Droits TV L1 2021-2024

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar JuanitaBanana » 19 juin 2021, 09:45

je suis pour une fois assez d'accord avec Alain0157.
En fait il y a ce qui est appelé l'élite même si je n'aime pas ce terme à savoir la L1.
Dans cette élite, il y a effectivement le désir de conserver une super élite avec les sempiternels clubs comme le PSG, l'OL, Monaco et Marseille pour ne citer que les quatre là, les autres circulez, y a rien à voir pour vous.
Tout doit être calculé pour cette super élite, je ne comprend même pas que les autres ne se révoltent pas contre cette tendance à toujours leur allouer plus de pouvoirs et de moyens financiers.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3976
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar sogood » 19 juin 2021, 10:08

Les autres ne se rebellent pas car ils ont besoin des clubs médiatiques.
Besoin pour les droits TV car Amazon ne paie pas pour Angers, Metz ou Brest mais pour Paris, Lyon, Marseille...
Besoin pour vendre pour 75 millions les droits à l'étranger car un chinois préfère voir Mbappé, Neymar ou Milik que Savanier, Centonze ou Lienard.

Je suis pour l'explosion de la bulle car cela serait bénéfique au football, au développement de nos jeunes...
Mais cette explosion n'est que française. Et là c'est terrible car nos clubs vont doucement coulés.
Beaucoup de dirigeants sont inquiets.
Les retours des 4 clubs de L1 du GE ne sont pas super encourageants pour l'avenir.
Mais, on va peut-être enfin revoir beaucoup de jeunes dans nos équipes. Même si ce ne seront malheureusement pas les meilleurs.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Irphaeus » 19 juin 2021, 11:18

alain0157 a écrit :
Irphaeus a écrit : Merci Titi, il y a des choses intéressantes dans ce qu'il dit, en l'occurrence le fait qu'Amazone verrai poursuivre ensuite avec la Ligue 1. C'est en fait une anticipation car visiblement des discutions était déjà en cours pour l'après 2024. Donc on peut penser qu'Amazone pourrait devenir un partenaire à long terme. Par contre pour le passage à 18 ses arguments sont un peu bidons.

Ce qui est intéressant aussi c'est qu'ils parle d'un salary cap en fonction du budget de chaque club.
Intéressant oui et non !
Pour moi, il s'agit de continuer à vouloir absolument hiérarchiser le championnat.
Quant on voit la nouvelle position d'Aulas à la LFP, il n'y a pas grand chose de rassurant là dedans.

Réguler les salaires en fonction des budgets sera toujours favorable aux mêmes (inutile de les lister, tout le monde les connaît)
Tu peux retourner le problème dans tous les sens, tu arriveras toujours au même point ou objectif non avoué : faire de l'entre-soi.
Je ne pense pas qu'il va y avoir une hiérarchisation vis à vis d'un salary cap, je comprends ce que tu veux dire mais à mon avis ils vont mettre un plafond qui sera équivalent a un pourcentage du budget qui devrait être le même pour chaque club, après plus tu as de budget, plus tu as les moyens de donner plus de salaire sans mettre en danger ton club et ce sera surement encadré par la DNCG. Mais tu peux le faire évoluer en augmentant ton budget donc ce n'est pas figé, c'est ce que je trouve intéressant, à voir c'est quel pourcentage du budget serai le cap maximum mais ça sera déjà un garde fou pour éviter les abus.
Dernière modification par Irphaeus le 19 juin 2021, 12:52, modifié 2 fois.

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar alain0157 » 19 juin 2021, 12:11

Irphaeus a écrit :
alain0157 a écrit :

Intéressant oui et non !
Pour moi, il s'agit de continuer à vouloir absolument hiérarchiser le championnat.
Quant on voit la nouvelle position d'Aulas à la LFP, il n'y a pas grand chose de rassurant là dedans.

Réguler les salaires en fonction des budgets sera toujours favorable aux mêmes (inutile de les lister, tout le monde les connaît)
Tu peux retourner le problème dans tous les sens, tu arriveras toujours au même point ou objectif non avoué : faire de l'entre-soi.
Je ne pense pas qu'il va y avoir une hiérarchisation vis à vis d'un salary cap, je comprends ce que tu veux dire mais à mon avis ils vont mettre un plafond qui sera équivalent a un pourcentage du budget qui devrait être le même pour chaque club, après plus tu as de budget, plus tu as les moyens de donner plus de salaire sans mettre en danger ton club et ce sera surement encadré par la DNCG. Mais tu peut le faire évoluer en augmentant ton budget donc ce n'est pas figé, c'est ce que je trouve intéressant, à voir c'est quel pourcentage du budget le cap maximum mais ça sera déjà un garde fou pour éviter les abus.
La répartition des droits télé sera de toute évidence déjà "déterminée" par avance avec un tel système.
Augmenter le budget d'un club dépendra soit de l'actionnaire, soit de la revente de joueurs ayant progressé ou de jeunes issus des formations qui, tous, chercheront à obtenir des niveaux de salaire impossibles dans leurs clubs puisque limités "par décret" .

Non, à leur place, je pratiquerais comme aux usa, les clubs n'auraient qu'à acheter leur droit à participer à tel ou tel championnat, supprimer les relégations .... enfin bref tuer le foot qui de compétition deviendrait simple divertissement ou spectacle pour ne pas être trop négatif.

Bref un grand cirque organisé pour que, selon l'expression consacrée, les investisseurs puissent injecter un peu de monnaie pour se faire plaisir et, surtout, sans prendre de risques. ......... l'horreur absolue .... :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Irphaeus » 19 juin 2021, 12:55

alain0157 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je ne pense pas qu'il va y avoir une hiérarchisation vis à vis d'un salary cap, je comprends ce que tu veux dire mais à mon avis ils vont mettre un plafond qui sera équivalent a un pourcentage du budget qui devrait être le même pour chaque club, après plus tu as de budget, plus tu as les moyens de donner plus de salaire sans mettre en danger ton club et ce sera surement encadré par la DNCG. Mais tu peut le faire évoluer en augmentant ton budget donc ce n'est pas figé, c'est ce que je trouve intéressant, à voir c'est quel pourcentage du budget le cap maximum mais ça sera déjà un garde fou pour éviter les abus.
La répartition des droits télé sera de toute évidence déjà "déterminée" par avance avec un tel système.
Augmenter le budget d'un club dépendra soit de l'actionnaire, soit de la revente de joueurs ayant progressé ou de jeunes issus des formations qui, tous, chercheront à obtenir des niveaux de salaire impossibles dans leurs clubs puisque limités "par décret" .

Non, à leur place, je pratiquerais comme aux usa, les clubs n'auraient qu'à acheter leur droit à participer à tel ou tel championnat, supprimer les relégations .... enfin bref tuer le foot qui de compétition deviendrait simple divertissement ou spectacle pour ne pas être trop négatif.

Bref un grand cirque organisé pour que, selon l'expression consacrée, les investisseurs puissent injecter un peu de monnaie pour se faire plaisir et, surtout, sans prendre de risques. ......... l'horreur absolue .... :bravo:
ça dépend aussi de tes résultats sportifs et de ton classement en championnat. Labrune n'a pas parlé de faire un système à l'américaine donc je ne vois pas pourquoi dans un délire pareil.

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar alain0157 » 19 juin 2021, 13:19

Irphaeus a écrit :
alain0157 a écrit :

La répartition des droits télé sera de toute évidence déjà "déterminée" par avance avec un tel système.
Augmenter le budget d'un club dépendra soit de l'actionnaire, soit de la revente de joueurs ayant progressé ou de jeunes issus des formations qui, tous, chercheront à obtenir des niveaux de salaire impossibles dans leurs clubs puisque limités "par décret" .

Non, à leur place, je pratiquerais comme aux usa, les clubs n'auraient qu'à acheter leur droit à participer à tel ou tel championnat, supprimer les relégations .... enfin bref tuer le foot qui de compétition deviendrait simple divertissement ou spectacle pour ne pas être trop négatif.

Bref un grand cirque organisé pour que, selon l'expression consacrée, les investisseurs puissent injecter un peu de monnaie pour se faire plaisir et, surtout, sans prendre de risques. ......... l'horreur absolue .... :bravo:
ça dépend aussi de tes résultats sportifs et de ton classement en championnat. Labrune n'a pas parlé de faire un système à l'américaine donc je ne vois pas pourquoi dans un délire pareil.
Oui mais tes résultats c'est bien avec des joueurs que tu vas les chercher

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Irphaeus » 19 juin 2021, 13:37

alain0157 a écrit :
Irphaeus a écrit :

ça dépend aussi de tes résultats sportifs et de ton classement en championnat. Labrune n'a pas parlé de faire un système à l'américaine donc je ne vois pas pourquoi dans un délire pareil.
Oui mais tes résultats c'est bien avec des joueurs que tu vas les chercher
Et le rapport avec le salary cap ? Parce que tu m'excuseras il va juste faire en sorte que des clubs n'abusent pas en terme de masse salariale, dans l'idée le fait de dire que selon le budget d'un club (mais je pense que ça va être plutôt par rapport au revenus que le club peut générer) il ne peut pas dépasser une certaine limite (voir comment il vont la définir) ça me semble aller dans le bon sens des choses. Si tu génère plus d'argent que d'autres, c'est normal d'avoir un plafond qui te permette d'investir plus sur la masse salariale. C'est comme la VAR, ça dépend comment on va s'en servir, il faut voir comment ça va être fait, ça peut être bien comme être mal.

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar alain0157 » 19 juin 2021, 14:06

Irphaeus a écrit :
alain0157 a écrit :

Oui mais tes résultats c'est bien avec des joueurs que tu vas les chercher
Et le rapport avec le salary cap ? Parce que tu m'excuseras il va juste faire en sorte que des clubs n'abusent pas en terme de masse salariale, dans l'idée le fait de dire que selon le budget d'un club (mais je pense que ça va être plutôt par rapport au revenus que le club peut générer) il ne peut pas dépasser une certaine limite (voir comment il vont la définir) ça me semble aller dans le bon sens des choses. Si tu génère plus d'argent que d'autres, c'est normal d'avoir un plafond qui te permette d'investir plus sur la masse salariale. C'est comme la VAR, ça dépend comment on va s'en servir, il faut voir comment ça va être fait, ça peut être bien comme être mal.
Le salary cap !!!
Ça me fait juste rigoler.
Mais de quel droit pourrais tu t'adresser à une entreprise privée et lui imposer des grilles de salaires ?
Surtout après lui avoir bien expliqué que son régime est différent de certaines autres entreprises qui exercent dans le même domaine.

Le salary cap c'est de la tambouille interne mais en aucun cas une règle générale à imposer.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Irphaeus » 19 juin 2021, 15:26

alain0157 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Et le rapport avec le salary cap ? Parce que tu m'excuseras il va juste faire en sorte que des clubs n'abusent pas en terme de masse salariale, dans l'idée le fait de dire que selon le budget d'un club (mais je pense que ça va être plutôt par rapport au revenus que le club peut générer) il ne peut pas dépasser une certaine limite (voir comment il vont la définir) ça me semble aller dans le bon sens des choses. Si tu génère plus d'argent que d'autres, c'est normal d'avoir un plafond qui te permette d'investir plus sur la masse salariale. C'est comme la VAR, ça dépend comment on va s'en servir, il faut voir comment ça va être fait, ça peut être bien comme être mal.
Le salary cap !!!
Ça me fait juste rigoler.
Mais de quel droit pourrais tu t'adresser à une entreprise privée et lui imposer des grilles de salaires ?
Surtout après lui avoir bien expliqué que son régime est différent de certaines autres entreprises qui exercent dans le même domaine.

Le salary cap c'est de la tambouille interne mais en aucun cas une règle générale à imposer.
C'est ton point de vue et je ne le partage pas

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar mangel » 19 juin 2021, 16:02

Irphaeus, le collectivisme et le kolkhoze sont passés de mode...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités