Rugby

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3627
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Rugby

Messagepar tihoti » 21 juin 2022, 18:39

belobog a écrit :
Lautern59 a écrit :
Si ma mémoire est bonne, c'était pour des raisons économiques afin de pouvoir jouer (et diffuser) 2 matches supplémentaires en fin de saison.
Mais aussi de redynamiser certaines fin de saison où les demi-finalistes étaient connus plus tôt que maintenant (il faut dire aussi qu'il y avait une hiérarchie plus établie il y a 15 ans, et moins de candidats aux phases finales).
C'est sûr que depuis quelques années on a des fins de saison très disputées avec plusieurs clubs susceptibles d'arracher une place de barragiste, et chaque saison laisse 2-3 clubs sur le carreau après la 26e journée (Lyon par exemple cette année, bien que vainqueur de la "petite" coupe d'Europe).
L'effet inverse c'est qu'on peut se retrouver parfois avec un club ayant fini 6e très loin des 2 premiers et qui arrive à remporter le titre quand même (Castres en 2018).
Par contre, il y a toujours eu des demi-finales et une finale en rugby, donc la meilleure équipe de la saison régulière n'est jamais assurée de remporter le titre (au hasard Clermont !! :-X ), et ça fait partie de la tradition du rugby, donc ça ne changera pas de si tôt.
Encore merci pour ces explications et cette remise en perspective historique, je me coucherai moins bête ce soir !
Je confirme, il a tout juste.

guyzou
Messages : 1787
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: Rugby

Messagepar guyzou » 24 juin 2022, 19:16

c 'est quoi vos favoris , pour moi je vois montpellier soulever le bouclier , en tout cas je ne m attendais pas a voir ces 2 équipes en finale

Sudouestgrenat
Messages : 1905
Inscription : 03 mai 2016, 11:53
Localisation : ST-ASTIER 24

Re: Rugby

Messagepar Sudouestgrenat » 24 juin 2022, 20:05

guyzou a écrit : c 'est quoi vos favoris , pour moi je vois montpellier soulever le bouclier , en tout cas je ne m attendais pas a voir ces 2 équipes en finale
Perso, je vois bien le CO être titré. J'étais aux demies et c'est l'équipe que j'ai trouvé la plus rugueuse à jouer et à bouger. Pour moi, le jeu au pied va être prépondérant ce soir entre Urdapilleta et Garbisi.

guyzou
Messages : 1787
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: Rugby

Messagepar guyzou » 24 juin 2022, 20:50

je suis content de partager avec toi, castres c 'est le coeur montpellier la raison c 'est que mon avis , j aurai voulau allez a cette finale malheureusement ça coinçait le vendredi mais l 'année prochaine j 'espére y assiter je suis FAN de cette ambiance bon vivant j adore :bieres:

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3627
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Rugby

Messagepar tihoti » 24 juin 2022, 21:59

A la mi-temps, Castres est à côté du match.
23-3 pour Montpellier.
Pour le moment, y a pas match...

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Rugby

Messagepar nerolf55 » 24 juin 2022, 22:57

Et y'a pas eu match en 2eme vu le score de 26-3 à 10 minutes de la fin !

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Rugby

Messagepar Przemysl. » 25 juin 2022, 07:49

Montpellier a fait son match. Castres n'y était pas.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Rugby

Messagepar nerolf55 » 09 juil. 2022, 21:40

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-mat ... tory.shtml

Je connais pas réellement l'impact de ce classement au rugby, et j'avoue que ça me fait mal, mais je poste quand même, c'est à souligner je pense

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Rugby

Messagepar Przemysl. » 11 juil. 2022, 14:03

nerolf55 a écrit : https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-mat ... tory.shtml

Je connais pas réellement l'impact de ce classement au rugby, et j'avoue que ça me fait mal, mais je poste quand même, c'est à souligner je pense
Il me semble que ce classement n'était utile que pour le tirage des poules de la coupe du monde. Mais comme on est pays organisateur et que les poules sont déjà faites, ce classement n'interférera pas avant un bon moment. Mais c'est une belle perf et révélatrice du niveau de cette équipe et de l'apport du sélectionneur.

Avatar de l’utilisateur
Oztricker
Messages : 366
Inscription : 22 janv. 2013, 12:42

Re: Rugby

Messagepar Oztricker » 16 juil. 2022, 11:11

Le match Nouvelle Zelande vs Irlande de ce matin est vraiment d’un gros niveau. Les équipes du « Nord » ont quand même sacrément rattrapé le niveau des équipes du « Sud » ces dernières années.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités