Le topic des Jeux Olympiques 2012

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar gigi57 » 11 août 2012, 12:09

Peut être une médaille pour TNT en 50km marche aujourd'hui ! :-D

Image


EDIT : Bon ben c'est mort ! Il vient de chuter, les restes de Granfen d'y hier soir sans doute ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Juanito57 » 11 août 2012, 15:30

Dixième médaille d'or française en VTT de Julie Bresset !
Demain, Julien Absalon à 14h30 pour la course masculine.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Capitaine Fracasse » 11 août 2012, 20:01

Mise à jour avec les médailles des sports co

Basket Hommes (dimanche)
OR : Etats Unis - ARGENT : Espagne - BRONZE : Russie

Basket Femmes (samedi)
OR : Etats Unis - ARGENT : France - BRONZE : Australie

Football Hommes (samedi)
OR : Mexique - ARGENT : Brésil - BRONZE : Corée du Sud

Football Femmes (jeudi)
OR : Etats Unis - ARGENT : Japon - BRONZE : Canada - 4ème : France

Handball Hommes (dimanche)
OR : France - ARGENT : Suède - BRONZE : Croatie

Handball Femmes (samedi)
OR : Norvège - ARGENT : Montenegro - BRONZE : Espagne

Hockey Gazon Hommes (samedi)
OR : Allemagne - ARGENT : Pays Bas - BRONZE : Australie

Hockey Gazon Femmes (vendredi)
OR : Pays Bas - ARGENT : Argentine - BRONZE : Grande Bretagne

Volley Hommes (dimanche)
OR : Russie - ARGENT : Brésil - BRONZE : Italie

Volley Femmes (samedi)
OR : Brésil - ARGENT : Etats Unis - BRONZE : Japon

Water-Polo Hommes (dimanche)
OR : Croatie - ARGENT : Italie - BRONZE : Serbie

Water-Polo Femmes (jeudi)
OR : Etats Unis - ARGENT : Espagne - BRONZE : Australie
Dernière modification par Capitaine Fracasse le 13 août 2012, 11:27, modifié 4 fois.

pierrot57
Messages : 3313
Inscription : 30 janv. 2010, 17:37
Localisation : Metz

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar pierrot57 » 11 août 2012, 22:18

Les Bleus 5e du 4*100m masculin dans lequel Bolt and co ont battu le record du monde.
Graff en finale du taekwendo à 23h15 pour peut-être une nouvelle médaille d'or pour la France.
Et les Bleues jouent en ce moment face aux USA, elles tiennent le choc pour le moment, 20-15 à la fin du premier quart-temps.

bonaparte
Messages : 3891
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar bonaparte » 12 août 2012, 17:38

les experttttttttsssssssssssssss

champion olympique ^^

22-21 contre la suedeeeeee

magnifiqueeee

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar geo alambic » 12 août 2012, 17:40

Oh yes!!
Vive la France!!

Avatar de l’utilisateur
MisterKro
Messages : 730
Inscription : 19 sept. 2009, 13:26
Localisation : Emmen, Pays-Bas

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar MisterKro » 12 août 2012, 20:38

Enfin fini les JO!!! Desole mais j'ai une dent contre cette evenement! Resultat je n'ai pas regarde durant les 2 semaines de retransmissions! Je sais juste que le Bresil est encore une fois passe a cote de la medaille d'or, que les francais l'ont remporte en Hand et que Absalon a creve dans son premier tour! :(

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar ouragan » 12 août 2012, 22:41

ASH57660 a écrit :Enfin fini les JO!!! Desole mais j'ai une dent contre cette evenement! Resultat je n'ai pas regarde durant les 2 semaines de retransmissions! Je sais juste que le Bresil est encore une fois passe a cote de la medaille d'or, que les francais l'ont remporte en Hand et que Absalon a creve dans son premier tour! :(

Si on aime le sport, comment peut-on avoir une dent contre les Jeux Olympiques ...????

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Asurian57 » 13 août 2012, 10:17

ouragan a écrit :
Si on aime le sport, comment peut-on avoir une dent contre les Jeux Olympiques ...????
Peut-être une allergie à la magouille, à la tricherie, au dopage et j'en passe... :-|

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Capitaine Fracasse » 13 août 2012, 14:23

un petit billet d'opinion personnelle, qui vaut ce qu'il vaut


Il y a le débat habituel de fin de Jeux qui me fait sourire aujourd'hui : le France a-t-elle réussi ses Jeux ?

Pourquoi me fait-il sourire ?

C'est parce que la réponse est forcément OUI, qu'elle était oui il y a 4, 8, 12 ans et qu'elle sera oui dans 4, 8 et 12 ans... Et que la réponse est et sera la même pour l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, la Grand Bretagne, les Etats Unis, la Chine, les Corées, le Japon, l'Australie, aujourd'hui, dans 4 ans, dans 8 ans...

Chaque pays a réussi ses propres Jeux !

Depuis qu'on a encore élargi le spectre des épreuves (mouvement commencé à partir de Séoul 1988), les 302 médailles attribuées permettent désormais à chaque "gros pays sportif" de trouver à boire et à manger pendant quasiment toute la durée des Jeux et de se construire un déroulement positif de ses Jeux à lui. Le tout avec sa part normale de négatif, parce qu'il faut bien des échecs et des drames pour valoriser les réussites parce que d'une part on voit mieux les images quand il y a du contraste et parce qu'il faut aussi faire vivre (un peu) la "glorieuse" incertitude du sport.

Comment fait-on ? C'est simple. A part la natation et l'athlétisme (je cours, je nage, je saute, je lance : les gestes de base du sport et de l'ensemble des sports), la hiérarchie des sports est à géométrie totalement variable, y compris même par rapport à ce qui était imaginé au départ, et elle est adaptée en temps réel par la télévision qui peut ainsi raconter de belles histoires, de jolis contes de fées.

L'escrime française n'a pas eu de résultats (cette fois-ci), et bien on n'en a quasiment pas vu (au niveau demi-finales et finales pour le moins). Inversement, les deux jeunes femmes qui ont fait une médaille en Tae-Kwan-Do ont été suivies de bout en bout, mais je ne vais pas mentir, pendant 4 ans maintenant, le Tae-Kwan-Do, je n'en aurai strictement rien à f... D'ailleurs, est-ce que j'en avais vraiment quelque chose à f... pendant les Jeux, à part le fait qu'il y avait peut être une médaille au bout et que cela modifiait favorablement le tableau des médailles ?...

Ainsi, pendant 15 jours, le (télé)spectateur est baladé de manière très agréable il faut le dire, de gauche et de droite pour assister aux réussites attendues (Lavillenie, Rinner, Decosse), espérées (Hand, Estanguet) ou encore mieux inattendues (Fer, Bisset, Goberville, Basket femmes) de ses athlètes à lui (comme si c'était lui-même), et donc aussi éventuellement aux échecs inattendus (Absalon, Lacour) avec son habituel "c'est toujours comme cela quand on est favoris, on perd" (en oubliant à ce moment là Riner, Lavillenie et consorts).

Et comme je l'ai déjà dit, c'est exactement la même chose dans les autres pays qui suivent chacun les leurs en n'en ayant strictement rien à faire des autres (à part Bolt et Phelps : l'athlé et la nage). Il y a un humoriste italien (celui qui a créé un parti politique de protestation qui fait quasiment 15% aux élections) qui a osé dire, grand scandale, que tout ceci ce n'était que du bromure donné à boire aux gens à petites doses...

Je sais, hier l'équipe de Hand a fait un exploit magnifique, et Absalon a crevé au premier tour. Je vous parle du programme de France Télévision d'hier après midi.

Mais soyons honnêtes, pendant que la France était probablement la seule à avoir mis la priorité sur le VTT et le Hand, à part la Suisse et la Tchéquie pour le VTT et la Suède pour le Hand, les 180 autres pays ont retransmis en direct l'extraordinaire finale de volleyball (quand je pense qu'on nous a montré presque plus de beach volley – c'est vrai qu'il y avait les beaux c.. des joueuses - que de volley pendant ces Jeux) puis derrière l'exceptionnelle finale de basketball.... Ah non, j'ai oublié qu'il y a peut être eu aussi l'Italie et la Croatie, qui ont certainement donné priorité au Water Polo par rapport à USA-Espagne...

Donc tout cela pourquoi ?

Pour dire qu'à la fin, il y aura de toutes manières toujours une lecture qui permet de la jouer "j'en voulais encore plus", mais il y a surtout cinquante lectures qui permettent de dire que cela s'est très bien passé, qu'on peut être fiers d'être (français, guatémaltèques ou philippin, ou autre : inscrivez ici votre cas personnel) et que nos athlètes ont bien représenté le pays (tout en ne chantant en général pas l'hymne national, ce qui s'il avaient été joueurs de l'EDF de foot masculin leur aurait valu une condamnation pour faute lourde).

Les héritiers de Jacques Martin pourraient demander des royalties car "Tout le Monde a gagné !"

Non, tout le Monde n'a pas tout gagné.
Non, tout le Monde n'a pas gagné tout.
Mais tout le Monde a gagné quelque chose qu'il peut valoriser !

Sur ce, les JO j'ai adoré, j'adore et j'adorerai, mais avec un peu de recul, car le plaisir s'accroît quand l'effet se recule, n'est-ce pas ?


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nerolf55 et 464 invités