Bordeaux au bord du gouffre

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Irphaeus » 07 mai 2021, 11:42

Chriss200 a écrit :
Culture foot pour moi c'est les Britannique, stades plein à chaque match, tu parles foot avec n'importe qui sans passer pour un beauf, identification à un club... Mais tu retrouves ça dans d'autres pays. On a pas ça en France, on est un pays de passionné de sport mais pas un pays de foot. Beaucoup ne s'en rende pas compte parce qu'on est entre nous.
Un bon exemple est le fiasco Telefoot, ils étaient à des années lumières de leurs objectifs d'abonnement alors que pour "seulement" 20€/mois tu pouvais suivre ton équipe et bien plus, et l'application était plutôt bien foutue. En plus tu ne pouvais pas aller au stade. En Angleterre il faut dépenser plus de 100€/mois pour suivre la PL.

Tu vas un peu dans mon sens en disant que c'est à ces clubs d'attirer le public en réussissant des performances. Ca ne devrait pas être le cas, tu vas au stade parce que tu aimes le foot et ton équipe, pas seulement par ce qu'il y a des résultats, car le problème c'est que tu vas remplir ton stade pendant la période de résultats mais dès que tu vas redescendre dans le ventre mou ces "nouveaux fans" vont vite disparaître.
Pour moi la culture foot, ce n'est pas forcément aller voir tout les matchs au stade, j'en connais qui depuis petits suivent les matchs à la radio et ils n'ont pas moins la culture foot que nous. Après je suis d'accord qu'en France tout le monde n'aime pas parler de foot mais je ne suis pas sûr que si tu vas en Angleterre, en Italie ou en Espagne que tout le monde aime parler de foot non plus. Je ne suis pas sûr que le fait que tout les stades soient remplis chaque week end fait qu'un pays ai la culture foot parce que avoir la culture foot c'est aussi lire des bouquins sur le foot en général et l'histoire des clubs, c'est avoir des connaissances que l'on peut apprendre autrement qu'en allant au stade. Tu peux aller au stade à chaque match et ne pas connaitre l'histoire de ton club. La culture foot c'est vaste, on ne peut pas résumer les choses comme ça.

françoiscalderaro
Messages : 703
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar françoiscalderaro » 07 mai 2021, 13:57

Chriss200 a écrit : C'est surtout qu'on construit des stades beaucoup trop grand!!! Bordeaux il fallait un stade de 20-25000 grand max, fallait pas être un génie pour savoir que ca serait jamais rempli.

A part PSG, l'OM (et encore), les autres villes faut se limiter à des stades 25000 max, ca suffit largement et au moins ça sera rempli. On est pas un pays de foot, les Français arrêtent d'aller au stade dès que leur club se retrouve en deuxième partie de tableau.

J'attends aussi de voir Lyon quand ils passeront quelques saisons dans 2eme partie de tableau.
N'exagérons rien Lescure faisait déjà 33,000 places il n'y avait pas d'aberration à en faire un moderne de 42,000 places dans une ville de foot au centre d'une agglomération d'un million d'habitants.

Le problème est ailleurs et il faudra bien trouver des responsables à ce fiasco

alain0157
Messages : 10405
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar alain0157 » 07 mai 2021, 16:09

françoiscalderaro a écrit :
Chriss200 a écrit : C'est surtout qu'on construit des stades beaucoup trop grand!!! Bordeaux il fallait un stade de 20-25000 grand max, fallait pas être un génie pour savoir que ca serait jamais rempli.

A part PSG, l'OM (et encore), les autres villes faut se limiter à des stades 25000 max, ca suffit largement et au moins ça sera rempli. On est pas un pays de foot, les Français arrêtent d'aller au stade dès que leur club se retrouve en deuxième partie de tableau.

J'attends aussi de voir Lyon quand ils passeront quelques saisons dans 2eme partie de tableau.
N'exagérons rien Lescure faisait déjà 33,000 places il n'y avait pas d'aberration à en faire un moderne de 42,000 places dans une ville de foot au centre d'une agglomération d'un million d'habitants.

Le problème est ailleurs et il faudra bien trouver des responsables à ce fiasco
Il n'y a pas 800000 habitants sur l'agglo bordelaise.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Pasta » 07 mai 2021, 16:20

alain0157 a écrit :
françoiscalderaro a écrit :

N'exagérons rien Lescure faisait déjà 33,000 places il n'y avait pas d'aberration à en faire un moderne de 42,000 places dans une ville de foot au centre d'une agglomération d'un million d'habitants.

Le problème est ailleurs et il faudra bien trouver des responsables à ce fiasco
Il n'y a pas 800000 habitants sur l'agglo bordelaise.
Tu confond l'agglomération au sens géographique du terme qui doit pas être loin du million d'habitants et Bordeaux Métropole qui est une entité à part et qui ne couvre pas l'ensemble des communes de l'agglomération :bieres:
Tout comme l'Eurométropole, anciennement la CUS, n'est pas l'agglomération de Strasbourg.

françoiscalderaro
Messages : 703
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar françoiscalderaro » 08 mai 2021, 12:19

Oui Alain après vérification l'agglo bordelaise atteint effectivement 1M d'habitants

Cela dit il suffit d'y être allé pour voir que cela n'a pas grand chose à voir avec des villes de même population (Strasbourg, Montpellier., Rennes..)

C'est vraiment immense et ça justifie sans problème un stade de 42.000 places

alain0157
Messages : 10405
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar alain0157 » 08 mai 2021, 13:31

Je regarde Nantes Bordeaux.
Je suis effaré par ce que montrent les bordelais.
Comment ont-ils pu en arriver là sur le plan football ?

françoiscalderaro
Messages : 703
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar françoiscalderaro » 08 mai 2021, 14:02

c'est vrai

après qu'est-ce qu'un observateur aurait dit de Metz en regardant le match contre Reims

En tout cas je suis content qu'on ait joué Nantes avant leur renouveau (?) depuis A.K.

oli33
Messages : 183
Inscription : 23 oct. 2014, 11:50

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar oli33 » 09 mai 2021, 10:01

françoiscalderaro a écrit : Oui Alain après vérification l'agglo bordelaise atteint effectivement 1M d'habitants

Cela dit il suffit d'y être allé pour voir que cela n'a pas grand chose à voir avec des villes de même population (Strasbourg, Montpellier., Rennes..)

C'est vraiment immense et ça justifie sans problème un stade de 42.000 places
Et le développement de la ville en termes de population et de dynamique économique ne semble pas être contradictoire avec un stade de cette taille là.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7490
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar patrick57 » 09 mai 2021, 12:53

Il fut un temps où les clubs visiteurs recevaient des cartons de vins..Ça a du les ruiner :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7490
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar patrick57 » 09 mai 2021, 12:55

crocogrenat a écrit : Les Girondins de Bordeaux se sont placés sous la protection du tribunal de commerce, mais le maire de la capitale girondine a confié que la société qui exploite le stade est au bord de la faillite. La ville de Bordeaux devrait alors devoir assumer le coût financier du Matmut Atlantique

Une catastrophe de plus, le Matmut Atlantique fermé ?

https://www.foot01.com/equipe/bordeaux/ ... rme,376465
Ils ne veulent déjà plus financer les sapins de Noël alors le club ........ :-)


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : InSerinWeTrust et 162 invités