Droits TV L1 2021-2024

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Nono54 » 10 juin 2021, 14:41

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio ... 92195.html

Podcast de l'interview de Maxime Saada, passé hier soir dans l'Afterfoot de RMC.

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar alain0157 » 10 juin 2021, 15:03

Irphaeus a écrit :
IroOn a écrit : Franchement entre lui et Bolloré, c'est quand même une belle brochette de ***** (je m'autocensure volontairement ....).
Quand je pense que certains étaient contents de la faillite de Mediapro ...

Si on ne trouve pas d'alternative à Canal on est quand même très mal, il faut bien avoir conscience de ça, ils s'en foutent complètement de la ligue 1.
C'est ce que je disais depuis le début et m'est tombé dessus quand je l'ai dis ... Je pense que la ligue devrait arrêter de discuter avec eu, reprendre le lot qu'ils veulent rendre et trouver un autre partenaire ou une autre solution. Bolloré l'a dit, il veut les club a genoux devant lui, il veux les voir baigner dans leur sang, voilà ses propos à l'époque.
D'un autre côté, Canal sans le foot, ce n'est plus grand chose.
Donc, il faut relativiser.

bricooo
Messages : 2949
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar bricooo » 10 juin 2021, 15:34

alain0157 a écrit :
Irphaeus a écrit :

C'est ce que je disais depuis le début et m'est tombé dessus quand je l'ai dis ... Je pense que la ligue devrait arrêter de discuter avec eu, reprendre le lot qu'ils veulent rendre et trouver un autre partenaire ou une autre solution. Bolloré l'a dit, il veut les club a genoux devant lui, il veux les voir baigner dans leur sang, voilà ses propos à l'époque.
D'un autre côté, Canal sans le foot, ce n'est plus grand chose.
Donc, il faut relativiser.
Ils le disent eux même, que actuellement les grands prix de moto gp ou de formule 1, attire plus de personnes, et sont plus populaire sur canal que la ligue 1! Donc plus grand chose… c’est vite dit

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar sogood » 10 juin 2021, 15:36

alain0157 a écrit :
Irphaeus a écrit :

C'est ce que je disais depuis le début et m'est tombé dessus quand je l'ai dis ... Je pense que la ligue devrait arrêter de discuter avec eu, reprendre le lot qu'ils veulent rendre et trouver un autre partenaire ou une autre solution. Bolloré l'a dit, il veut les club a genoux devant lui, il veux les voir baigner dans leur sang, voilà ses propos à l'époque.
D'un autre côté, Canal sans le foot, ce n'est plus grand chose.
Donc, il faut relativiser.
C'est pour cela que Canal n'est intéressé que par les grosses affiches.
Ils s'en foutent d'un Angers-Metz effectivement.
Mais ils ont besoin des matchs entre les clubs les plus populaires comme Paris, Marseille, Lens, Lyon, Saint Etienne...

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 10 juin 2021, 15:37

bricooo a écrit :
alain0157 a écrit :

D'un autre côté, Canal sans le foot, ce n'est plus grand chose.
Donc, il faut relativiser.
Ils le disent eux même, que actuellement les grands prix de moto gp ou de formule 1, attire plus de personnes, et sont plus populaire sur canal que la ligue 1! Donc plus grand chose… c’est vite dit
Sauf que combien de personne en % de ceux qui regardent la F1 sont là pour le Foot en premier lieu ?

Canal+, quasi personne n'est là que pour la F1, faut pas déconner. Par contre que pour le cinéma, que pour le foot, que pour le rugby, il doit y en avoir des abonnés !

C'est un peu comme penser que seul les 3 plus gros matchs de L1 suffisent pour faire les même audiences. Perso, je suis prêt à m'abonner que pour le match de Metz, le reste (autres matchs de foot, F1, rugby, cinéma) c'est du bonus

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar alain0157 » 10 juin 2021, 15:39

bricooo a écrit :
alain0157 a écrit :

D'un autre côté, Canal sans le foot, ce n'est plus grand chose.
Donc, il faut relativiser.
Ils le disent eux même, que actuellement les grands prix de moto gp ou de formule 1, attire plus de personnes, et sont plus populaire sur canal que la ligue 1! Donc plus grand chose… c’est vite dit
Oui alors ça, c'est de la communication ... plus que moyenne !
Personne ne mord à un tel hameçon.

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2066
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar GaHn » 10 juin 2021, 16:02

IroOn a écrit : Franchement entre lui et Bolloré, c'est quand même une belle brochette de ***** (je m'autocensure volontairement ....).
Quand je pense que certains étaient contents de la faillite de Mediapro ...

Si on ne trouve pas d'alternative à Canal on est quand même très mal, il faut bien avoir conscience de ça, ils s'en foutent complètement de la ligue 1.
Sans aucune volonté de défendre Canal, ceux qui gèrent (et les autres qui ont géré, Boy de la Tour et Cie) la LFP et les Présidents de clubs (Jean Mimi en tête) ne sont pas tout blanc non plus dans cet épisode qui commence à devenir bien trop long : ce sont quand même eux qui se sont laissés amadouer par les 1,3 milliards (?) de Médiapro, sans prendre soin visiblement de s'assurer plus sérieusement de la réalité financière de leur interlocuteur, tout comme ils n'ont à posteriori rien mis en œuvre pour sécuriser tout ca en prenant une assurance.
Je ne cautionne pas ce que fait Canal, mais après s'être fait faire envoyé sur les roses de la sorte au profit de cet oasis (non pas du Sahel, Magic System toussa toussa) Mediapro pour ensuite revoir revenir ces mêmes interlocuteurs, je comprends.
Canal est logiquement en position de force et ca fait rire (jaune) de revoir ce joli monde revenir en rampant, au point de désormais obéir au doigt et à l'œil aux doléances de Canal (passage à 18 entre autres)...

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar alain0157 » 10 juin 2021, 16:09

GaHn a écrit :
IroOn a écrit : Franchement entre lui et Bolloré, c'est quand même une belle brochette de ***** (je m'autocensure volontairement ....).
Quand je pense que certains étaient contents de la faillite de Mediapro ...

Si on ne trouve pas d'alternative à Canal on est quand même très mal, il faut bien avoir conscience de ça, ils s'en foutent complètement de la ligue 1.
Sans aucune volonté de défendre Canal, ceux qui gèrent (et les autres qui ont géré, Boy de la Tour et Cie) la LFP et les Présidents de clubs (Jean Mimi en tête) ne sont pas tout blanc non plus dans cet épisode qui commence à devenir bien trop long : ce sont quand même eux qui se sont laissés amadouer par les 1,3 milliards (?) de Médiapro, sans prendre soin visiblement de s'assurer plus sérieusement de la réalité financière de leur interlocuteur, tout comme ils n'ont à posteriori rien mis en œuvre pour sécuriser tout ca en prenant une assurance.
Je ne cautionne pas ce que fait Canal, mais après s'être fait faire envoyé sur les roses de la sorte au profit de cet oasis (non pas du Sahel, Magic System toussa toussa) Mediapro pour ensuite revoir revenir ces mêmes interlocuteurs, je comprends.
Canal est logiquement en position de force et ca fait rire (jaune) de revoir ce joli monde revenir en rampant, au point de désormais obéir au doigt et à l'œil aux doléances de Canal (passage à 18 entre autres)...
Et c'est effectivement la triste réalité.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12846
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar mangel » 10 juin 2021, 17:23

Canal n'est pas tout blanc, mais la morgue de la LFP à leur égard, après la signature avec Médiapro puis la débâcle, méritait bien de leur revenir en pleine poire!

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Nono54 » 10 juin 2021, 17:46

alain0157 a écrit :
bricooo a écrit :

Ils le disent eux même, que actuellement les grands prix de moto gp ou de formule 1, attire plus de personnes, et sont plus populaire sur canal que la ligue 1! Donc plus grand chose… c’est vite dit
Oui alors ça, c'est de la communication ... plus que moyenne !
Personne ne mord à un tel hameçon.
Etrangement j'ai plus confiance dans le discours de Saada et les chiffres qu'il peut présenter, qu'en ton scepticisme à géométrie variable :mrgreen:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Carlingeois, Grenat au soleil, IroOn, sup'demetz et 86 invités