Rugby

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3621
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Rugby

Messagepar tihoti » 13 nov. 2022, 10:29

Przemysl. a écrit :
tihoti a écrit : Encore une victoire contre les champions du monde (et on comprend pourquoi ils sont champion).
Ils ont joué avec un joueur en moins pendant 40 minutes et ils ont tapé fort, très fort.
Il y a eu pas mal de casse mais la France continue de gagner.
Va y avoir du changement la semaine prochaine contre le Japon.
Une victoire au courage. Cette équipe a la détestation de la défaite.
Par contre Dupont ne fait pas une bonne tournée d'automne.
Ouais comme la semaine dernière au mental, au courage et en équipe, en solidarité.
C'est les bons ingrédients au rugby.
Dupont peut-être un peu fatigué, il va pouvoir se reposer 2-3 matches, Du Toit, lui va pouvoir se reposer un peu plus.
La semaine prochaine, il va manquer Danty, Baille, Dupont et Flament, on va voir quelques nouveaux visages, pour un match qui devrait être moins difficile.
Moi, je mettrai les remplaçants sur le terrain et je garderai un gros banc pour la dernière demi-heure histoire d"équilibrer les temps de jeu et la fatigue des joueurs.
A suivre.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Rugby

Messagepar InSerinWeTrust » 13 nov. 2022, 14:28

Przemysl. a écrit :
tihoti a écrit : Encore une victoire contre les champions du monde (et on comprend pourquoi ils sont champion).
Ils ont joué avec un joueur en moins pendant 40 minutes et ils ont tapé fort, très fort.
Il y a eu pas mal de casse mais la France continue de gagner.
Va y avoir du changement la semaine prochaine contre le Japon.
Une victoire au courage. Cette équipe a la détestation de la défaite.
Par contre Dupont ne fait pas une bonne tournée d'automne.

Je suis très dubitatif devant cette victoire. On a joué 40 mn d'affilé en supériorité numérique, puis à nouveau 10 mn en fin de match. Et on a su prendre de l'avance que pendant ces périodes. Et encore, on prend un essai durant cette supériorité (le 2eme, je ne sais plus si c'est avant ou après l'exclusion de Dupont). Pour moi on a été dominé à la fois à domicile et à la fois en supériorité. On s'est fait rentré dans le lard quoi que dise le résultat final. Après une victoire de seulement 1 point la semaine dernière, on est encore passé ric-rac, faudrait pas se voir plus beau qu'on ne l'est.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3621
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Rugby

Messagepar tihoti » 13 nov. 2022, 14:49

InSerinWeTrust a écrit :
Przemysl. a écrit :
Une victoire au courage. Cette équipe a la détestation de la défaite.
Par contre Dupont ne fait pas une bonne tournée d'automne.

Je suis très dubitatif devant cette victoire. On a joué 40 mn d'affilé en supériorité numérique, puis à nouveau 10 mn en fin de match. Et on a su prendre de l'avance que pendant ces périodes. Et encore, on prend un essai durant cette supériorité (le 2eme, je ne sais plus si c'est avant ou après l'exclusion de Dupont). Pour moi on a été dominé à la fois à domicile et à la fois en supériorité. On s'est fait rentré dans le lard quoi que dise le résultat final. Après une victoire de seulement 1 point la semaine dernière, on est encore passé ric-rac, faudrait pas se voir plus beau qu'on ne l'est.
En effet, on prend un essai avec un joueur en plus, mais cela arrive souvent que ce soit en championnat ou même en coupe d'Europe.
On vient quand même de gagner contre 2 des 5 meilleures équipes du monde, certes petites victoires, mais victoires quand même.
Cette équipe à du talent, mais c'est plus difficile de montrer ce talent contre les équipes du sud qui jouent quand même plus physique que les équipes du tournoi.
On peut presque dire que ce pas le même rugby, et il faut s'adapter.
Moi justement, je trouve qu'avoir les ressources physique et mentales de pouvoir marquer en fin de match alors qu'on se fait bouger depuis 75 minutes, de marquer des essais d'avant sur la ligne, c'est plus encourageant.
Le French Flair est là, mais Il ne nous a jamais permis de gagner dans la durée, il faut aussi savoir jouer un rugby besogneux, un rugby de terrain d'hiver ou il faut se rouler dans la boue pour gagner.
Cette équipe sait faire les 2 et ça c'est incontestablement un plus.
On verra pendant le tournoi si cette équipe arrive a assumer son statut de favori, le tournoi fera office pour moi de test.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8327
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Rugby

Messagepar Przemysl. » 13 nov. 2022, 15:44

InSerinWeTrust a écrit :
Przemysl. a écrit :
Une victoire au courage. Cette équipe a la détestation de la défaite.
Par contre Dupont ne fait pas une bonne tournée d'automne.

Je suis très dubitatif devant cette victoire. On a joué 40 mn d'affilé en supériorité numérique, puis à nouveau 10 mn en fin de match. Et on a su prendre de l'avance que pendant ces périodes. Et encore, on prend un essai durant cette supériorité (le 2eme, je ne sais plus si c'est avant ou après l'exclusion de Dupont). Pour moi on a été dominé à la fois à domicile et à la fois en supériorité. On s'est fait rentré dans le lard quoi que dise le résultat final. Après une victoire de seulement 1 point la semaine dernière, on est encore passé ric-rac, faudrait pas se voir plus beau qu'on ne l'est.
Les springboks ont joué avec leur principale qualité, le physique. On a quand même eu 5 protocoles commotion cérébrale. C'est énorme. En résumé, ils ont sacrifié leurs joueurs sur ce match. Ils ne pourront pas jouer toute une coupe du monde comme ça. La France n'a pas Cros par exemple. Dupont et Alldritt (deux des meilleurs joueurs de l'équipe de France) n'ont pas été bons dans le même match (c'est rare). Cette équipe à quelque chose en plus. Elle gagne même quand ça tourne mal. C'est un signe.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3621
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Rugby

Messagepar tihoti » 17 nov. 2022, 17:09

Finalement, je capte pas trop les sanctions
Du toit prend 3 semaines et Dupont 4, c'est un peu bizarre....

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Rugby

Messagepar champ d'or » 17 nov. 2022, 22:45

tihoti a écrit : Finalement, je capte pas trop les sanctions
Du toit prend 3 semaines et Dupont 4, c'est un peu bizarre....
Aussi bizarre que la pénalité qui aurait pu changer le cours du match : l'action de Makalou qui tombe puis repart sans être tenu, l'arbitre considérant qu'il était plaqué au sol et repartait sur un 2ème temps de jeu.
Le rugby reste un club de saxons avec des instances majoritairement britanniques ou du Commenwelth.

C'est comme Kimpembe/Kouyaté. sanctions décorélées de la réalité.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3621
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Rugby

Messagepar tihoti » 18 nov. 2022, 10:26

champ d'or a écrit :
tihoti a écrit : Finalement, je capte pas trop les sanctions
Du toit prend 3 semaines et Dupont 4, c'est un peu bizarre....
Aussi bizarre que la pénalité qui aurait pu changer le cours du match : l'action de Makalou qui tombe puis repart sans être tenu, l'arbitre considérant qu'il était plaqué au sol et repartait sur un 2ème temps de jeu.
Le rugby reste un club de saxons avec des instances majoritairement britanniques ou du Commenwelth.

C'est comme Kimpembe/Kouyaté. sanctions décorélées de la réalité.
C'est malheureusement encore la réalité...

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Rugby

Messagepar InSerinWeTrust » 18 nov. 2022, 20:30

champ d'or a écrit :
tihoti a écrit : Finalement, je capte pas trop les sanctions
Du toit prend 3 semaines et Dupont 4, c'est un peu bizarre....
Aussi bizarre que la pénalité qui aurait pu changer le cours du match : l'action de Makalou qui tombe puis repart sans être tenu, l'arbitre considérant qu'il était plaqué au sol et repartait sur un 2ème temps de jeu.
Le rugby reste un club de saxons avec des instances majoritairement britanniques ou du Commenwelth.

C'est comme Kimpembe/Kouyaté. sanctions décorélées de la réalité.
Le rugby a sa logique propre quant aux d'actions. Le respect du jeu et de l'esprit du jeu est l'essence même de la logique de ses règles. Quand tu lis les motivations des sanctions cela est encore plus clair, d'autant plus que Dupont n'a pas pris 4 semaines, mais 8 semaines, ramenées à 4 en raison de sa très bonne attitude dans le passé (joueur clean et fair play). Ce qui a été sanctionné, c'est la potentialité du risque encouru par l'adversaire. Grosso modo, il a été estimé que Danty, même s'il a eu mal sur le coup, n'encourait pas forcément une blessure grave (même un KO avec fracture de la pomette,vtu t'en remets). Par contre Dupont a fait encourir un risque plus sévère au joueur adverse qui aurait pu subir une rupture de la moelle épinière. Rien à voir avec anglo-saxon ou pas, c'est le risque final qui entre en jeu. On peut être d'accord ou pas, mais personnellement, je trouve ça assez juste au final.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Rugby

Messagepar champ d'or » 18 nov. 2022, 21:28

InSerinWeTrust a écrit : Ce qui a été sanctionné, c'est la potentialité du risque encouru par l'adversaire. Grosso modo, il a été estimé que Danty, même s'il a eu mal sur le coup, n'encourait pas forcément une blessure grave (même un KO avec fracture de la pomette,vtu t'en remets). Par contre Dupont a fait encourir un risque plus sévère au joueur adverse qui aurait pu subir une rupture de la moelle épinière. Rien à voir avec anglo-saxon ou pas, c'est le risque final qui entre en jeu. On peut être d'accord ou pas, mais personnellement, je trouve ça assez juste au final.
J'espère que tu blagues. D'un côté tu as un bourrin qui met un coup de tête volontaire sur un pauvre type bloqué et immobile dans un regroupement, en plein visage, avec tous les risques que ça comporte et un protocole comotion comme cadeau.
De l'autre, un joueur qui regarde le ballon en l'air et se rend compte trop tard qu'il est sous le sudaf en extension, s'excusant presque d'être là.

Y'en a un qui voulait défoncer celui d'en face, un autre qui a eu une erreur de jugement et ne pouvait plus se défaire de la situation.

C'est comme si en te tirant volontairement une balle dans le genou je m'en tirais mieux que toi qui m'a poussé dans l'eau après une bousculade. Dans le 1er cas, tu ne risques rien d'autre que la douleur et la paralysie, dans l'autre tu aurais pu me noyer si je ne savais pas nager. :-D

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Rugby

Messagepar InSerinWeTrust » 18 nov. 2022, 21:38

champ d'or a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Ce qui a été sanctionné, c'est la potentialité du risque encouru par l'adversaire. Grosso modo, il a été estimé que Danty, même s'il a eu mal sur le coup, n'encourait pas forcément une blessure grave (même un KO avec fracture de la pomette,vtu t'en remets). Par contre Dupont a fait encourir un risque plus sévère au joueur adverse qui aurait pu subir une rupture de la moelle épinière. Rien à voir avec anglo-saxon ou pas, c'est le risque final qui entre en jeu. On peut être d'accord ou pas, mais personnellement, je trouve ça assez juste au final.
J'espère que tu blagues. D'un côté tu as un bourrin qui met un coup de tête volontaire sur un pauvre type bloqué et immobile dans un regroupement, en plein visage, avec tous les risques que ça comporte et un protocole comotion comme cadeau.
De l'autre, un joueur qui regarde le ballon en l'air et se rend compte trop tard qu'il est sous le sudaf en extension, s'excusant presque d'être là.

Y'en a un qui voulait défoncer celui d'en face, un autre qui a eu une erreur de jugement et ne pouvait plus se défaire de la situation.

C'est comme si en te tirant volontairement une balle dans le genou je m'en tirais mieux que toi qui m'a poussé dans l'eau après une bousculade. Dans le 1er cas, tu ne risques rien d'autre que la douleur et la paralysie, dans l'autre tu aurais pu me noyer si je ne savais pas nager. :-D
Le placage des joueurs en l'air est mal vu depuis longtemps. C'est effectivement qqch de très dangereux, le fait de n'avoir aucun appui rend la chute incontrôlable et sous un aspect relativement anodin, ça peut être très dangereux, et retomber en arrière sur la nuque peut faire plus de dégâts qu'un coup direct. C'est comme le gardien qui se fait charger sur une sortie aérienne : bras décollé du corps, cage thoracique et sternim exposé, possibilité d'être déséquilibré en arrière... La mauvaise chute est peut être plus dangereuse qu'un coup dans les tibias.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités