Le topic des Jeux Olympiques 2012

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar DCD » 16 août 2012, 18:40

Elle me fait rire la référence au bus. Vous leur reprochez quoi aux joueurs sur ce coup là ? Je me demande si vous connaissez les raisons de leur grève de l'entraînement ?

Avatar de l’utilisateur
Hooper
Messages : 2234
Inscription : 05 juin 2010, 09:59

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Hooper » 16 août 2012, 20:18

Et sinon pour changer de sujet : quid du stade Olympique ? Toujours destiné à West Ham ? (j'espère pas pour leur supporters) ou alors ca traine encore en justice ? pas trouvé le fin mot de l'histoire sur le net, Macheda t'as des infos ?

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1967
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar olis57 » 16 août 2012, 20:25

Hooper a écrit :Et sinon pour changer de sujet : quid du stade Olympique ? Toujours destiné à West Ham ? (j'espère pas pour leur supporters) ou alors ca traine encore en justice ? pas trouvé le fin mot de l'histoire sur le net, Macheda t'as des infos ?
4 candidats pour la reprise du stade, dont une association entre West Ham et Leyton United, West Ham seul, une organisation souhaitant y créer une course de F1 et une université. Décision en octobre normalement.
Dernière modification par olis57 le 16 août 2012, 20:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hooper
Messages : 2234
Inscription : 05 juin 2010, 09:59

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Hooper » 16 août 2012, 20:28

Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Capitaine Fracasse » 20 août 2012, 15:13

Cactus a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : --------------------------------------
nos athlètes ont bien représenté le pays (tout en ne chantant en général pas l'hymne national, ce qui s'il avaient été joueurs de l'EDF de foot masculin leur aurait valu une condamnation pour faute lourde).
Je partage l'ensemble de ce que tu as écrit dans ce post, mais pas ce que j'ai quoté :
moi j'ai vu de trés nombreux athlètes chanter, y compris la main sur le coeur ( du jamais vu) et tous se draper dans la bannière de la France ! comme tous les athlètes des autres pays du reste.
Vous trouvez peut-etre ça ringard ? ben pas moi.
Ce que, effectivement, on ne voit pas chez nos footeux ( sauf canular téléphonique de je ne sais plus quel comique à Zizou croyant parler à Chirac ..)
Cactus, oui il y a eu quelques vainqueurs français qui ont fait cela, mais moi aussi j'ai regardé, et contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas la majorité.
Par exemple, la jeune femme qui gagne le canoé, ou celle qui gagne le 400 m nage libre ne disent rien sur le podium, mais à elles, on ne parle pas de retirer la prime... car on a bien utilisé cette excuse pour justifier des retraits de primes aux footeux, c'est assez incroyable.

Je provoque bien entendu, mais je pense qu'il est de bon ton de se taper les footeux, qui eux sont sous les projecteurs des médias en permanence, y compris pendant les vacances (alors que la fille qui gagne le canoé, on la reverra peut être dans 4 ans...).
Il est de bon ton de se les taper, comme si le fait qu'ils gagnent beaucoup d'argent donne le droit à ceux qui en gagnent peu de se défouler librement.

Non, ce ne sont pas des enfants de choeur... Mais ils ne sont ni meilleurs ni pire que les autres et l'exemple des handballeurs le prouve d'une certaine manière. Ce qu'on leur reproche par contre aux footeux... c'est de ne pas avoir gagné ! Les handballeurs ont gagné, ils ont le droit de déconner, les footeux ont perdu en Ukraine, on a le droit de tout leur mettre sur le dos et en particulier la frustration du supporter d'avoir "perdu à travers eux".

Et puis les Jeux c'est pratique, un peu comme j'ai mis dans mon billet, si les basketteurs se plantent, pas besoin de les casser puisqu'on peut toujours se rattraper 10 minutes plus tard sur France 2 au hand ou à la natation avec un autre français qui lui réussit. La réussite de certains cache les échecs des autres, alors que pendant une Coupe du Monde de foot, on a 31 équipes qui ratent leur Coupe du Monde et une seule qui la réussit, il n'y a pas d'échappatoire...

Autre exemple qui m'a frappé.
Quand Nasri met le doigt sur la bouche pour dire au(x) journaliste(s) qu'ils doivent se taire, c'est une racaille.
Quand Bolt passe la ligne du 200 m et met le doigt sur la bouche pour dire entre autres à Carl Lewis de se taire, c'est une légende... Mais lui il a gagné !

Quand je pense à la déplorable affaire de Ribéry et de Zahia...
OK, Ribéry pas beau s'est payé une p...
Mais on nous racontait que cette fille touchait 2000 Euros par soirée (ou nuit) et gagnait 20000 Euros par mois
donc je divise et je calcule 10 clients par mois, allez 100 clients sur l'année où elle était encore mineure.
Et pour que ces clients paient 2000 Euros, c'est pas des petits et des inconnus qui ont de tels moyens, il y a probablement des gens très connus dedans.
Mais sur qui on tape ? sur Ribéry (et Benzema), qui prend (prennent) pour tout le monde.
Et pendant ce temps là, la fille se fait mousser et passe en page une de Paris Match, alors que c'est une ...

Tiens pour finir, as-tu remarqué la particularité dans des Jeux ?
On ne joue l'hymne que pour le vainqueur après la compet', et il n'y a pas d'hymnes nationaux avant les matches de basket ou de hand. (D'ailleurs, je n'ai pas trop suivi, était-ce la cas aussi pour les tournois de foot ?)
C'est plus facile, le cas échéant, de chanter quand on a gagné, que de chanter 5 minutes avant de jouer un match décisif...

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar DeBommeler » 21 août 2012, 21:09

@Capitaine Fracasse. Merci pour votre belle analyse, argumentée et travaillée. J'ai néanmoins des divergences de point de vue qui ne se prétendent pas être non plus la vérité absolue mais un avis assez éclairé puisque j'ai passé du temps à regarder les jeux et de très nombreux matchs de foot ces dernières années dont absolument tous ceux de la France (et j'ai souffert)

"Il est de bon ton de se les taper, comme si le fait qu'ils gagnent beaucoup d'argent donne le droit à ceux qui en gagnent peu de se défouler librement."
--> C'est pas le genre de la maison. Moi, je gagne beaucoup et je tape dessus quand même... :-D ... non, blague à part, les joueurs de l'équipe de France ne sont pas tous à mettre dans le même sac, d'accord, mais il y a toujours un comportement critiquable comparé aux équipes d'autres sports (j'y reviendrai sur l'argument des handballeurs). Il faut regarder au delà de nos frontières, les joueurs des autres sélections sont pour beaucoup tout aussi bien payées et ne renvoient pas une image aussi désastreuse que l'EdF (et je parle de son image depuis 1992... avant, je n'en sais rien, je ne suivais pas, mais du coup, cette sale image de prétentieux mal élevés leur colle à la peau depuis que je connais l'EdF). Alors c'est sûr, la prétention quand on gagne (1998, 2000, 2001, 2003) ça passe mieux et quand on est adulé, on montre moins ses mauvais côtés.

"Les handballeurs ont gagné, ils ont le droit de déconner, les footeux ont perdu en Ukraine, on a le droit de tout leur mettre sur le dos et en particulier la frustration du supporter d'avoir "perdu à travers eux"."
--> Les handballeurs n'ont absolument pas déconné, la plupart des Français ne s'y trompent pas, ils sont humains, ils ont fêté, sans aucune prétention alors qu'ils survolent leur discipline depuis 2008, depuis qu'ils représentent leur pays. Ils n'ont manqué de respect à personne, cette histoire est complètement anecdotique... surtout qu'ils se sont quand même bien fait traîner dans la boue par le journal en question lors de l'Euro... tout le monde a des problèmes avec ces journaleux (hein Samir et consorts)... même moi quand il m'arrive de lire leur torche-c*l ou leur site internet. Je trouve que le démontage anticipé du plateau dans la bonne humeur est une bien meilleure manière (victoire ou défaite) qu'un "ferme ta g****e".

"Quand Nasri met le doigt sur la bouche pour dire au(x) journaliste(s) qu'ils doivent se taire, c'est une racaille.
Quand Bolt passe la ligne du 200 m et met le doigt sur la bouche pour dire entre autres à Carl Lewis de se taire, c'est une légende... Mais lui il a gagné !"
--> Bolt n'a pas dit "shut the f*** up !!!" à deux reprises. C'est les mots de Nasri et absolument pas le geste qui défrise les gens.

Pour le reste, je suis plutôt d'accord même s'il y a des fois des analyses et raccourcis un peu simples et faciles.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21091
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Cactus » 21 août 2012, 23:41

Capitaine Fracasse a écrit :

Cactus, oui il y a eu quelques vainqueurs français qui ont fait cela, mais moi aussi j'ai regardé, et contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas la majorité.
Par exemple, la jeune femme qui gagne le canoé, ou celle qui gagne le 400 m nage libre ne disent rien sur le podium, mais à elles, on ne parle pas de retirer la prime... car on a bien utilisé cette excuse pour justifier des retraits de primes aux footeux, c'est assez incroyable.
Tu as raison pour les deux filles, je les ai vues aussi.
On peut cependant avancer qu'elles étaient trés émues , ça s'est vu...
mais par contre, je ne crois pas que la suppression de prime ait quelque chose à voir avec le fait de chanter ou non l"hymne national.
Tu as lu quelque chose de précis à ce sujet ?
Dans l'équipe des footeux, ils chantaient majoritairement justement, je n'en ai vu que deux muets.


... Mais ils ne sont ni meilleurs ni pire que les autres et l'exemple des handballeurs le prouve d'une certaine manière. Ce qu'on leur reproche par contre aux footeux... c'est de ne pas avoir gagné ! Les handballeurs ont gagné, ils ont le droit de déconner, les footeux ont perdu en Ukraine, on a le droit de tout leur mettre sur le dos et en particulier la frustration du supporter d'avoir "perdu à travers eux".
Tous les footeux ne sont pas à mettre dans le même sac Capitaine, il en est qui se comportent parfaitement bien et ne se font jamais remarquer de façon négative ou prêtant matière à polémique !
les handballeurs ont gagné, trés bien, mais même s'ils n'avaient pas gagné, je crois qu'ils faisaient déjà l"unanimité avant, l'incident d'aprés match ( ou de 3e mi-temps comme on veut) a été monté en épingle par la presse, ( d'accord comme souvent aussi pour les footeux) mais ils n'ont insulté personne, et se sont montrés parfaits sur le terrain, comme je l'ai déja dit précédemment.

Autre exemple qui m'a frappé.
Quand Nasri met le doigt sur la bouche pour dire au(x) journaliste(s) qu'ils doivent se taire, c'est une racaille.
Quand Bolt passe la ligne du 200 m et met le doigt sur la bouche pour dire entre autres à Carl Lewis de se taire, c'est une légende... Mais lui il a gagné !
Pour Nasri, le soir ou il a fait ce geste, moi ça ne m'a pas choquée, je l'ai même dit sur le forum le soir même.
En revanche son comportement ensuite a été lamentable, stupide de provocation et ça a choqué tout le monde .


Quand je pense à la déplorable affaire de Ribéry et de Zahia...
OK, Ribéry pas beau s'est payé une p...
Alors là, moi l'affaire Ribéry je m'en moque, qu'il aille dépenser son fric comme il veut, c'est sa vie privée.
Encore une fois il n'y a rien a dire sur son comportement SUR le terrain;( mais en effet il ne chante jamais l'hymne national) il joue bien c'est le principal.
Tiens pour finir, as-tu remarqué la particularité dans des Jeux ?
On ne joue l'hymne que pour le vainqueur après la compet', et il n'y a pas d'hymnes nationaux avant les matches de basket ou de hand. (D'ailleurs, je n'ai pas trop suivi, était-ce la cas aussi pour les tournois de foot ?)
C'est plus facile, le cas échéant, de chanter quand on a gagné, que de chanter 5 minutes avant de jouer un match décisif...
Hé bien si, on a joué les hymnes de la finale des filles au basket avant le match, je l'ai entendu moi même ...mais pour les autres matches je ne sais plus (mais à vérifier )

frankychamalow
Messages : 951
Inscription : 21 déc. 2010, 11:35
Localisation : Ranguevaux

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar frankychamalow » 28 août 2012, 15:09

Demain début des paralympiques, dont la couverture médiatique par le service public est certe croissante, mais très faible par rapport aux valides. C'est certes moins de spectacle, ca rapporte moins, mais ne montrer aucun direct (à part sur le site internet francetvsport), je trouve cela un peu choquant. Au moins, on aura la cérémonie d'ouverture..

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar DCD » 05 sept. 2012, 09:34

J'aime bien l'intervention du Capitaine sur le topic.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Dark 5.7 » 08 sept. 2012, 14:00

dans le RL papier du jour, un article intéressant sur Stéphane Molliens, ancien joueur du centre de formation du FC Metz, qui vient de gagner une médaille d'argent en ping-pong paralympique par équipe... avec notamment les interventions de Francis de Taddéo et Albert Cartier :ok:


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog et 455 invités