Le topic de la petite balle jaune

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Gene Hunt
Messages : 3145
Inscription : 10 sept. 2010, 22:39

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Gene Hunt » 10 juil. 2022, 21:48

Ça faisait un bail que j'étais pas venu faire un tour par ici, mais je suis tellement heureux aujourd'hui :love:
Je suis plein de :love:
Voilà décidément c'est sympa ce début juillet, un coach compétent à Metz et un 7 ème Wimbledon :love:

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar nerolf55 » 11 juil. 2022, 12:03

Gene Hunt a écrit : Ça faisait un bail que j'étais pas venu faire un tour par ici, mais je suis tellement heureux aujourd'hui :love:
Je suis plein de :love:
Voilà décidément c'est sympa ce début juillet, un coach compétent à Metz et un 7 ème Wimbledon :love:
C'est vrai que tu étais bizarrement discret depuis quelques mois :mrgreen:

Bon, bravo à Djokovic, même si ce n'est pas le plus grand exploit de sa carrière par rapport aux trèèèès nombreuses absences sur ce Wimbledon (Medvedev, Zverev, Berettini, Cilic, Nadal forfait en 1/2, ....)
À noter qu'il n'a battu aucun top 10 pour remporter ce GC, c'est un parcours à la Bartoli qu'il nous a fait ! Mais bon, on verra ce qu'il donne pendant la tournée américaine....ou pas !! (Covid es tu là ?)

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Toni Truand » 11 juil. 2022, 13:30

Dommage pour Kyrgios. En tout cas il a fait un grand tournoi, bravo à lui.
Et puis dommage que Djoko gagne :-( finalement c’est le covid qui l’aura empêché d’être là ....... Même s’il peut encore le devenir au niveau du nombre de GC l’année prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Toni Truand » 11 juil. 2022, 13:31

Toni Truand a écrit : Dommage pour Kyrgios. En tout cas il a fait un grand tournoi, bravo à lui.
Et puis dommage que Djoko gagne :-( finalement c’est le covid qui l’aura empêché d’être là ....... Même s’il peut encore le devenir au niveau du nombre de GC l’année prochaine.
« Ch*èvre » est un mot censuré ici :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Gene Hunt
Messages : 3145
Inscription : 10 sept. 2010, 22:39

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Gene Hunt » 12 juil. 2022, 16:35

nerolf55 a écrit :
Gene Hunt a écrit : Ça faisait un bail que j'étais pas venu faire un tour par ici, mais je suis tellement heureux aujourd'hui :love:
Je suis plein de :love:
Voilà décidément c'est sympa ce début juillet, un coach compétent à Metz et un 7 ème Wimbledon
C'est vrai que tu étais bizarrement discret depuis quelques mois :mrgreen:

Bon, bravo à Djokovic, même si ce n'est pas le plus grand exploit de sa carrière par rapport aux trèèèès nombreuses absences sur ce Wimbledon (Medvedev, Zverev, Berettini, Cilic, Nadal forfait en 1/2, ....)
À noter qu'il n'a battu aucun top 10 pour remporter ce GC, c'est un parcours à la Bartoli qu'il nous a fait ! Mais bon, on verra ce qu'il donne pendant la tournée américaine....ou pas !! (Covid es tu là ?)
Oui c'est vrai que je ne passe pas trop ici, pourtant je peux te dire que je consacre bien plus de temps et de passion au tennis qu'au foot depuis bien longtemps maintenant, a fortiori avec la saison dernière que l'on s'est tapé, enfin plutôt la saison dernière et demis :-(

Mais là j'avoue que je suis plein d'espoir :metzch:

pour revenir au palmarès il est objectivement évident que ça ne se joue pas seulement au nombre de GC, sinon on jouerait 8 semaines par an et le reste du temps je sais pas, on irait à la plage ... Tiens d'ailleurs à ce que j'écrivais page 113 je rajoute seul joueur à avoir fait 8 finales dans 3 des 4 GC, seul à 6 dans les 4, pas mal de semaines n°1, 1 ou 2 masters je sais plus, et parmi pas mal 'd'autres quand même dans le circuit mec avec qui t'as envie d'aller passer une soirée, boire des coupes même si lui n'en boit pas, voire un concert, te marrer, etc, mais bon je suis sur un nuage là

Non le tennis ne se limite pas aux GC, d'ailleurs demain je vais passer ma journée au 250 wta de Budapest, y 'aura personne ou presque dans le public, et sur le terrain y'aura quand même Krejcikova qui a gagné Roland l'année dernière, Sasnovich ou encore Tsurenko et Trevisan, bref que du bonheur.

Ah puis un dernier truc tant que je suis là, ça faisait un moment que je voulais en parler et désolé si ça a déjà été évoqué dans le passé : dans la série fils et fille de, saviez-vous que le fils de notre pauvre Bruno Rodriguez est tennisman, Lisandru Rodriguez, enfin il essaie, à 20 ans il n'a pas encore réussi à rentrer dans le top 1000 et a priori vu sa dynamique il ne fera pas carrière, arrivant même rarement à sortir des qualifs de tournois Futures, ne gagnant donc rien ou quasi rien niveau monnaie, bref une galère qui dit bien à quel point c'est dur le tennis quant on sait la difficulté d'être ne serait-ce que 1000ème mondial, et que même le 200ème galère financièrement. Si on voulait essayer de comparer avec combien gagne le 1000ème joueur de foot du monde, évidemment ça n'a pas vraiment de sens mais en gros la réponse serait une fortune

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar nerolf55 » 13 juil. 2022, 21:35

Mon cher Gene Hunt, à défaut d'aimer Djoko, on va peut-être trouver un terrain d'entente sur le kif et le suivi du tennis en général, notamment voire même surtout les tournois obscurs, les tournois Futures et Challenger :bieres:

Mais t'as été trop fort pour moi sur le fils Rodriguez, je le connaissais pas, peut-être que mes connaissances s'arrêtent au top 1000 ^^ Lisandru, d'ailleurs, comme le fils d'Olmeta, corse lui aussi et gardien international chez les jeunes en foot
Pour parler famille, pas trop mal le frère Grenier cette année, dommage pour lui que Wimbledon rapportait pas de points

Bon, j'avoue, par contre je suis pas trop le circuit WTA, mais j'espère que t'as kiffé Budapest !

Avatar de l’utilisateur
Gene Hunt
Messages : 3145
Inscription : 10 sept. 2010, 22:39

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Gene Hunt » 20 juil. 2022, 01:17

nerolf55 a écrit : Mon cher Gene Hunt, à défaut d'aimer Djoko, on va peut-être trouver un terrain d'entente sur le kif et le suivi du tennis en général, notamment voire même surtout les tournois obscurs, les tournois Futures et Challenger :bieres:

Mais t'as été trop fort pour moi sur le fils Rodriguez, je le connaissais pas, peut-être que mes connaissances s'arrêtent au top 1000 ^^ Lisandru, d'ailleurs, comme le fils d'Olmeta, corse lui aussi et gardien international chez les jeunes en foot
Pour parler famille, pas trop mal le frère Grenier cette année, dommage pour lui que Wimbledon rapportait pas de points

Bon, j'avoue, par contre je suis pas trop le circuit WTA, mais j'espère que t'as kiffé Budapest !
Ah Nérolf vraiment désolé de ne pas avoir répondu avant je passe pas souvent et suis un peu débordé par la vie ;-)

Oui le 250 de Budapest c'était le bonheur, et on a bien pris le soleil :-D , je dois dire que c'est Trévisan qui m'a le plus impressionné et j'ai été surpris de la voir perdre au tour suivant contre la jeune hongroise Anna Bondar qui avait tendance à arroser des parpaings dans tous les sens en manquant de discernement mais bon c'est le tennis ... Quant à Krejcikova, un mystère ...un fantôme

Sinon pour le petit Lisandru ouais c'est dur, il a encore perdu cette semaine au premier tour des qualifs d'un future, à moins d'un miracle ça va pas le faire. Par contre pour Hugo Grenier tu m'étonnes : quand tu dis frère tu penses à Clément Grenier ? Parce que a priori ils n'ont pas de lien. Tant qu'on est dans la famille sinon j'ai vu jouer lundi (sur le site de l'ATP) à Tempere en Finlande le fils de Bjorn : Léo Borg, contre mon petit protégé Zsombor Piros qui si tout va bien rentrera bientôt dans le top 100, bref le Léo c'est pas encore le papa niveau tennis mais c'est marrant j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose dans sa façon de se déplacer.

Allez je termine avec Nolé, je ne comprends pas ce désamour en France, encore qu'entre ce qui se dit et la réalité je suis pas si sur mais bon ...c'est quand même fou pour moi, notamment compte tenu de son engagement pour le tennis et les joueurs hors top 100 (qui le savent bien d'ailleurs), alors que d'autres qui ont une belle côte, en tout cas auprès des médias, ne bougent pas une oreille, et bon si je pense à Nadal en particulier il y aurait tant à dire sur l'attitude, que ce soit lui ou son clan d'ailleurs, il y a pas mal à dire ...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar champ d'or » 20 juil. 2022, 07:24

Gene Hunt a écrit : Allez je termine avec Nolé, je ne comprends pas ce désamour en France, encore qu'entre ce qui se dit et la réalité je suis pas si sur mais bon ...c'est quand même fou pour moi, notamment compte tenu de son engagement pour le tennis et les joueurs hors top 100 (qui le savent bien d'ailleurs), alors que d'autres qui ont une belle côte, en tout cas auprès des médias, ne bougent pas une oreille, et bon si je pense à Nadal en particulier il y aurait tant à dire sur l'attitude, que ce soit lui ou son clan d'ailleurs, il y a pas mal à dire ...
Moi je le comprends, ou en tout cas j'en vois bien l'origine :
- il est serbe, donc potentiellement "méchant" vue l'histoire récente
- il est patriote, ce que la majorité des français voit comme "extrémiste"
- il a des convictions, quand notre pays est un clocher à girouettes
- il dégage de la confiance en lui, le quidam et les médias n'aiment pas ceux qui ont de l'assurance (cf la théorie du philosophe Antonetti :mrgreen: )
- il a affirmé une position à contre courant sur le sujet Covid, ce qui est un blasphème aux yeux de la population

Rien que pour ça il sera moins populaire que d'autres têtes d'affiche qui savent faire les beaux mais qui en off sont de vraies têtes à claque.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar messinmarseille » 20 juil. 2022, 11:10

champ d'or a écrit :
Gene Hunt a écrit : Allez je termine avec Nolé, je ne comprends pas ce désamour en France, encore qu'entre ce qui se dit et la réalité je suis pas si sur mais bon ...c'est quand même fou pour moi, notamment compte tenu de son engagement pour le tennis et les joueurs hors top 100 (qui le savent bien d'ailleurs), alors que d'autres qui ont une belle côte, en tout cas auprès des médias, ne bougent pas une oreille, et bon si je pense à Nadal en particulier il y aurait tant à dire sur l'attitude, que ce soit lui ou son clan d'ailleurs, il y a pas mal à dire ...
Moi je le comprends, ou en tout cas j'en vois bien l'origine :
- il est serbe, donc potentiellement "méchant" vue l'histoire récente
- il est patriote, ce que la majorité des français voit comme "extrémiste"
- il a des convictions, quand notre pays est un clocher à girouettes
- il dégage de la confiance en lui, le quidam et les médias n'aiment pas ceux qui ont de l'assurance (cf la théorie du philosophe Antonetti :mrgreen: )
- il a affirmé une position à contre courant sur le sujet Covid, ce qui est un blasphème aux yeux de la population

Rien que pour ça il sera moins populaire que d'autres têtes d'affiche qui savent faire les beaux mais qui en off sont de vraies têtes à claque.
Tellement vrai, merci.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar nerolf55 » 25 juil. 2022, 22:09

Gene Hunt a écrit :
nerolf55 a écrit : Mon cher Gene Hunt, à défaut d'aimer Djoko, on va peut-être trouver un terrain d'entente sur le kif et le suivi du tennis en général, notamment voire même surtout les tournois obscurs, les tournois Futures et Challenger :bieres:

Mais t'as été trop fort pour moi sur le fils Rodriguez, je le connaissais pas, peut-être que mes connaissances s'arrêtent au top 1000 ^^ Lisandru, d'ailleurs, comme le fils d'Olmeta, corse lui aussi et gardien international chez les jeunes en foot
Pour parler famille, pas trop mal le frère Grenier cette année, dommage pour lui que Wimbledon rapportait pas de points

Bon, j'avoue, par contre je suis pas trop le circuit WTA, mais j'espère que t'as kiffé Budapest !
Ah Nérolf vraiment désolé de ne pas avoir répondu avant je passe pas souvent et suis un peu débordé par la vie ;-)

Sinon pour le petit Lisandru ouais c'est dur, il a encore perdu cette semaine au premier tour des qualifs d'un future, à moins d'un miracle ça va pas le faire. Par contre pour Hugo Grenier tu m'étonnes : quand tu dis frère tu penses à Clément Grenier ? Parce que a priori ils n'ont pas de lien. Tant qu'on est dans la famille sinon j'ai vu jouer lundi (sur le site de l'ATP) à Tempere en Finlande le fils de Bjorn : Léo Borg, contre mon petit protégé Zsombor Piros qui si tout va bien rentrera bientôt dans le top 100, bref le Léo c'est pas encore le papa niveau tennis mais c'est marrant j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose dans sa façon de se déplacer.
Désolé pour Grenier, j'étais persuadé d'avoir lu y'a déjà 2-3 ans au moins qu'il était le frère de Clément mais aucune trace de ça nulle part en effet en recherchant là... Shame on me!!

Bon, ton petit protégé a d'ailleurs gagné le Challenger de Tampere hier en battant l'un de mes petits protégés en finale, à savoir Harold Mayot (eh oui ici c'est :metzch:) c'était la 1ere finale de Challenger pour Harold qui se rapproche du top 300, en espérant que ce soit de bonne augure pour la suite après pas mal de difficultés depuis son titre à l'Open d'Australie junior avant le Covid


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités