Match truqué de Montpellier au hand ?

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Match truqué de Montpellier au hand ?

Messagepar Capitaine Fracasse » 25 sept. 2012, 21:45

Tiens tiens, les experts, Dieux du Stade, qui valent cent fois mieux que les footeux même quand ils détruisent un studio de télé, les handballeurs quoi, les nouveaux chevaliers du sport propre...

http://www.lequipe.fr/Handball/Actualit ... ier/315524

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: Match truqué de Montpellier au hand ?

Messagepar crocogrenat » 26 sept. 2012, 12:21

Midi-Libre consacre sa "une" à cette affaire.
On y apprend que les paris ont été arrêtés à midi par la FDJ, car des sommes anormalement élevées pour un match de hand( 100k€, entre Paris, Montpeul et la Bretagne) ont été jouées en espèces sur le score à la mi-temps ( 3 contre 1 pour Cesson menant à la mi-temps ). Les gains ( 250k€) ont aussi été retirés en espèces. La majorité des parieurs "seraient" des proches de joueurs du club.
Un juge enquête depuis le mois d'août. L'affaire, comme souvent depuis qqes années a été connue grâce à une "fuite". Ce qui met en colère les magistrats qui vont même jusqu'à penser que le procédure "va être foutue en l'air"( paroles de l'un d'eux ).

Il était prévu par la direction du club de faire un communiqué sur son site dans la matinée.

[url] http://www.montpellierhandball.com/fr/a ... ncipale-43 [/url ]
Dernière modification par crocogrenat le 26 sept. 2012, 12:28, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Match truqué de Montpellier au hand ?

Messagepar DCD » 26 sept. 2012, 12:26

A noter la réaction de l'adjoint des sports de la Ville de Montpellier qui n'imagine pas que les joueurs soient impliqués puisqu'ils ont des "valeurs" et qu'ils font beaucoup pour les banlieues (sic).

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: Match truqué de Montpellier au hand ?

Messagepar crocogrenat » 26 sept. 2012, 16:13

D'apres les dernières nouvelles sur les chaînes d'info ( BFN, I-Télé, LCI) des épouses de joueurs "auraient" misé en Bretagne, IDF et Montpeul.
Comme toujours, il va se y avoir des rumeurs et des "scoops" à prendre avec des pincettes.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: Match truqué de Montpellier au hand ?

Messagepar crocogrenat » 26 sept. 2012, 18:01

J'ignorais que ces matchs avaient fait l'objet d'une enquête. L'affaire d'Arles-Avignon a bien mis trois ans avant d'être classée.

Ici, Montpellier n’avait rien à perdre face à Cesson-Sévigné, encore moins en perdant à la mi-temps. L’absence de plusieurs joueurs montpelliérains et la motivation naturelle de Cesson, qui jouait son maintien, rendait une défaite crédible. Et les gains financiers potentiels étaient importants. La possibilité de détection est grande en France, compte tenu des mécanismes de contrôles imposés aux organismes de paris, mais aucune affaire n’a jusqu’ici abouti à une condamnation. Trois matches de football ont fait l’objet d’une enquête judiciaire (Tours-Grenoble en Ligue 2, Bastia-Sochaux en Coupe de France et Lens-Istres en Ligue 2) mais aucun trucage n’a été prouvé

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Match truqué de Montpellier au hand ?

Messagepar luboss » 26 sept. 2012, 19:39

Ben je croyais que seul le football était pourri ?
Ils sont où les téléspectateurs de France 2 ?

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: Match truqué de Montpellier au hand ?

Messagepar DeBommeler » 26 sept. 2012, 20:28

luboss a écrit :Ben je croyais que seul le football était pourri ?
Ils sont où les téléspectateurs de France 2 ?

:-D
... sauf quand ils jouent la coupe de la Ligue alors!
On a super Fabien Lévêque qu'est toujours là pour nous parler de Sainté même s'ils sont sortis au tour précédent.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Match truqué de Montpellier au hand ?

Messagepar ouragan » 26 sept. 2012, 22:09

Moi aussi j'avais parié sur ce match !!!
Et malgré ce qu'on en dit, il y avait fort à parier que Cesson pouvait créer l'exploit: ils jouaient le maintien tandis que Montpellier avait mis ses cadres au repos.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Match truqué de Montpellier au hand ?

Messagepar Capitaine Fracasse » 28 sept. 2012, 08:58

ouragan a écrit :Moi aussi j'avais parié sur ce match !!!
Et malgré ce qu'on en dit, il y avait fort à parier que Cesson pouvait créer l'exploit: ils jouaient le maintien tandis que Montpellier avait mis ses cadres au repos.
Fais gaffe, la police va te tracer...

ici le problème n'est pas que Montpellier avait mis la moitié de l'équipe au repos et que c'était "prévisible", ce n'est pas qu'on pouvait flairer le bon coup..

c'est que comme par hasard, au lieu de 5000 Euros de moyenne de paris sur un score à la mi-temps, il y a eu quasiment 100000 Euros d'enjeux, joués dans 3 bureaux de tabac, par des gens liés aux joueurs semble-t-il (alors que c'est interdit pour la famille de jouer)

et de là à penser que le bon coup a été piloté par des joueurs sur le terrain même (avec des tirs 50 cm à droite ou à gauche ou au dessus par ci par là...), il n'y a qu'un pas.



Maintenant, on peut être vaches... Vu les décisions prises lors des JO avec l'exclusion de compétiteurs non pas par leurs résultats mais parce qu'ils n'auraient pas "respecté l'esprit olympique", on pourrait ensuite se poser la question du... maintien de la médaille d'or de l'équipe de hand.
Je sais que je provoque, et d'ailleurs je pense qu'elle doit être maintenue, mais ce serait délectable de voir des pourfendeurs des comportement tout à coup changer de casaque et considérer que cela n'a rien à voir...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Match truqué de Montpellier au hand ?

Messagepar Capitaine Fracasse » 28 sept. 2012, 10:58

lutin57 a écrit : non tu as raison sur ce point, malheuresement on pourrait faire cela pour beaucoup, regarde l'italie pdt la cdm 2006 et les joueurs soupconnés de tricheries, l'ef 1998 avec des joueurs impliqués ds des controls antidopages "bizarres"....c'est compliqué de le faire dans un sport collectif, c'est plus facile en indviduelle(armstrong par exemple)
tu as raison sur toute la ligne (de touche)

et après tu as les cas inverses. Tu te souviens du joueur italien, Criscito, qu'on est allé chercher à Coverciano (le Clairefontaine italien) lors de la préparation de l'Italie à l'Euro 2012 et qui a été écarté de la sélection des 23 à cause de cela (pour éviter d'éventuelles vagues).

A l'arrivée, il a été disculpé ! (et pour cela on a fait moins de publicité que pour l'accusation)

Et maintenant il se demande s'il ne doit pas demander des dommages et intérêts !


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 485 invités