[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12811
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar mangel » 02 sept. 2021, 09:00

Afin de ne pas partir dans de vaines polémiques, je me contenterai de dire que, hier soir, le public de la Meinau a été bon.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar ouragan » 02 sept. 2021, 09:13

Placebo a écrit : ;-) Comme Koundé est suspendu pour le prochain match, Deschamps va appeler un remplaçant, qui Centonze peut-être.
Ben non tu comprends, faut jouer dans un grand club, même si tu fais de la m****, tant que tu joues dans un grand club, c'est le principal.....

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 3025
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Sebathan » 02 sept. 2021, 09:43

Image
Dernière modification par Sebathan le 02 sept. 2021, 09:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6944
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar nerolf55 » 02 sept. 2021, 09:44

En tout cas, le retour de Benzema a fait du bien à l'équipe de France, enfin on voit du jeu, et la triplette d'attaque nous régale :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7734
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Cioran » 02 sept. 2021, 09:57

Ce que je regrette, c'est que Deschamps soit resté à la tête de l'équipe de France.
Je ne lui retire rien de tout ce qu'il a fait et apporté à cette équipe, notamment lors du mondial, mais l'échec de l'Euro est aussi le sien, et en cas d'échec, il faut savoir tirer les conclusions qui s'imposent.

Je pense qu'à présent, tant qu'il sera à la tête de cette équipe, ça ne tournera plus.

alain0157
Messages : 10457
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar alain0157 » 02 sept. 2021, 10:24

cioran a écrit : Ce que je regrette, c'est que Deschamps soit resté à la tête de l'équipe de France.
Je ne lui retire rien de tout ce qu'il a fait et apporté à cette équipe, notamment lors du mondial, mais l'échec de l'Euro est aussi le sien, et en cas d'échec, il faut savoir tirer les conclusions qui s'imposent.

Je pense qu'à présent, tant qu'il sera à la tête de cette équipe, ça ne tournera plus.
Je te donne 100% raison.
Il va s'obstiner dans des schémas de jeu dont le développement fait le même effet qu'un Derrick de la belle époque.

Il va s'obstiner dans des choix de joueurs immuables et qui plus est non adaptés à ses fameux schémas.

Force est de constater que match après match tout est tellement prévisible qu'on à toujours une impression de déjà vu.

Objectif coupe du monde ...... pas de soucis, il y sera.
Mais pour servir quelle soupe ?
La même qu'à l'euro en plus poivrée ?

Bref nous assistons à une fin de cycle.

Lutin57.
Messages : 3584
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Lutin57. » 02 sept. 2021, 12:07

ouragan a écrit :

Ben non tu comprends, faut jouer dans un grand club, même si tu fais de la m****, tant que tu joues dans un grand club, c'est le principal.....
c'est que son remplacant joue ds un top 10 europeen... :bieres:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar champ d'or » 02 sept. 2021, 13:07

On a quelques problèmes auxquelles la solution devra vite être trouvée. Parce que patiner dans un groupe aussi facile pour se qualifier à la Coupe du Monde ne rassurerait personne pour le tournoi final.

1er problème : les latéraux. ça fait plusieurs années que l'arrière droit et l'arrière gauche sont mal pourvus, au mieux un titulaire mais aucun remplaçant crédible.
2ème problème : la charnière centrale, Varane est soit très bon, soit à côté du match. Kimpembe est une arnaque, Umtiti est HS, Zouma ne vaut pas grand chose, Lenglet est catastrophique,...
3ème problème : l'animation/composition au milieu de terrain. J'avoue ne pas comprendre grand chose avec Pogba qui va où il veut, aucun récupérateur digne de ce nom quand Kanté est absent.
4ème problème : nos starlettes de l'attaque, carte blanche à Griezmann dont le rendement est très faible sur la dernière année, totem d'immunité pour Mbappé qui court beaucoup en aimant le grigri qui ne sert à rien pour planter son action, et mystère intégral sur la présence de Benzema qui a mis en l'air 4 ans de travail aux résultats probants avec Giroud.

On semble sur une fin de cycle alors que la Coupe du Monde devait seulement lancer une équipe pour quelques belles années. C'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar ouragan » 02 sept. 2021, 13:29

Il fallait absolument Benzema pour les connaisseurs, ben voilà on l'a mais maintenant tout est désorganisé.
Déja ça devrait etre lui ou Griezmann sur le terrain, pas les deux.

Lutin57.
Messages : 3584
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Lutin57. » 02 sept. 2021, 13:51

ouragan a écrit : Il fallait absolument Benzema pour les connaisseurs, ben voilà on l'a mais maintenant tout est désorganisé.
Déja ça devrait etre lui ou Griezmann sur le terrain, pas les deux.
chacun son avis mais si DD a rappelé benzema, c'est justement car ca n allait deja pas avant......sur le reste je suis plutot d'accord, soit Benzema soit Griezmann mais compliqué les 2 ensemble


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : San et 92 invités