Je pense aussi qu'un abonnement supplémentaire sera nécessaire, avec peut être un tarif préférentiel pour les abonnés Prime d'Amazon, autrement ce serait vraiment cadeau...
Pour moi, ce serait une super nouvelle, fin de l'abonnement à Canal, c'est quand même cher pour ce que c'est je trouve : la qualité des films n'est plus ce qu'elle était il y a 10 ans, les émissions aussi n'ont plus rien d'extraordinaire, bref on est loin du fameux esprit canal... et leur chantage de marchand de tapis à chaque fois, j'en peux plus
Droits TV L1 2021-2024
- JuanitaBanana
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Re: Droits TV L1 2021-2024
La récupération de la Bundesliga par Amazon n'a pas entrainé une augmentation des prix d'Amazon prime en Allemagne.Asanovic a écrit :Ils sont en plein rêve.Babacar_G a écrit :
J'espère que vous aurez raison, sincèrement.
Il faudra un abonnement supplémentaire pour avoir les matchs de ligue 1, Amazon a déjà communiqué dessus.
- mangel
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Re: Droits TV L1 2021-2024
Oui enfin Canal c'est le diffuseur historique de la l1 depuis 1984...je doute qu'Amazon, en dépit de sa "surface" financière, fasse des vieux os dans le foot au-delà de quelques années...je me rabattrai avec plaisir sur la Premier League, La LDC, ce sera toujours moins soporifique que pas mal de matchs de L1...quant à ton délire sur Canal, tu trouveras un diffuseur avec une telle longévité....c'est pourquoi je t'ai dit qu'on en reparlera...Irphaeus a écrit :On verra bien, en attendant à force de vouloir baisser le prix, et plonger la valeur de la ligue vers le fond en la rabaissant toujours plus, d'autres ont pu proposer mieux, c'est bien fait pour leur tronche.mangel a écrit : On en reparlera Irphaeus...
- pilch
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Re: Droits TV L1 2021-2024
ça veut tout et rien dire, ça dépend de quels 2 matchs. canal- veut uniquement 2 matchs de toute façon, mais ceux qui rapportent le plus (et ils n'ont pas obtenu cela).sogood a écrit : Logique de la part de Canal Plus.
La chaîne paye 332M pour 2 matchs et Amazon 250M pour le reste...
C'est quand même difficile de tenir une position où tu dis à la fois que la L1 vaut 600M€, que les lots d'Amazon ne valent rien (canal- a "payé", si j'ose dire, 30M€ pour 1/3 du championnat des lots d'Amazon), et que tu paies trop pour ton lot.
La vérité c'est qu'Amazon ne paie pas tout à fait assez, et canal- un peu trop. Ils pouvaient tout à fait s'aligner et auraient eu toute la L1 pour un montant raisonnable.
Dernière modification par pilch le 12 juin 2021, 00:53, modifié 1 fois.
- pilch
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Re: Droits TV L1 2021-2024
Attention quand même, ne pas oublier qu'il y aura d'autres appels d'offre dans le futur. Faudrait pas se mettre tous les diffuseurs à dos...
- Irphaeus
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Re: Droits TV L1 2021-2024
On s'en fout de leur longévité, ils ont étés arrogants c'est tout, ils veulent l'argent du beurre , le beurre et la crémière, à trop en vouloir ils se sont faits doubler c'est tout.mangel a écrit :Oui enfin Canal c'est le diffuseur historique de la l1 depuis 1984...je doute qu'Amazon, en dépit de sa "surface" financière, fasse des vieux os dans le foot au-delà de quelques années...je me rabattrai avec plaisir sur la Premier League, La LDC, ce sera toujours moins soporifique que pas mal de matchs de L1...quant à ton délire sur Canal, tu trouveras un diffuseur avec une telle longévité....c'est pourquoi je t'ai dit qu'on en reparlera...Irphaeus a écrit :
On verra bien, en attendant à force de vouloir baisser le prix, et plonger la valeur de la ligue vers le fond en la rabaissant toujours plus, d'autres ont pu proposer mieux, c'est bien fait pour leur tronche.
Dernière modification par Irphaeus le 12 juin 2021, 01:08, modifié 1 fois.
- pilch
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Re: Droits TV L1 2021-2024
On peut se demander pourquoi canal- est aussi furieux alors qu'ils ne souhaitaient diffuser que 2 matchs de toute façon. Éléments de réponse:
Aujourd'hui canal- a le lot 3: 28 journées par saison, il choisit le match le plus intéressant (les 10 meilleurs matchs de la saison ne sont pas détenus par canal-), et le 4e match le plus intéressant (choix 4). Les 10 autres journées, il choisit les 3e et 4e matchs les plus intéressants (choix 3 et 4).
Or, canal- veut diffuser les 2 meilleurs matchs chaque journée. C'est pour cela que s'allier à Bein, pour ensemble détenir tous les matchs, avait du sens. Leur accord aurait donné à canal- ce qu'il voulait, Bein diffusant les 8 matchs les moins intéressants.
On ignore combien canal- aurait reversé à Bein pour cela, mais on peut supposer un montant plus élevé qu'actuellement mais néanmoins jugé acceptable.
Là, canal- se retrouve coincé avec son lot 3 qui ne remplit pas complètement l'objectif d'avoir le meilleur de la L1 (en gros ils ont souvent le meilleur et le 4e meilleur match de la journée, et en plus ils n'ont pas les 10 meilleures affiches, par exemple PSG - OM), et à un tarif qui semble en effet excessif par rapport au prix des autres matchs (qui contiennent entre autre les 10 meilleures affiches, et les 2e et 3e matchs de chaque journée).
Aujourd'hui canal- a le lot 3: 28 journées par saison, il choisit le match le plus intéressant (les 10 meilleurs matchs de la saison ne sont pas détenus par canal-), et le 4e match le plus intéressant (choix 4). Les 10 autres journées, il choisit les 3e et 4e matchs les plus intéressants (choix 3 et 4).
Or, canal- veut diffuser les 2 meilleurs matchs chaque journée. C'est pour cela que s'allier à Bein, pour ensemble détenir tous les matchs, avait du sens. Leur accord aurait donné à canal- ce qu'il voulait, Bein diffusant les 8 matchs les moins intéressants.
On ignore combien canal- aurait reversé à Bein pour cela, mais on peut supposer un montant plus élevé qu'actuellement mais néanmoins jugé acceptable.
Là, canal- se retrouve coincé avec son lot 3 qui ne remplit pas complètement l'objectif d'avoir le meilleur de la L1 (en gros ils ont souvent le meilleur et le 4e meilleur match de la journée, et en plus ils n'ont pas les 10 meilleures affiches, par exemple PSG - OM), et à un tarif qui semble en effet excessif par rapport au prix des autres matchs (qui contiennent entre autre les 10 meilleures affiches, et les 2e et 3e matchs de chaque journée).
-
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Re: Droits TV L1 2021-2024
La LDC est sur Canal et Bein, donc le mieux était que Canal ait la ligue 1 aussi.
Le consommateur va encore payer plus cher comme toujours....
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- Irphaeus
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Re: Droits TV L1 2021-2024
Ils avaient qu'à faire une meilleure proposition à la ligue et ne pas rabaisser autant la ligue 1 c'est tout. A offre sensiblement égale je comprends que la ligue prenne l'offre sensiblement meilleure point de vue comptable et aussi l'opportunité de sortir du chantage qu'exerçait continuellement Canal ainsi que toutes leurs attaques constantes avec des plaintes etc ... A partir du moment ou ils ont étés déboutés, la ligue avait toutes les raisons de vouloir faire cesser leur petit jeu malsain.Asanovic a écrit : La LDC est sur Canal et Bein, donc le mieux était que Canal ait la ligue 1 aussi.
Le consommateur va encore payer plus cher comme toujours....
- titi_lorraine
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Re: Droits TV L1 2021-2024
Accessibilités, éventuels surplus sur l'abonnement : des questions demeurent autour d'Amazon, futur diffuseur de la Ligue 1
Amazon s'offre son premier Championnat de football en Europe en récupérant les anciens droits de la L1 et de la L2 de Mediapro. De quoi modifier ses offres d'abonnement ?
En bon négociateur de droits, Alex Green, le patron des sports d'Amazon Europe, avait bien caché son jeu. « Je ne suis pas focus sur la Ligue 1 », assurait-il à L'Équipe le 29 mai, à la veille du lancement de la première diffusion du tournoi de Roland-Garros sur son service Prime Video.
Finalement, ce joueur de poker a formulé une offre tardive, jeudi soir, à la Ligue pour récupérer les huit matches de L1 et huit de Ligue 2 abandonnés par Mediapro en cours de saison. Et il l'a donc emporté. Un joli coup dont il s'est félicité hier après-midi : « La Ligue 1 est la compétition de football la plus regardée du pays et nous sommes incroyablement fiers de mettre en avant chaque club et les meilleures affiches du Championnat chaque semaine pendant les trois prochaines saisons. Nous sommes encouragés par l'accueil qu'a reçu la diffusion de Roland-Garros auprès de nos abonnés. Nous comptons nous appuyer sur ce succès pour proposer une expérience exceptionnelle à nos clients avec l'arrivée du football sur Prime Video en France. »
Doute sur un éventuel surplus à l'abonnement Prime pour accéder à la future offre
Outre sa solidité financière, Amazon via son service Prime Video est jusqu'à présent reconnu pour sa haute qualité de production et de diffusion d'images, ses plateaux modernes pour les émissions, et quelques innovations technologiques comme la capacité d'activer un mode avec uniquement l'atmosphère du stade, sans les commentaires. Désormais détenteur des droits des magazines du dimanche, dont l'équivalent du Canal Football Club aujourd'hui, il sera intéressant de voir quelle couleur, quel style, ce nouvel entrant pourra apporter au paysage audiovisuel sportif.
Si Amazon évoque donc une « expérience exceptionnelle » pour ses clients, quel en sera le prix ? Jusqu'à présent, Amazon ne fait pas payer de surplus à ses abonnés Prime (5,99 € par mois ou 49 € par an) pour accéder à ses contenus sportifs. Mais hier après-midi, alors qu'il devra bientôt régler chaque saison 250 M€ de droits de diffusion pour la Ligue 1 et 9 M€ pour la Ligue 2, ainsi que les coûts de production de plus de 600 matches, le GAFAM a laissé planer le doute sur un éventuel surplus à son abonnement Prime pour accéder à sa future offre pour les deux Championnats.
L'accessibilité, l'autre chantier
« De plus amples détails sur le prix, la production, l'équipe de consultants ou l'expérience client seront communiqués dans les prochaines semaines, en amont du démarrage de la prochaine saison au mois d'août », a indiqué le géant du numérique. Jusqu'à présent, les droits acquis par Amazon en Europe sont accessibles à tous les abonnés à l'offre Prime de base, comme les 20 matches de Premier League par saison, l'US Open et tout le circuit ATP et WTA au Royaume-Uni, Roland-Garros en France, ou prochainement une affiche de Ligue des champions en Italie tout comme en Allemagne. Mais aucun d'entre eux ne lui coûterait plus de 100 M€ par saison...
Outre le prix de l'abonnement, reste le chantier de l'accessibilité à la future offre d'Amazon, au-delà de la consommation via son site internet, les tablettes et les smartphones. Aujourd'hui, environ un tiers des Français recevrait encore la télévision uniquement par la TNT et le satellite. Il faudra donc trouver une parade pour le service de streaming, potentiellement en signant un accord avec Canal + pour le satellite, ce que Téléfoot, la chaîne de Mediapro, n'était pas parvenue à faire avant de mettre la clé sous la porte en février.
Le géant numérique devra également tenter d'élargir ses accords avec les fournisseurs d'accès à Internet, Amazon n'étant aujourd'hui disponible que sur la moitié des box, globalement les modèles de nouvelle génération de Bouygues, Orange, Free et SFR. Quelques questions parmi les nombreuses qui seront au programme des réunions prévues entre la Ligue et Amazon ces prochaines semaines...
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... -1/1261518
Amazon s'offre son premier Championnat de football en Europe en récupérant les anciens droits de la L1 et de la L2 de Mediapro. De quoi modifier ses offres d'abonnement ?
En bon négociateur de droits, Alex Green, le patron des sports d'Amazon Europe, avait bien caché son jeu. « Je ne suis pas focus sur la Ligue 1 », assurait-il à L'Équipe le 29 mai, à la veille du lancement de la première diffusion du tournoi de Roland-Garros sur son service Prime Video.
Finalement, ce joueur de poker a formulé une offre tardive, jeudi soir, à la Ligue pour récupérer les huit matches de L1 et huit de Ligue 2 abandonnés par Mediapro en cours de saison. Et il l'a donc emporté. Un joli coup dont il s'est félicité hier après-midi : « La Ligue 1 est la compétition de football la plus regardée du pays et nous sommes incroyablement fiers de mettre en avant chaque club et les meilleures affiches du Championnat chaque semaine pendant les trois prochaines saisons. Nous sommes encouragés par l'accueil qu'a reçu la diffusion de Roland-Garros auprès de nos abonnés. Nous comptons nous appuyer sur ce succès pour proposer une expérience exceptionnelle à nos clients avec l'arrivée du football sur Prime Video en France. »
Doute sur un éventuel surplus à l'abonnement Prime pour accéder à la future offre
Outre sa solidité financière, Amazon via son service Prime Video est jusqu'à présent reconnu pour sa haute qualité de production et de diffusion d'images, ses plateaux modernes pour les émissions, et quelques innovations technologiques comme la capacité d'activer un mode avec uniquement l'atmosphère du stade, sans les commentaires. Désormais détenteur des droits des magazines du dimanche, dont l'équivalent du Canal Football Club aujourd'hui, il sera intéressant de voir quelle couleur, quel style, ce nouvel entrant pourra apporter au paysage audiovisuel sportif.
Si Amazon évoque donc une « expérience exceptionnelle » pour ses clients, quel en sera le prix ? Jusqu'à présent, Amazon ne fait pas payer de surplus à ses abonnés Prime (5,99 € par mois ou 49 € par an) pour accéder à ses contenus sportifs. Mais hier après-midi, alors qu'il devra bientôt régler chaque saison 250 M€ de droits de diffusion pour la Ligue 1 et 9 M€ pour la Ligue 2, ainsi que les coûts de production de plus de 600 matches, le GAFAM a laissé planer le doute sur un éventuel surplus à son abonnement Prime pour accéder à sa future offre pour les deux Championnats.
L'accessibilité, l'autre chantier
« De plus amples détails sur le prix, la production, l'équipe de consultants ou l'expérience client seront communiqués dans les prochaines semaines, en amont du démarrage de la prochaine saison au mois d'août », a indiqué le géant du numérique. Jusqu'à présent, les droits acquis par Amazon en Europe sont accessibles à tous les abonnés à l'offre Prime de base, comme les 20 matches de Premier League par saison, l'US Open et tout le circuit ATP et WTA au Royaume-Uni, Roland-Garros en France, ou prochainement une affiche de Ligue des champions en Italie tout comme en Allemagne. Mais aucun d'entre eux ne lui coûterait plus de 100 M€ par saison...
Outre le prix de l'abonnement, reste le chantier de l'accessibilité à la future offre d'Amazon, au-delà de la consommation via son site internet, les tablettes et les smartphones. Aujourd'hui, environ un tiers des Français recevrait encore la télévision uniquement par la TNT et le satellite. Il faudra donc trouver une parade pour le service de streaming, potentiellement en signant un accord avec Canal + pour le satellite, ce que Téléfoot, la chaîne de Mediapro, n'était pas parvenue à faire avant de mettre la clé sous la porte en février.
Le géant numérique devra également tenter d'élargir ses accords avec les fournisseurs d'accès à Internet, Amazon n'étant aujourd'hui disponible que sur la moitié des box, globalement les modèles de nouvelle génération de Bouygues, Orange, Free et SFR. Quelques questions parmi les nombreuses qui seront au programme des réunions prévues entre la Ligue et Amazon ces prochaines semaines...
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... -1/1261518
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