Le topic des Jeux Olympiques 2012

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11872
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Toni Truand » 30 juil. 2012, 22:54

J'ai pas encore vu grand chose, mais ce que j'ai vu, j'aim aimé: les handballeuses contre la Norvège et les deux matches énooooormes de la France en basket contre deux énormes équipes (Brésil et Australie)

frankychamalow
Messages : 951
Inscription : 21 déc. 2010, 11:35
Localisation : Ranguevaux

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar frankychamalow » 30 juil. 2012, 23:29

3 nouvelles médailles aujourd'hui, avec encore une fois un Yannick Agnel stratosphérique, et des judokas qui sont à la hauteur. La France est désormais 3eme au tableau des médailles (7médailles, 3 en or) :bravo:

Demain les chances de médailles françaises sont
En judo : Gévrise Emane, mais également le lorrain Alain Schmitt (à moindre mesure)
En fleuret hommes : Sintes, Le Péchoux, Lefort
et enfin l"équipe de France de 4x200 libre de natation (ça va torpiller sévère) !!

A noter les belles affiches de sport collectifs : France-Argentine en handball et en basket et France Colombie en football féminin

Et dire que j'allais oublier le grand Tony Estanguet en lice pour une médaille !
Dernière modification par frankychamalow le 31 juil. 2012, 11:54, modifié 1 fois.

frankychamalow
Messages : 951
Inscription : 21 déc. 2010, 11:35
Localisation : Ranguevaux

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar frankychamalow » 30 juil. 2012, 23:39

DCD a écrit :
frankychamalow a écrit :
Agnel fait 46'74 :gne: ça vaut 47'50 sur un départ arrêté, ce qui est énorme !
Leveaux fait 48'13, 5 dixièmes au dessus de ses performances de l'année :bravo:

Franchement je ne m'attendais pas à une telle résistance face aux US, encore moins à les coiffer au poteau ! Ca me rappelait 2008, mais à l'envers :love:
Merci pour le chrono. Qu'entends tu par départ arrêté ? Un départ à la sonnerie est moins rapide qu'un départ anticipé par la vue de son partenaire (temps de réaction plus court) ?
Je pense que c'est une histoire de chrono et de temps de réaction en effet, lors d'un départ arrêté le nageur plonge alors que le chrono tourne déjà (temps de réaction oblige).

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27842
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar DCD » 31 juil. 2012, 09:05

L'équipe de France de handball féminin s'en tire bien face à l'Espagne après un mauvais match :-|

pierrot57
Messages : 3313
Inscription : 30 janv. 2010, 17:37
Localisation : Metz

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar pierrot57 » 01 août 2012, 20:40

L'or de Decosse permet à la France de rester sur le podium au tableau général des médailles... Enfin plus pour longtemps je pense, demain ou après-demain on va céder notre 3ème place.
Sinon ce soir finale du 100m nage libre, Agnel pour succéder à Alain Bernard ? Enfin, avec Magnussen, Cielo et Adrian entre autres, la concurrence va être rude ! Une médaille du sosie officiel d'Hugo Lloris serait un véritable exploit !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27842
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar DCD » 02 août 2012, 08:59

Médaille de bronze pour le relais 4 fois 200 féminin et médaille de la édité ( dis que tu ne l'apprécies pas et c'est TON opinion ) à Nelson Montfort pour gâcher la joie d'une des nageuses en évoquant sa mère morte l'année dernière.

Même les sportifs amateurs n'ont plus le droit à une vie privée devant la volonté des médias à verser dans le larmoyant.

frankychamalow
Messages : 951
Inscription : 21 déc. 2010, 11:35
Localisation : Ranguevaux

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar frankychamalow » 02 août 2012, 12:26

DCD a écrit :Médaille de bronze pour le relais 4 fois 200 féminin et médaille de édité Nelson Montfort pour gâcher la joie d'une des nageuses en évoquant sa mère morte l'année dernière.

Même les sportifs amateurs n'ont plus le droit à une vie privée devant la volonté des médias à verser dans le larmoyant.
idem pour toi !

Victoire des basketteurs francais face à la Lituanie, très bonne opération :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Juanito57 » 02 août 2012, 17:35

Tiens, personne n'en a parlé.
J'ai trouvé lamentable l'attitude des chinoises et des coréennes (il y avait deux autres nations aussi je crois) au badminton.
Tricher pour ça franchement...
Pour ceux qui n'ont pas vu, elles faisaient expres de perdre les points, pour éviter au prochain tour la meilleure équipe. Au final, c'était flagrant, tour à tour, elles loupaient leur service ou regardaient le volant tomber...
L'exclusion est totalement justifiée, elles mériteraient même de ne plus jouer à aucun JO.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5601
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Capitaine Fracasse » 02 août 2012, 18:17

Juanito57 a écrit :Tiens, personne n'en a parlé.
J'ai trouvé lamentable l'attitude des chinoises et des coréennes (il y avait deux autres nations aussi je crois) au badminton.
Tricher pour ça franchement...
Pour ceux qui n'ont pas vu, elles faisaient expres de perdre les points, pour éviter au prochain tour la meilleure équipe. Au final, c'était flagrant, tour à tour, elles loupaient leur service ou regardaient le volant tomber...
L'exclusion est totalement justifiée, elles mériteraient même de ne plus jouer à aucun JO.
Et bien moi je ne suis pas d'accord avec toi,

Pour moi, elles n'ont pas triché ! Elles ont joué avec le règlement, ce qui n'est selon moi pas interdit dans le règlement.
Et je ne trouve pas normal qu'on ait exercé une relecture a posteriori pour trouver un motif de disqualification de ces joueuses.

Qu'on leur donne un avertissement et qu'on décide qu'à partir de là la prochaine fois on disqualifiera, à la rigueur, mais là on les prend en traitre. et qu'on revoie le règlement pour la fois d'après.

Que se passerait-il si le jour du dernier match de poule de basket, la France se rend compte qu'en perdant elle se trouve dans une meilleure partie de tableau final alors qu'en gagnant elle serait dans le même demi tableau qu'Espagne et Etats Unis ?
Je parie tout ce que tu veux que tout le monde trouverait ici parfaitement normal de laisser filer le match en douce pour augmenter les chances de médaille !

Et quand on fait jouer les "coiffeurs" lors des troisièmes matches de poule en Coupe du Monde de foot, c'est quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Juanito57 » 02 août 2012, 19:14

Capitaine Fracasse a écrit :Et bien moi je ne suis pas d'accord avec toi,

Pour moi, elles n'ont pas triché ! Elles ont joué avec le règlement, ce qui n'est selon moi pas interdit dans le règlement.
Et je ne trouve pas normal qu'on ait exercé une relecture a posteriori pour trouver un motif de disqualification de ces joueuses.

Qu'on leur donne un avertissement et qu'on décide qu'à partir de là la prochaine fois on disqualifiera, à la rigueur, mais là on les prend en traitre. et qu'on revoie le règlement pour la fois d'après.

Que se passerait-il si le jour du dernier match de poule de basket, la France se rend compte qu'en perdant elle se trouve dans une meilleure partie de tableau final alors qu'en gagnant elle serait dans le même demi tableau qu'Espagne et Etats Unis ?
Je parie tout ce que tu veux que tout le monde trouverait ici parfaitement normal de laisser filer le match en douce pour augmenter les chances de médaille !

Et quand on fait jouer les "coiffeurs" lors des troisièmes matches de poule en Coupe du Monde de foot, c'est quoi ?
Désolé mais, y'a des gens qui aiment ce sport, qui ont payé pour voir un match olympique de badminton, et au final, ils ont rien vu.
C'est le jeu, et d'ailleurs, lors de la cérémonie, il y a pas eu un discours comme quoi on devait tout donner pour son pays ?
Personnellement, je préfère gagner ce match, tomber contre la plus forte équipe, faire mon match, quitte à perdre (ou réussir l'exploit), mais au moins, je me serais pas "ridiculiser", moi, et mon pays en même temps.

Qu'elles jouent pas à fond d'accord, dans tous les sports on voit ça, et ça peut se comprendre, que ce soit au foot, au hand, au basket, mais qu'elles tiennent alors au moins quelques échanges, pour pas que ce soit flagrant à tel point de se faire disqualifier.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités