Bordeaux au bord du gouffre

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar crocogrenat » 20 mai 2021, 14:23

Bordeaux : Rothschild fait les comptes, les repreneurs en PLS

https://www.foot01.com/equipe/bordeaux/ ... pls,378009

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Irphaeus » 20 mai 2021, 15:05

crocogrenat a écrit : Bordeaux : Rothschild fait les comptes, les repreneurs en PLS

https://www.foot01.com/equipe/bordeaux/ ... pls,378009
ça sent franchement mauvais à moins qu'un repreneur au reins solides soit intéressé.

alain0157
Messages : 10403
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar alain0157 » 20 mai 2021, 17:54

Irphaeus a écrit :
crocogrenat a écrit : Bordeaux : Rothschild fait les comptes, les repreneurs en PLS

https://www.foot01.com/equipe/bordeaux/ ... pls,378009
ça sent franchement mauvais à moins qu'un repreneur au reins solides soit intéressé.
Ce n'est pas une question de "reins solides".
C'est surtout la taille du passif à reprendre auquel il faut nécessairement rajouter les fonds du rachat sans oublier les moyens à donner pour continuer.

Tu peux avoir 4 paires de reins, l'effort est énorme et surtout, en vaut il la peine à terme ?

Tout çà dans le contexte télé que tout le monde connaît.

Pas gagné !

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Irphaeus » 20 mai 2021, 19:17

alain0157 a écrit :
Irphaeus a écrit :

ça sent franchement mauvais à moins qu'un repreneur au reins solides soit intéressé.
Ce n'est pas une question de "reins solides".
C'est surtout la taille du passif à reprendre auquel il faut nécessairement rajouter les fonds du rachat sans oublier les moyens à donner pour continuer.

Tu peux avoir 4 paires de reins, l'effort est énorme et surtout, en vaut il la peine à terme ?

Tout çà dans le contexte télé que tout le monde connaît.

Pas gagné !
Ba tu rejoint ce que je dis, pour moi un acquéreur qui a les reins solides, c'est quelqu'un capable d'absorber les dettes et de réinvestir dans le club pour pouvoir être compétitif et en effet ce n'est pas gagné du tout de le trouver.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar champ d'or » 20 mai 2021, 22:13

Quand tu lis des trucs comme ça... les mecs sont complètement hors sol, ils se prennent pour des cadors du business, se grisent devant des transferts de fric qui n'est pas le leur, dépensent à outrance sans aucune analyse en espérant que le retour bénéfique sera magique et divin.. et réussissent à couler des structures qui correspondent à des grosses PME régionales de plusieurs décennies d'existence.

Cette caste sortie des hautes écoles est aussi néfaste au privé qu'au public.

Il y a tout dans ce dossier :
- la vie à crédit et/ou la spéculation avec acquisition via un prêt au taux hallucinant
- la naïveté confondante de croire qu'en claquant 50 M€ dans un club de foot, on en récupère autant en moins de 2 ans
- l'absence totale de discernement
- des dettes à un paquet de créancier dont l'Etat français qui ne seront pas remboursés en cas de liquidation, comme d'habitude avec les magouilleurs

C'est tombé sur Bordeaux mais ça pend au nez de beaucoup d'entreprises. Ces fonds d'investissement sont un fléau, une gangrène pour l'économie.

Greg
Messages : 463
Inscription : 27 sept. 2009, 15:56
Localisation : Roubaix din ch'Nord

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Greg » 25 mai 2021, 13:44

En gros il faut commencer par sortir plus de 100M (42M de salaires, donc on peut estimer 60M de dépenses totales, plus 38M de dette, plus les dettes fiscales et sociales), puis prévoir d'éponger les 40M de déficit prévu en 2022, avant même de commencer à parler de foot... Pas certain que cette histoire se finisse bien...

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar messinmarseille » 25 mai 2021, 21:13

Greg a écrit : En gros il faut commencer par sortir plus de 100M (42M de salaires, donc on peut estimer 60M de dépenses totales, plus 38M de dette, plus les dettes fiscales et sociales), puis prévoir d'éponger les 40M de déficit prévu en 2022, avant même de commencer à parler de foot... Pas certain que cette histoire se finisse bien...
A part un roi du pétrole, je ne vois pas qui aurait la surface financière pour perdre autant d'argent.

alain0157
Messages : 10403
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar alain0157 » 26 mai 2021, 09:07

messinmarseille a écrit :
Greg a écrit : En gros il faut commencer par sortir plus de 100M (42M de salaires, donc on peut estimer 60M de dépenses totales, plus 38M de dette, plus les dettes fiscales et sociales), puis prévoir d'éponger les 40M de déficit prévu en 2022, avant même de commencer à parler de foot... Pas certain que cette histoire se finisse bien...
A part un roi du pétrole, je ne vois pas qui aurait la surface financière pour perdre autant d'argent.
Mais la politique va s'en mêler .... comme souvent (Le Mans, Lens, Nice ...)

Avatar de l’utilisateur
Darth Smegma
Messages : 1064
Inscription : 28 juil. 2011, 13:49

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Darth Smegma » 26 mai 2021, 09:19

Déjà j'ai du mal à penser que les " investisseurs" débarquent sans un rond et les dirigeants et instances ont accepté ça.

La méthode de vautour, je prends le contrôle, je fais au prêt au nom du club, je me gave et je fais rembourser le prêt au club himself.
Si ça tourne mal ? J'ai juste à mettre les voiles.

Assez hallucinant qu'on accepte ces méthodes rependues.

Cf Lille qui s'en sort heureusement mieux.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Irphaeus » 26 mai 2021, 12:19

Darth Smegma a écrit : Déjà j'ai du mal à penser que les " investisseurs" débarquent sans un rond et les dirigeants et instances ont accepté ça.

La méthode de vautour, je prends le contrôle, je fais au prêt au nom du club, je me gave et je fais rembourser le prêt au club himself.
Si ça tourne mal ? J'ai juste à mettre les voiles.

Assez hallucinant qu'on accepte ces méthodes rependues.

Cf Lille qui s'en sort heureusement mieux.
La différence c'est qu'à Lille ils ont quand eu parallèlement un projet sportifs contrairement à Bordeaux et surtout : des personnes compétentes dans le trading si ce n'est pas la personne la plus compétente avec Luis Campos.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : patrick57 et 98 invités