge du leader de la course en terminant second de l'étape
classement général
Image

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18732
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 31 août 2023, 21:18

Comme je suis content qu'il ait résisté à Kuss dans le final pour garder ces quelques secondes d'avance ! ça m'aurait fait ch... qu'un Jumbo Visma brise le rêve d'un gamin français.
Plus jeune leader d'un grand tour depuis plus d'un siècle. Il a battu des mecs comme Landa, Bardet, Soler, Poels, Buitrago, Castroviejo, Buchmann,... qui étaient dans l'échappée.

Lutin57.
Messages : 3602
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Cyclisme

Messagepar Lutin57. » 01 sept. 2023, 10:56

on prend les paris d'un triplé au classement général pour la jumbo?

Avatar de l’utilisateur
UncleBen
Messages : 73
Inscription : 07 mai 2014, 11:28

Re: Cyclisme

Messagepar UncleBen » 01 sept. 2023, 16:12

champ d'or a écrit : Comme je suis content qu'il ait résisté à Kuss dans le final pour garder ces quelques secondes d'avance ! ça m'aurait fait ch... qu'un Jumbo Visma brise le rêve d'un gamin français.
Plus jeune leader d'un grand tour depuis plus d'un siècle. Il a battu des mecs comme Landa, Bardet, Soler, Poels, Buitrago, Castroviejo, Buchmann,... qui étaient dans l'échappée.
Costaud Lenny pour sa 1ere saison, l'étape d'hier le confirme.
A voir maintenant si il saura gérer le maillot ces prochains jours (ce que je crois fortement au vu de son discours & de l'équipe qu'il l'entour)

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4453
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Cyclisme

Messagepar jacado » 01 sept. 2023, 18:32

décidément la vuelta réussit aux Français : victoire de Geoffrey Soupe au sprint

pas de changement au classement général

abandon de Thymen Arensman sur chute


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 459 invités