Le topic des Jeux Olympiques 2012

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
MisterKro
Messages : 730
Inscription : 19 sept. 2009, 13:26
Localisation : Emmen, Pays-Bas

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar MisterKro » 14 août 2012, 19:08

Asurian57 a écrit :
ouragan a écrit :
Si on aime le sport, comment peut-on avoir une dent contre les Jeux Olympiques ...????
Peut-être une allergie à la magouille, à la tricherie, au dopage et j'en passe... :-|
Un peu de tout ca oui...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21092
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Cactus » 14 août 2012, 19:34

Capitaine Fracasse a écrit : --------------------------------------
nos athlètes ont bien représenté le pays (tout en ne chantant en général pas l'hymne national, ce qui s'il avaient été joueurs de l'EDF de foot masculin leur aurait valu une condamnation pour faute lourde).
Je partage l'ensemble de ce que tu as écrit dans ce post, mais pas ce que j'ai quoté :
moi j'ai vu de trés nombreux athlètes chanter, y compris la main sur le coeur ( du jamais vu) et tous se draper dans la bannière de la France ! comme tous les athlètes des autres pays du reste.
Vous trouvez peut-etre ça ringard ? ben pas moi.
Ce que, effectivement, on ne voit pas chez nos footeux ( sauf canular téléphonique de je ne sais plus quel comique à Zizou croyant parler à Chirac ..)

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Juanito57 » 14 août 2012, 22:02

lutin57 a écrit :Cactus,,et bdans quoi tu classes l,attitude des experts,sur le plateau de lequipetv?
Il s'est passé quoi exactement sur le plateau de lequipe.tv ? J'en ai entendu parler brièvement mais j'ai pas vu qu'est-ce qu'il y a eu.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21092
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Cactus » 14 août 2012, 23:00

lutin57 a écrit :Cactus,,et bdans quoi tu classes l,attitude des experts,sur le plateau de lequipetv?
Bien entendu je désapprouve ce genre d'excès et de débordements disproportionnés !

Mais je n'approuve pas non plus l'attitude d'une certaine presse qui ne supporte pas qu'on puisse la critiquer elle-même, alors qu'elle passe son temps à dénigrer. ( et je me souviens que l'Equipe a souvent été mise en cause pour ce genre de choses, à commencer par l'ère "Jacquet" et la Coupe du Monde gagnée )
On a le droit de critiquer et juger les sportifs, ceux-ci ont le droit de répondre, mais la meilleure des réponses se trouve sur le terrain et non pas dans les beuveries organisées sur et par les plateaux télé ! M'enfin il parait que c'est courant :roll:
Et en l'occurrence les "Experts" ont été parfaits ...sur le terrain.

bonaparte
Messages : 3893
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar bonaparte » 15 août 2012, 00:57

façon le plateau devait être démonté ^^

en tout cas , sacré charge, jusqu'au bout les experts me font rêver :)

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar get_up_kids » 15 août 2012, 09:16

Raphisa a écrit :
Juanito57 a écrit :
Il s'est passé quoi exactement sur le plateau de lequipe.tv ? J'en ai entendu parler brièvement mais j'ai pas vu qu'est-ce qu'il y a eu.
Ceci:
source orange:
Fous de joie, les Experts, après leur titre olympique. Les handballeurs français ont visiblement bien fêté (arrosé ?) la victoire, à tel point que des incidents, plus ou moins bon enfant, ont émaillé leurs interventions télévisées dimanche soir. Interviewés par BFM TV au Club France, quelques heures (verres ?) après le podium, Nikola Karabatic et Xavier Barachet prennent pour cible le reporter de la chaîne. Nicolas Jamain tente de mener à bien son direct, tandis que les sportifs, hilares, le déshabillent. Les supporters les encouragent en hurlant "A poil BFM, à poil BFM !"

13 aoû 16:23
LeNouvelObservateur
Journaliste déshabillé, plateau détruit ... la folle soirée des Experts
Mais la vidéo qui fait polémique, c'est celle des handballeurs détruisant le plateau londonien de L'Equipe TV. "Non, pas la table !", s'écrie la présentatrice. Rien n'y fait, l'entraîneur Claude Onesta et Nikola Karabatic arrachent les éléments du plateau "d'une valeur de 20.000 euros", précise la chaîne, qui envisage des poursuites et demande dédommagement. Une destruction qui sonne comme une vengeance du patron des Bleus, qui n'aurait pas apprécié d'être descendu par L'Equipe, version papier. "Vous avez la chance d'être une jeune fille, sinon je pense que ça aurait été terrible. Ce journal ne nous mérite pas", aurait lâché Claude Onesta à la présentatrice, ajoutant "Les collabos vont être tondus".

Les vidéos des Experts ès démolition font le tour des réseaux sociaux. Certains prennent leur forfait à la rigolade, comme le champion olympique de saut à la perche, Renaud Lavillenie, qui a publié sur son compte : "Les Experts ont démonté le plateau de London and Co de L'Equipe, il fait pas bon les prendre à l'apéro :)". Il y en a qui jouent les opportunistes, comme cette entreprise de pièces détachées : "Chers handballeurs, j'ai vu ce que vous avez fait sur le plateau de L'Equipe TV. Sachez qu'en pièces détachées, c'est NOUS les experts".

D'autres sont carrément outrés : "Après les Experts, les Déménageurs ? Voire les Gros C... ?" Tout comme le journaliste sportif Pierre Ménès, qui met en parallèle l'attitude des handballeurs avec celle, si décriée, des footballeurs : "Les handballeurs beurrés comme des petits LU qui détruisent le studio de L'Equipe TV, on en parle ou pas ? Ben non, ils gagnent et ils chantent la Marseillaise, donc tout est formidable. Et là, pas un mot de personne. Ça me rend dingue".
Eh bien tout ceci montre tout simplement que les handballeurs ne valent pas mieux que les footballeurs tant décriés.

Tant qu'il n' y pas trop de frics et de médiatisation, ces sportifs ne sont pas critiqués par les médias ni pollués par l'argent, mais dès qu'un des 2 éléments s'en mêlent, ils ont tous la même réaction.
Là en l'occurrence pour les handballeurs,il a suffi qu'ils ratent un Euro, pour être critiqués après leur piteuse 11ème place.
Ils n'ont pas apprécié et se croient du coup tout permis parce qu'ils ont gagné aux JO.
C'est exactement comme la réaction de Nasri après son but à l'Euro.
C'est pas parce qu'ils ont fait un truc de bien, qu'ils peuvent insulter ou détruire un plateau de télévision.
Qu'est-ce que ça serait s'il y avait en plus de la thune en hand comme celle en foot, et bien ce serait la même chose qu'en foot.

Et bien je pense que c'est exactement la meme chose pour tous les sports méconnus, qui sont mis en avant aux JO mais dont tout le monde se fout royalement pendant 4 ans.
S'il réussit au JO, c'est le meilleur du monde, et s'il se troue, il ne sera pas critiqué car une fois la TV éteinte tout le monde s'en fout au final.

frankychamalow
Messages : 951
Inscription : 21 déc. 2010, 11:35
Localisation : Ranguevaux

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar frankychamalow » 15 août 2012, 19:06

Ils étaient totalement torchés :-P ils ont toujours fait ce genre de choses depuis les Barjots, seulement là la médiatisation met en place une polémique qui cache certainement le plus bel exploit sportif collectif de tous les temps

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Asurian57 » 16 août 2012, 08:56

C'est les vacances, les journalistes n'ont rien à foutre et s'emmertent.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pires57
Messages : 1587
Inscription : 27 août 2009, 15:32

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Pires57 » 16 août 2012, 12:48

get_up_kids a écrit :Eh bien tout ceci montre tout simplement que les handballeurs ne valent pas mieux que les footballeurs tant décriés.

Tant qu'il n' y pas trop de frics et de médiatisation, ces sportifs ne sont pas critiqués par les médias ni pollués par l'argent, mais dès qu'un des 2 éléments s'en mêlent, ils ont tous la même réaction.
Là en l'occurrence pour les handballeurs,il a suffi qu'ils ratent un Euro, pour être critiqués après leur piteuse 11ème place.
Ils n'ont pas apprécié et se croient du coup tout permis parce qu'ils ont gagné aux JO.
C'est exactement comme la réaction de Nasri après son but à l'Euro.
C'est pas parce qu'ils ont fait un truc de bien, qu'ils peuvent insulter ou détruire un plateau de télévision.
Qu'est-ce que ça serait s'il y avait en plus de la thune en hand comme celle en foot, et bien ce serait la même chose qu'en foot.

Et bien je pense que c'est exactement la meme chose pour tous les sports méconnus, qui sont mis en avant aux JO mais dont tout le monde se fout royalement pendant 4 ans.
S'il réussit au JO, c'est le meilleur du monde, et s'il se troue, il ne sera pas critiqué car une fois la TV éteinte tout le monde s'en fout au final.
tout à fait d'accord
et je rajouterai heureusement pour eux qu'ils n'ont pas de joueur d'origine maghrébine sinon ça aurait fait un scandale national avec récupération politique à la clé :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Outsiders
Messages : 355
Inscription : 29 août 2009, 21:53
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Outsiders » 16 août 2012, 16:04

get_up_kids a écrit : Eh bien tout ceci montre tout simplement que les handballeurs ne valent pas mieux que les footballeurs tant décriés.
A la seule difference que quand ils entrent sur le terrain ils se battent pour le maillot, qu'ils ne negocient pas des primes pour se faire pitoyablement eliminer en quart, que quand ils marquent ou gagnent ils laissent exploser leur joie sur le terrain, profitent completement de l'instant et attendent pour regler leurs comptes, que quand ils se loupent ils savent se remettre en question, que l'esprit d'equipe a une signification pour eux et que quand tu te tapes des heures a les attendre ils te passent pas devant les nez en baissant la tete... et j'en oublies... C'est certain qu'aucun footeux n'auraient jamais casse le plateau de l'equipe TV vu qu'ils n'y auraient tout simplement pas mis les pieds pas plus que dans les bus (toute reference a un evenement passe est purement fortuite) d'ailleurs... Alors oui l'argent y est surement pour quelque chose mais pour le moment handballeurs et footeux sont loin d'etre comparables dans leur comportement... Ah ouis j'oubliais et eux au moins ils gagnent!

Quant a la couverture du handball par l'equipe je n'en parlerai meme pas au risque d'etre inconvenent...


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 411 invités