Rugby

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1446
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: Rugby

Messagepar Lautern59 » 21 juil. 2022, 22:52

Przemysl. a écrit :
Il me semble que ce classement n'était utile que pour le tirage des poules de la coupe du monde. Mais comme on est pays organisateur et que les poules sont déjà faites, ce classement n'interférera pas avant un bon moment. Mais c'est une belle perf et révélatrice du niveau de cette équipe et de l'apport du sélectionneur.
Etre pays organisateur ne nous a pas protégé vu qu'on se retrouve dans la poule de la Nouvelle Zélande; c'est pas comme au foot où l'organisateur est automatiquement tête de série.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Rugby

Messagepar Przemysl. » 22 juil. 2022, 09:35

Lautern59 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Il me semble que ce classement n'était utile que pour le tirage des poules de la coupe du monde. Mais comme on est pays organisateur et que les poules sont déjà faites, ce classement n'interférera pas avant un bon moment. Mais c'est une belle perf et révélatrice du niveau de cette équipe et de l'apport du sélectionneur.
Etre pays organisateur ne nous a pas protégé vu qu'on se retrouve dans la poule de la Nouvelle Zélande; c'est pas comme au foot où l'organisateur est automatiquement tête de série.
Vu le niveau actuel de la Nouvelle-Zélande (4 défaites de rang), on peut dire qu'on a eu de la chance. La NZ est comme le Brésil du foot, une grande nation mais plus une grande équipe.

Sudouestgrenat
Messages : 1902
Inscription : 03 mai 2016, 11:53
Localisation : ST-ASTIER 24

Re: Rugby

Messagepar Sudouestgrenat » 29 oct. 2022, 14:20

Personne pour relever la victoire de l'équipe de l'équipe de France féminine de rugby contre l'Italie et sa qualification pour les demies finales de la coupe du monde ? Pfffff !
Prochain adversaire la Nouvelle-Zelande

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Rugby

Messagepar Przemysl. » 29 oct. 2022, 14:39

Sudouestgrenat a écrit : Personne pour relever la victoire de l'équipe de l'équipe de France féminine de rugby contre l'Italie et sa qualification pour les demies finales de la coupe du monde ? Pfffff !
Prochain adversaire la Nouvelle-Zelande
Malheureusement vu le niveau du rugby mondial la coupe du monde va seulement commencer. L'Italie c'est clairement du second niveau.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3626
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Rugby

Messagepar tihoti » 04 nov. 2022, 18:03

Gros week-end de rugby avec la demi-finale des filles: FRANCE - NOUVELLE-ZELANDE demain matin.
Et ensuite 21H, le premier matche de la tournée d'automne FRANCE -AUSTRALIE, je serai bien sur en tribune.
Allez les bleues, Allez les bleus

guyzou
Messages : 1785
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: Rugby

Messagepar guyzou » 04 nov. 2022, 18:15

tihoti a écrit : Gros week-end de rugby avec la demi-finale des filles: FRANCE - NOUVELLE-ZELANDE demain matin.
Et ensuite 21H, le premier matche de la tournée d'automne FRANCE -AUSTRALIE, je serai bien sur en tribune.
Allez les bleues, Allez les bleus
prend un drapeau de la lorraine , qu on te reconnaisse ALLEZ FRANCE :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Rugby

Messagepar Przemysl. » 05 nov. 2022, 09:25

tihoti a écrit : Gros week-end de rugby avec la demi-finale des filles: FRANCE - NOUVELLE-ZELANDE demain matin.
Et ensuite 21H, le premier matche de la tournée d'automne FRANCE -AUSTRALIE, je serai bien sur en tribune.
Allez les bleues, Allez les bleus
Défaite des françaises 24-25 contre les N-Z. Trop de petites erreurs. Vraiment dommage. Que de regrets.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Rugby

Messagepar champ d'or » 05 nov. 2022, 09:39

Pour moi c'est un exploit. La Nouvelle Zélande est la terre du rugby, ils/elles sont biberonnés à ce sport. Alors qu'en France c'est une discipline parmis d'autres, plus populaire dans un tiers sud. Elles ont mené et raté la pénalité en or à la 80ème minute, je n'y aurais pas cru.
Cette défaite d'un point sera peut être le socle fondateur de quelque chose de plus grand à court terme.

En tout cas voir des femmes aller à l'impact comme ça, c'est impressionnant. Dans les attitudes, le niveau technique et l'agressivité la version féminine de ce sport est bien plus ressemblante à la version masculine que dans le football.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Rugby

Messagepar Przemysl. » 05 nov. 2022, 11:39

champ d'or a écrit : Pour moi c'est un exploit. La Nouvelle Zélande est la terre du rugby, ils/elles sont biberonnés à ce sport. Alors qu'en France c'est une discipline parmis d'autres, plus populaire dans un tiers sud. Elles ont mené et raté la pénalité en or à la 80ème minute, je n'y aurais pas cru.
Cette défaite d'un point sera peut être le socle fondateur de quelque chose de plus grand à court terme.

En tout cas voir des femmes aller à l'impact comme ça, c'est impressionnant. Dans les attitudes, le niveau technique et l'agressivité la version féminine de ce sport est bien plus ressemblante à la version masculine que dans le football.
Si je ne trompe pas, les bleues étaient sur une série de 4 victoires contre les N-Z. Elles avaient la qualif dans leurs mains. La N-Z est clairement en perte de vitesse en rugby depuis 2 ou 3 ans (homme et femme). Un si petit pays ne peut pas se renouveler éternellement avec des générations d'exception. Les jeunes N-Z sont comme tous les jeunes, ils se passionnent aussi pour d'autres activités : les jeux vidéos, la musique, la danse, etc...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Rugby

Messagepar champ d'or » 05 nov. 2022, 22:47

1 point d'écart, mais pour les bleus cette fois, dans le 1er match de la série automnale.
11 victoires d'affilée.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités