Match truqué de Montpellier au hand ?

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1967
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Match truqué de Montpellier au hand ?

Messagepar olis57 » 01 oct. 2012, 17:03

gigi57 a écrit :Ca dérange est on défend les sportifs quand ça touche la France mais on crache dessus et on s'indigne quand c'est à l'étranger...

Et Karabatic qui veut faire croire au peuple qu'il a parié mais pas truqué la rencontre... Désolé, tu joues pas des milliers d'€uros si t'es pas au courant d'un truc...
Surtout en pariant contre son équipe... Faut arrêter de prendre les gens pour des billes.
Et penser que Karabatic n'ait pas pu influencer ces jeunes coéquipiers qui ont joué le match...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Match truqué de Montpellier au hand ?

Messagepar Capitaine Fracasse » 01 oct. 2012, 18:32

Ce qui m'intéresse aussi, c'est d'apprendre que la presse savait depuis bien avant les JO qu'il y avait des interrogations sur ce match et s'est bien gardée de l'annoncer...

(quand le Metz-Lyon 0-4 avait été soupçonné... on n'avait pas hésité, non ?)

et pour être sarcastique, je suis assez curieux de voir combien de temps on va mettre dans les médias (je dis bien les médias, pas les gens) pour passer de "Karabatic, le meilleur joueur français de hand du monde" à "Karabatic le handballeur français d'origine serbe"

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1967
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Match truqué de Montpellier au hand ?

Messagepar olis57 » 01 oct. 2012, 19:50

Capitaine Fracasse a écrit :Ce qui m'intéresse aussi, c'est d'apprendre que la presse savait depuis bien avant les JO qu'il y avait des interrogations sur ce match et s'est bien gardée de l'annoncer...

(quand le Metz-Lyon 0-4 avait été soupçonné... on n'avait pas hésité, non ?)

et pour être sarcastique, je suis assez curieux de voir combien de temps on va mettre dans les médias (je dis bien les médias, pas les gens) pour passer de "Karabatic, le meilleur joueur français de hand du monde" à "Karabatic le handballeur français d'origine serbe"
Déjà fait, sur BFM TV hier

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Match truqué de Montpellier au hand ?

Messagepar Capitaine Fracasse » 01 oct. 2012, 22:25

olis57 a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Ce qui m'intéresse aussi, c'est d'apprendre que la presse savait depuis bien avant les JO qu'il y avait des interrogations sur ce match et s'est bien gardée de l'annoncer...

(quand le Metz-Lyon 0-4 avait été soupçonné... on n'avait pas hésité, non ?)

et pour être sarcastique, je suis assez curieux de voir combien de temps on va mettre dans les médias (je dis bien les médias, pas les gens) pour passer de "Karabatic, le meilleur joueur français de hand du monde" à "Karabatic le handballeur français d'origine serbe"
Déjà fait, sur BFM TV hier
je n'avais pas vu.. mais cela ne m'étonne donc pas

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: Match truqué de Montpellier au hand ?

Messagepar LookingForEric » 02 oct. 2012, 05:27

Asurian57 a écrit :Délit d'initié..... C'est marrant comment fonctionne notre monde, on fait ch*** 2-3 joueurs de Hand avec cela, mais par contre les "traders" ou "agents banquaire" qui utlisent des infos, que d'autres "particuliers" n'auront que bien plus tard, on les laisse tranquille.... :marteau:

Dans les deux cas, ce sont des personnes qui se font de l'argent facile et sur le dos des autres!

On emmerde les uns qui sont dans le sport et on laisse les autres qui peuvent se faire jusqu'à 200.000€ par mois avec la bourse et avec l'argent des autres! Tout simplement honteux.... :-(
Tu racontes n'importe quoi. Le délit d'initié est une infraction financière autonome qui, elle aussi, peut être assortie d'une peine d'emprisonnement (deux années). Elle est appliquée assez souvent en France et ailleurs, mais elle est moins médiatisée la plupart du temps, car les initiés (traders ou non) x ou y ne sont connus de personne ou presque. Bien évidemment, ça n'a rien à voir avec le corruption et l'escroquerie, infractions pouvant être retenues dans le cadre de matchs truqués. Je trouve cela parfaitement normal de sanctionner lourdement de telles pratiques, que les prévenus soient des véliplanchistes, des hockeyeurs ou des footballeurs.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Match truqué de Montpellier au hand ?

Messagepar Asurian57 » 02 oct. 2012, 10:41

LookingForEric a écrit : Tu racontes n'importe quoi. Le délit d'initié est une infraction financière autonome qui, elle aussi, peut être assortie d'une peine d'emprisonnement (deux années). Elle est appliquée assez souvent en France et ailleurs, mais elle est moins médiatisée la plupart du temps, car les initiés (traders ou non) x ou y ne sont connus de personne ou presque. Bien évidemment, ça n'a rien à voir avec le corruption et l'escroquerie, infractions pouvant être retenues dans le cadre de matchs truqués. Je trouve cela parfaitement normal de sanctionner lourdement de telles pratiques, que les prévenus soient des véliplanchistes, des hockeyeurs ou des footballeurs.
Dans ce cas là, qu'ils sanctionnent également les agents bancaires, car c'est la même chose!

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18727
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Match truqué de Montpellier au hand ?

Messagepar champ d'or » 02 oct. 2012, 13:48

C'est le cas. Le monde de la finance se prend parfois de belles condamnations qui arrondissent le budget de l'Union européenne. Sauf que pour en entendre parler il faut être branché sur BFM radio toute la journée ou abonné aux Echos.

Et le délit d'initié débouche sur du pénal. Encore aujourd'hui on apprend que 4 courtiers de la Deutsche Bank sont poursuivis pour ce motif.

Il y a 2 traitements médiatiques différents mais la FDJ (qui se fait une belle promo je trouve) n'a pas le monopole de la traque des magouilleurs d'Europe.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Match truqué de Montpellier au hand ?

Messagepar Capitaine Fracasse » 02 oct. 2012, 14:03

un article qui fait le point

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/1 ... yer-235806


avis perso
pour moi, la carrière de N. Karabatic est terminée... même s'il est innocenté !
parce qu'il ne pourra de toutes manières plus jamais entrer sur un terrain sans que le public adverse ne lui rappelle cette histoire (avec des banderoles du style "vous allez perdre, on parie ?"), cela sera intenable.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Match truqué de Montpellier au hand ?

Messagepar DCD » 02 oct. 2012, 14:05

La pression populaire au Hand Ball n'est pas non plus énorme.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Match truqué de Montpellier au hand ?

Messagepar ouragan » 02 oct. 2012, 15:46

Capitaine Fracasse a écrit :un article qui fait le point

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/1 ... yer-235806


avis perso
pour moi, la carrière de N. Karabatic est terminée... même s'il est innocenté !
parce qu'il ne pourra de toutes manières plus jamais entrer sur un terrain sans que le public adverse ne lui rappelle cette histoire (avec des banderoles du style "vous allez perdre, on parie ?"), cela sera intenable.

Bah, à l'étranger il trouvera une porte de sortie. Je le vois bien repartir en Allemagne.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 483 invités