Droits TV L1 2021-2024

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2066
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar GaHn » 11 juin 2021, 19:11

Canal + = entreprise télévisuelle, investisseur historique de la L1 qui a fait ses preuves en terme de retransmissions de qualité depuis si longtemps.
Amazon = GAFA, entreprise qui a fait parler d'elle en terme d'impôts entre autres, qui a un monopole bien trop puissant, qui se fout de l'humain : curieux de voir leur capacité à mettre des chaînes en moins de 2 mois, de monter des équipes techniques propres au foot et des équipes propres aux commentaires/présentations des matchs.
Ca sent le Médiapro à plein nez, et je n'ose croire que les choses en resteront là. Il y a une grosse partie de poker menteur en marche et c'est le foot français qui va en pâtir, maintenant on y est.
La LFP s'est mis dans une mouise.....Hâte de réentendre tonton Jean-Mimi et compagnie qui se gaussaient des 1,3 milliards de Médiapro.

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1355
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar dutcom » 11 juin 2021, 19:12

flow572 a écrit : Amazon est un gros concurrent à canal plus séries film etc... Du coup s allier avec ses concurrents.. Ca passe pas. Voilà tout simplement après pour le prix des 2 matchs c etait leur offre donc ils peuvent pas dire c est trop cher
Oui j'entends bien mais c'est le coeur même de leur business, la concurrence et l'adaptation. Au tout début Bein aussi était vu comme un concurrent avant de devenir un allié.
Canal se dit défenseur de la L1 mais ne veut pas la promouvoir et la diffuser dans son ensemble... pas très rassurant non plus.
Et puis comme dit par ailleurs c'est eux aussi qui ont pris ce risque de voir entrer la concurrence. Un peu comme l'OM sur le dossier Lirola, ils avaient la priorité mais à vouloir gratter et devaluer le produit, d'autres arrivent et sentent l'opportunité.
C'est là une question d'ego et de fierté plus que de monnaie.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Pasta » 11 juin 2021, 19:14

GaHn a écrit : Canal + = entreprise télévisuelle, investisseur historique de la L1 qui a fait ses preuves en terme de retransmissions de qualité depuis si longtemps.
Amazon = GAFA, entreprise qui a fait parler d'elle en terme d'impôts entre autres, qui a un monopole bien trop puissant, qui se fout de l'humain : curieux de voir leur capacité à mettre des chaînes en moins de 2 mois, de monter des équipes techniques propres au foot et des équipes propres aux commentaires/présentations des matchs.
Ca sent le Médiapro à plein nez, et je n'ose croire que les choses en resteront là. Il y a une grosse partie de poker menteur en marche et c'est le foot français qui va en pâtir, maintenant on y est.
La LFP s'est mis dans une mouise.....Hâte de réentendre tonton Jean-Mimi et compagnie qui se gaussaient des 1,3 milliards de Médiapro.
Amazon possède déjà toutes les structures et les équipes pour faire des retransmissions avec une bonne qualité audio et visuelle.
Je rappelle qu'ils ont leurs propres serveurs, sont fournisseurs de services SaaS et IaaS et ont déjà la plateforme de streaming amazon vidéo. On est loin d'un mediapro bis. Sans parler de la puissance financière.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar sogood » 11 juin 2021, 19:16

Sans Canal +, la majorité des clubs auraient ou vont mettre la clef sous la porte.
La ligue a plus besoin de Canal + que l'inverse.
Ces derniers mois, c'est canal + qui permet aux clubs de survivre.
La chaîne a l'impression de s'être fait entuber.

Au rythme où ça va il sera peut-être difficile de trouver 16 clubs pour la L1 comme rêvé par certains...

https://www.google.com/amp/s/rmcsport.b ... 00528.html

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar JuanitaBanana » 11 juin 2021, 19:26

bricooo a écrit :
Babacar_G a écrit : A quoi jouent les dirigeants du football français?
Ils voudraient couper les "anciens" téléspectateurs de la ligue 1, qu'ils ne s'y prendraient pas mieux.
Comment voulez-vous que quelqu'un d'isolé, âgé de 80 ans, se débrouille pour avoir Amazon?
Quant aux jeunes, excellent moyen pour promouvoir le piratage!
Pffff
Le montant des droits, c'est bien, mais encore faut-il que le produit soit visible...
Pour les jeunes, le prix de 49 € par an (sous réserve qu il ne change pas) est bien plus accessible sur Amazon que sur canal + et ses 35 euros par mois si on prends le bouquet avec bein sport! Donc je suis pas du tout d’accord avec toi sur le piratage.
pas que pour les jeunes et ça comprend bien d'autres avantages, à ces prix là, le piratage devient inutile.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8445
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Przemysl. » 11 juin 2021, 19:29

Pasta a écrit :
GaHn a écrit : Canal + = entreprise télévisuelle, investisseur historique de la L1 qui a fait ses preuves en terme de retransmissions de qualité depuis si longtemps.
Amazon = GAFA, entreprise qui a fait parler d'elle en terme d'impôts entre autres, qui a un monopole bien trop puissant, qui se fout de l'humain : curieux de voir leur capacité à mettre des chaînes en moins de 2 mois, de monter des équipes techniques propres au foot et des équipes propres aux commentaires/présentations des matchs.
Ca sent le Médiapro à plein nez, et je n'ose croire que les choses en resteront là. Il y a une grosse partie de poker menteur en marche et c'est le foot français qui va en pâtir, maintenant on y est.
La LFP s'est mis dans une mouise.....Hâte de réentendre tonton Jean-Mimi et compagnie qui se gaussaient des 1,3 milliards de Médiapro.
Amazon possède déjà toutes les structures et les équipes pour faire des retransmissions avec une bonne qualité audio et visuelle.
Je rappelle qu'ils ont leurs propres serveurs, sont fournisseurs de services SaaS et IaaS et ont déjà la plateforme de streaming amazon vidéo. On est loin d'un mediapro bis. Sans parler de la puissance financière.
Amazon ne diffusera que les matchs, rien du lundi au vendredi midi. Ils ont estimé leurs coûts de production à 25M par an. Médiapro c''était estimé entre 75 et 100M. Amazon c'est 1500 Milliards de capitalisation. Alors 250 + 25 M c'est quasiment rien pour eux.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8473
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Irphaeus » 11 juin 2021, 19:29

Babacar_G a écrit : A quoi jouent les dirigeants du football français?
Ils voudraient couper les "anciens" téléspectateurs de la ligue 1, qu'ils ne s'y prendraient pas mieux.
Comment voulez-vous que quelqu'un d'isolé, âgé de 80 ans, se débrouille pour avoir Amazon?
Quant aux jeunes, excellent moyen pour promouvoir le piratage!
Pffff
Le montant des droits, c'est bien, mais encore faut-il que le produit soit visible...
Je suis désolé mais pour le coup à 50 euro par an, Amazone c'est solide et leur offre d'avoir la ligue 1 et 2 même sans les deux affiches de canal je prends sans problème.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8445
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Przemysl. » 11 juin 2021, 19:30

jacado a écrit : et c'est déjà le bOrdel

Tremblement de terre dans le sport et l'audiovisuel: Canal+ a annoncé vendredi qu'il cesserait de diffuser la Ligue 1 de football la saison prochaine, pour protester contre la décision de la LFP de retenir l'offre d'Amazon.

Image

et à nouveau un beau manque à gagner pour la l1
C'est du bluff. Juridiquement ils sont liés avec un contrat de sous-licence avec Bein. Ils peuvent ne rien diffuser mais ils doivent payer.

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar toti57 » 11 juin 2021, 19:48

En tout cas une bonne banane pour saaada (canal)celui qui a "régenté" la ligue 1 à 18clubs et maintenant il est ....debarque lol :slip: :bieres: :slip: :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1649
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Babacar_G » 11 juin 2021, 20:07

Irphaeus a écrit :
Babacar_G a écrit : A quoi jouent les dirigeants du football français?
Ils voudraient couper les "anciens" téléspectateurs de la ligue 1, qu'ils ne s'y prendraient pas mieux.
Comment voulez-vous que quelqu'un d'isolé, âgé de 80 ans, se débrouille pour avoir Amazon?
Quant aux jeunes, excellent moyen pour promouvoir le piratage!
Pffff
Le montant des droits, c'est bien, mais encore faut-il que le produit soit visible...
Je suis désolé mais pour le coup à 50 euro par an, Amazone c'est solide et leur offre d'avoir la ligue 1 et 2 même sans les deux affiches de canal je prends sans problème.
50 euros par an? Je n'avais pas vu le tarif.
Tu m'expliques comment ils vont rentrer dans leurs frais? Ou Jeff Bezos fait du mécénat maintenant?


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités