Droits TV L1 2021-2024

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 3041
Inscription : 27 août 2009, 09:00

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Laurent » 11 juin 2021, 20:10

toti57 a écrit : En tout cas une bonne banane pour saaada (canal)celui qui a "régenté" la ligue 1 à 18clubs et maintenant il est ....debarque lol :slip: :bieres: :slip: :bieres:
Faudrait peut revoter

Avatar de l’utilisateur
Grenat au soleil
Messages : 267
Inscription : 08 févr. 2020, 16:46

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Grenat au soleil » 11 juin 2021, 20:11

Canal a placé le niveau de valeur pour la ligue 1 à 630 M€ environ, quand la série A est valorisée à 925M€. Pour moi il n’y a pas un tel gouffre de niveau ou de spectacle entre les 2. Et je ne parle même pas de la Liga ou de la Buli. Canal a profité de sa position dominante pour essayer de sous-valoriser le produit (et de se faire un max de bénéf au passage) et ils se sont fait doubler par un outsider.
C’est la loi du marché, tant pis pour eux. Par contre ils n’ont pas à venir se plaindre.
Au passage ils avaient déjà fait la même chose lors du dernier appel d’offres, et avaient dû ensuite racheter les droits à Bein. À force de trop vouloir gratter ils se sont bien faits n...

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar messinmarseille » 11 juin 2021, 20:17

Arrêtez de pleurer, médiapro, c'était dégueulasse, canal a traîné des pieds pendant des mois, a envoyé la ligue au tribunal. Retour de bâton pour canal.
Pour la qualité, regardez Roland Garros, c'est bien fait, les consultants sont d'anciens pro. Pourquoi ça serait différent pour le foot sachant que les ex-opérateurs de Médiapro sont en recherche d'emploi.
Je vais enfin pouvoir voir du foot :mrgreen: sans bourse déliée.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Przemysl. » 11 juin 2021, 20:18

Babacar_G a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je suis désolé mais pour le coup à 50 euro par an, Amazone c'est solide et leur offre d'avoir la ligue 1 et 2 même sans les deux affiches de canal je prends sans problème.
50 euros par an? Je n'avais pas vu le tarif.
Tu m'expliques comment ils vont rentrer dans leurs frais? Ou Jeff Bezos fait du mécénat maintenant?
Amazon ne rentrera pas dans ses frais avec Amazon Prime. Un reportage suisse diffusé sur Arte expliquait d'où venait la très grosse majorité des revenus d'Amazon...de la vente de données personnels. Pour la NSA, Amazon est capable de localiser des personnes. Quand tu vends tout et n'importe quoi depuis des années, je peux te dire que leur base de données est une des plus fournies au monde.
Et en plus ils font des économies dans d'autres secteurs
https://actualitte.com/article/100174/e ... -en-europe

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Irphaeus » 11 juin 2021, 20:21

Babacar_G a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je suis désolé mais pour le coup à 50 euro par an, Amazone c'est solide et leur offre d'avoir la ligue 1 et 2 même sans les deux affiches de canal je prends sans problème.
50 euros par an? Je n'avais pas vu le tarif.
Tu m'expliques comment ils vont rentrer dans leurs frais? Ou Jeff Bezos fait du mécénat maintenant?
C'est une offre existante, peut être qu'il vont l'augmenter, faudra attendre de voir quand même, je me réfère au prix d'amazone prime à l'à l'année, ça va doper leurs abonnements, il y a d'autres contenus qui vont avec comme Rolland Garos et plein d'autres choses, il ont déjà des plate formes de diffusion, ça n'a rien a voir avec Mediapro, s'il y a un kouac ils sont solvables, on parle d'un géant mondial.

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1645
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Babacar_G » 11 juin 2021, 20:23

Irphaeus a écrit :
Babacar_G a écrit :

50 euros par an? Je n'avais pas vu le tarif.
Tu m'expliques comment ils vont rentrer dans leurs frais? Ou Jeff Bezos fait du mécénat maintenant?
C'est une offre existante, peut être qu'il vont l'augmenter, faudra attendre de voir quand même, je me réfère au prix d'amazone prime à l'à l'année, ça va doper leurs abonnements, il y a d'autres contenus qui vont avec comme Rolland Garos et plein d'autres choses, il ont déjà des plate formes de diffusion, ça n'a rien a voir avec Mediapro, s'il y a un kouac ils sont solvables, on parle d'un géant mondial.
J'ai pu lire sur l'Equipe que le patron d'Amazon sports ne voulait pas annoncer les modalités d'abonnement tout de suite.
In fine on sera à 20 balles par mois, je veux bien mettre une pièce là-dessus.
En-dessous, à part Bein et le Qatar, c'est impossible.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Irphaeus » 11 juin 2021, 20:25

Babacar_G a écrit :
Irphaeus a écrit :

C'est une offre existante, peut être qu'il vont l'augmenter, faudra attendre de voir quand même, je me réfère au prix d'amazone prime à l'à l'année, ça va doper leurs abonnements, il y a d'autres contenus qui vont avec comme Rolland Garos et plein d'autres choses, il ont déjà des plate formes de diffusion, ça n'a rien a voir avec Mediapro, s'il y a un kouac ils sont solvables, on parle d'un géant mondial.
J'ai pu lire sur l'Equipe que le patron d'Amazon sports ne voulait pas annoncer les modalités d'abonnement tout de suite.
In fine on sera à 20 balles par mois, je veux bien mettre une pièce là-dessus.
En-dessous, à part Bein et le Qatar, c'est impossible.
Oui je l'ai vu aussi c'est pour ça que j'attends de voir quand même l'offre foot d'Amazone, ça m'étonnerai qu'ils montent à 20 euros par mois quaned même, on verra :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 3041
Inscription : 27 août 2009, 09:00

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Laurent » 11 juin 2021, 20:32

messinmarseille a écrit : Je vais enfin pouvoir voir du foot :mrgreen: sans bourse déliée.
Rien ne dit qu’un abonnement prime suffira
En tous cas j’espère que oui et suis bien content que canal lait dans l’os

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Irphaeus » 11 juin 2021, 20:43

Il y a une partie de l'explication comment ils vont rentabiliser : https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... -1/1261376

Il estime les frais de diffusion a seulement 25 million d'Euro parce qu'ils ne vont pas faire une chaîne foot qui tourne du lundi au vendredi non stop comme la chaîne l'équipe par exemple. Il vont juste diffuser les matchs avec peut être un avant et après match. Et bien sure surement quelque chose à la mi temps.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar JuanitaBanana » 11 juin 2021, 20:46

Babacar_G a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je suis désolé mais pour le coup à 50 euro par an, Amazone c'est solide et leur offre d'avoir la ligue 1 et 2 même sans les deux affiches de canal je prends sans problème.
50 euros par an? Je n'avais pas vu le tarif.
Tu m'expliques comment ils vont rentrer dans leurs frais? Ou Jeff Bezos fait du mécénat maintenant?
49, ils jouent sur le nombre, y ont rajouté X options.
En avril, Amazon a dépassé les 200 millions d'abonnés en prime, tu multiplie par 49€ et tu fais le calcul, pas loin de 10 milliards d'€.
Sans compter les nouveaux qui s'abonneront avec ces tarifs.
Question: combien va préférer regarder chez lui plutôt que d'aller au stade ?


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris. et 92 invités