Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Cyclisme

Messagepar nerolf55 » 11 mars 2023, 21:09

Ouais, (trop?) belle promesse pour Gaudu en vue de cet été ?

santamaradona
Messages : 1426
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: Cyclisme

Messagepar santamaradona » 18 mars 2023, 16:50

Superbe victoire de Mathieu Van Der Poel dans Milan San-Rémo. Attaque en haut du Poggio pour déposer Pogacar, Ganna et Van Aert.
Raymond va être content de là-haut.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7486
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Cyclisme

Messagepar patrick57 » 01 avr. 2023, 15:49

Le seul français à l'avoir gagné il me semble

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 02 avr. 2023, 18:32

Pogacar, grimpeur de 65 kg tout mouillé, a gagné le Tour des Flandres.
On aura tout vu ! Quoi qu'avec lui le meilleur (ou plutôt le pire) reste à venir.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Cyclisme

Messagepar Przemysl. » 02 avr. 2023, 20:55

champ d'or a écrit : Pogacar, grimpeur de 65 kg tout mouillé, a gagné le Tour des Flandres.
On aura tout vu ! Quoi qu'avec lui le meilleur (ou plutôt le pire) reste à venir.
Je te trouve sévère avec Pogacar. Quand bien même il se doperait, on sait bien que c'est le lot commun de beaucoup de sportifs dans de nombreux sports.
Je trouve que c'est un phénomène. Je ne suis pas le seul à penser la même chose.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... on/1389396

santamaradona
Messages : 1426
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: Cyclisme

Messagepar santamaradona » 03 avr. 2023, 09:52

Encore une superbe course. Pogacar, Van der Poel, Van Aert cassent les codes des courses stéréotypées des années 2000/2010. Et ça fait un bien fou au vélo !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 04 avr. 2023, 22:13

Les données de Pogacar dans la montée du Vieux Quarémont ont été provisoirement supprimées de Strava car jugés suspectes.
2.15km en 3minutes 56 soit environ 30 km/h. 11 secondes de mieux que le précédent record.

Je suis peut être un rabat joie mais je ne crois aucunement en son "innocence". Trop fort, trop précoce et dans bien trop de domaines.
Evidemment que ce n'est pas forcément mieux du côté de certains autres coureurs de Jumbo Visma/Bahreïn/Quick Step mais Pogacar est la caricature du coureur chargé comme un mulet. Il n'a aucun pic de forme ni de passages à vides, il est au taquet tout le temps de janvier à octobre. On ne peut même plus lui trouver de point faible, il monte le col de la Colombière de la même manière qu'un mont flandrien ou qu'un chemin de terre italien.

Ce qui m'embête c'est le temps perdu et le palmarès faussé pour les autres (qui retient les vainqueurs de grands tours suite à déclassement pour dopage ?).

Ce sport est louche. Bizarrement, depuis qu'un médecin de l'équipe Sky devenue Ineos a été inculpé pour utilisation de testostérone, l'équipe anglaise ne gagne plus grand chose. C'était la référence du cyclisme de la fin des années 2010, c'est devenu la FDJ britannique, juste bonne à montrer le maillot dans les échappées et courrir pour les places d'honneur.

golden years
Messages : 1227
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: Cyclisme

Messagepar golden years » 05 avr. 2023, 16:56

champ d'or a écrit : Les données de Pogacar dans la montée du Vieux Quarémont ont été provisoirement supprimées de Strava car jugés suspectes.
2.15km en 3minutes 56 soit environ 30 km/h. 11 secondes de mieux que le précédent record.

Je suis peut être un rabat joie mais je ne crois aucunement en son "innocence".
1. Strava, souvent c'est erroné. J'ai moi-même une pointe à 180 km/h. Et en appliquant d=v*t, parfois je souris

2. Il y a quelques années Alain Prost déclarait qu'en matière de dopage, le suspicion allait devenir bien plus préjudiciable que le dopage lui-même. Je crois qu'on en est là..On pourrait douter de Remco qui roule plus vite qu'un peloton, de Van Aert qui ne coupe pas ou très peu et pourquoi pas de Coquard qui a gagné en World tour...

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7828
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Cyclisme

Messagepar gg67 » 05 avr. 2023, 19:02

Oui mais là ,Pogadchargé il exagère un peu quand même :huh?:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 05 avr. 2023, 20:31

golden years a écrit : 2. Il y a quelques années Alain Prost déclarait qu'en matière de dopage, le suspicion allait devenir bien plus préjudiciable que le dopage lui-même. Je crois qu'on en est là..On pourrait douter de Remco qui roule plus vite qu'un peloton, de Van Aert qui ne coupe pas ou très peu et pourquoi pas de Coquard qui a gagné en World tour...
Je te parle de choses factuelles, pas de fantasmes ou de délit de sale tronche :
- La Sky qui devient une équipe quelconque quand leur médecin se fait attraper par la patrouille (va lire les comptes rendus du procès, l'évocation d'utiliser la testostérone pour soigner l'impuissance d'un membre du staff fait pleurer de rire)
- Vingegaard qui n'existe qu'au tour de France et aux 2/3 courses de préparation, faudrait surtout pas risquer de se faire gauler bêtement au printemps ou en fin de saison. Quoi qu'il prend des risques au Tour du pays basque. :-D
- Van Aert, 78 kg, qui monte des cols de 20km comme un grimpeur après avoir bataillé pour les points du sprint intermédiaire et rouler pour ramener la Jumbo Visma sur les échappées. 11 mois de vélo par an, il s'ennuie l'hiver alors il fait du cyclo cross pour s'occuper
- Pogacar qui peut gagner une course au hasard dans le calendrier, même en partant 10 minutes après les autres ou en rajoutant 5km sur le parcours

Evenopoel, Vanderpoel, je connais moins. Mais j'ai l'impression qu'ils ont une spécialité et qu'en cela ça les rend moins suspect que les autres. Le prodige belge ne gagnera pas une classique et le descendant de Poulidor ne sera jamais meilleur grimpeur d'un grand tour.

On verra dimanche sur Paris Roubaix et dans les ardennaises si on revient à quelque chose de normal ou si le cirque continue.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gg67 et 52 invités